Aujourd’hui, l'intelligence artificielle, ou IA, constitue un autre changement majeur qui transforme les modes de travail, de création et d'interaction. C'est pourquoi il est aujourd'hui essentiel pour HubSpot de tirer parti de l'IA pour aider les entreprises à rentrer en contact avec leurs clients et à établir avec ceux-ci de nouvelles relations durables. Convaincu que les solutions technologiques ne remplaceront pas les interactions humaines mais les favoriseront, HubSpot s'attache à développer des fonctionnalités et des produits basés sur l'IA afin d'optimiser la façon dont les entreprises et leurs clients travaillent au quotidien.
L'éthique est un sujet important pour HubSpot. L'approche de HubSpot en matière d'IA est fondée sur la confiance, la transparence et la responsabilité. Les principes éthiques de HubSpot en matière d'IA fournissent un cadre de travail qui oriente le développement de produits basés sur l'IA. Nous souhaitons faire preuve du plus de transparence possible avec nos clients et nos partenaires concernant la manière dont l'IA est développée et déployée dans l'entreprise.
HubSpot s'efforce de protéger ses outils basés sur l'IA afin d'assurer la sécurité de ses clients, ainsi que celle des prospects et clients avec lesquels ils interagissent. HubSpot développe des fonctionnalités visant à prévenir l'accès non autorisé aux données de ses clients. Dans le cadre du programme de sécurité général que suivent ses équipes produit et ingénierie, l'entreprise met en œuvre des mesures de sécurité visant à se prémunir contre les vulnérabilités et les attaques potentielles, et leurs conséquences indésirables. HubSpot s'engage à mettre en œuvre des pratiques de cybersécurité conformes aux normes du secteur. Pour en savoir plus, rendez-vous dans le Centre de gestion de la confidentialité de HubSpot.
HubSpot comprend qu'il est important de protéger et de promouvoir la confidentialité lors du développement de fonctionnalités impliquant l'IA. Les clients accordent une grande importance à leurs données, et pour HubSpot, la confiance et le respect de la confidentialité de ses clients sont essentiels. Lorsque nous développons des fonctionnalités basées sur l'IA, nous veillons à respecter les lois et réglementations applicables en matière de protection des données. Il est important de donner aux utilisateurs le contrôle et le choix quant à leurs données, par exemple en leur permettant de refuser qu'elles soient utilisées pour l'IA.
Pour HubSpot, les humains doivent être impliqués dans la supervision des outils d'IA. Il est essentiel d'utiliser l'IA de façon responsable pour favoriser la confiance, l'équité et les pratiques responsables en matière d'IA. À HubSpot, les êtres humains sont responsables des produits et outils basés sur l'IA. Cela inclut les choix de conception, la sélection des données utilisées pour les moteurs d'IA, et l'impact global des systèmes d'IA sur les clients. Ce processus permet à l'entreprise de réfléchir aux fonctionnalités et de les optimiser, d'identifier les risques associés aux technologies d'intelligence artificielle et de s'assurer que les produits basés sur l'IA sont développés et déployés conformément aux valeurs de HubSpot.
HubSpot s'efforce de minimiser les préjugés et d'assurer l'équité dans le développement et l'utilisation de l'IA. Il est impératif d'identifier et de combattre les préjugés susceptibles de surgir, en s'attachant à créer des outils d'IA qui traitent tout le monde de manière équitable, indépendamment de critères tels que la race, le sexe, l'origine ethnique, l'âge ou de toute autre caractéristique protégée. HubSpot souhaite former les équipes produit et d'ingénierie aux principes d'équité, afin que les données utilisées pour alimenter les modèles soient diversifiées et représentent des caractéristiques démographiques, des parcours et des points de vue différents.
La mise en œuvre éthique d'outils et de produits d'IA repose sur la transparence et la capacité à expliquer leurs fonctionnalités. Pour assurer une utilisation éthique de l'IA, il est indispensable d'avoir une compréhension claire de l'origine, des méthodes de collecte et de l'historique de traitement des données utilisées pour alimenter et exploiter les systèmes d'IA. Comprendre d'où viennent les données permet d'établir leur fiabilité et d'identifier si elles peuvent être faussées ou influencées de quelque façon que ce soit, ou présenter des inexactitudes ou des limites. HubSpot s'est efforcé de fournir à ses clients des ressources leur permettant de mieux comprendre comment l'IA est employée, y compris lorsqu'un système automatisé est utilisé, et la façon dont celui-ci contribue à leur expérience des produits et des services.
HubSpot reconnaît l'importance de l'apprentissage, de l'amélioration et de l'investissement en continu dans le développement et la formation afin d'approfondir notre compréhension de l'IA. Les commentaires des utilisateurs, des experts du secteur et de la communauté au sens large sont les bienvenus, et leurs idées et opinions sont appréciées alors que nous affinons nos pratiques et nos technologies. Ensemble, nous nous efforçons d'adapter et d'améliorer notre approche, d'être à l'avant-garde des avancées éthiques en matière d'IA et de continuer à améliorer nos outils et nos produits pour l'ensemble de nos utilisateurs.