Différenciez votre agence immobilière avec un logo qui vous représente vraiment.
Votre agence immobilière a besoin de visuels qui la rendent mémorable auprès de votre cible. Un logo professionnel et un kit de marque (palette de couleurs, typographie, icônes) font partie des éléments distinctifs de votre entreprise et constituent des éléments clés à mettre en avant sur de nombreux supports : site web, publicités, cartes de visite...
Une image cohérente, professionnelle et unique soutiennent la reconnaissance de marque et facilite votre pénétration du marché, tout en inspirant confiance à votre public.
Avec le générateur d'identité visuelle de HubSpot, la création de votre logo ne prend que quelques instants.
Insérez le nom de votre entreprise, son secteur et son slogan (optionnel).
En fonction de votre secteur d'activité, l'outil gratuit vous fournit des propositions d'icônes à insérer au logo de votre agence. Si vous souhaitez des icônes plus spécifiques, vous pouvez modifier votre recherche avec de nouveaux termes, tels que par exemple « Appartement », « Maison », « Ferme », « Clef », etc.
Choisir la police et les couleurs de votre logo immobilier est une étape essentielle dans la création de votre identité visuelle. Ces éléments peuvent transmettre différents messages et émotions, qu'il faut prendre en compte en fonction de l'image de marque que vous souhaitez donner et en accord avec votre cible : logement haut-de-gamme, rural, original, etc.
L'outil de HubSpot vous propose alors automatiquement différents exemples de logos, certains utilisant l'icône choisie, d'autres ayant un style plus épuré - à vous de choisir !
Le kit de votre identité visuelle est alors disponible au téléchargement, dans plusieurs formats pour permettre une utilisation variée, dont JPG, PNG, WebP et SVG. Si vous souhaitez encore modifier certains éléments, vous pouvez ajuster le kit en quelques clics.
Pour faciliter son intégration à un site web, vous pouvez charger le kit au sein du logiciel de création de site web de HubSpot, qui adaptera alors son design en fonction de ce que vous avez choisi auparavant.
Voici quelques conseils pour créer un bon logo dans le secteur de l'immobiiler :
Créez un logo immobilier gratuitement avec le générateur d'identité visuelle de HubSpot
Générer un logo et une identité visuelleIl convient de choisir les couleurs de votre agence immobilière en fonction de vos valeurs, mais certaines sont généralement associées à des émotions qui peuvent s'appliquer à votre secteur :
Une marque déposée peut protéger n'importe quel symbole, design, mot ou phrase que les clients associent aux produits ou services de l'entreprise.
Elle protège l'identité de marque en empêchant d'autres entreprises du même secteur d'activité d'utiliser les éléments visuels de la marque en question, y compris le logo.
Voici les étapes à suivre pour déposer un logo auprès de l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) :
Une copie de la demande est envoyée, ainsi qu'au besoin des éléments à clarifier ou modifier.
CRM pour le secteur de l'immobilier | Créer un site internet immobilier |
Découvrez enjeux, fonctionnalités clés et conseils pour choisir et adopter un CRM en tant qu'agence immobilière. | HubSpot vous fournit des conseils pour créer et optimiser un site web générateur de revenus. |
En apprendre plus sur les CRM immobilier | En apprendre plus sur la création de site immobilier |