Générateur de logo immobilier gratuit

Différenciez votre agence immobilière avec un logo qui vous représente vraiment.

L'importance d'un logo professionnel dans le domaine de l'immobilier

Votre agence immobilière a besoin de visuels qui la rendent mémorable auprès de votre cible. Un logo professionnel et un kit de marque (palette de couleurs, typographie, icônes) font partie des éléments distinctifs de votre entreprise et constituent des éléments clés à mettre en avant sur de nombreux supports : site web, publicités, cartes de visite...

Une image cohérente, professionnelle et unique soutiennent la reconnaissance de marque et facilite votre pénétration du marché, tout en inspirant confiance à votre public.

Comment créer un logo immobilier professionnel avec HubSpot ?

Avec le générateur d'identité visuelle de HubSpot, la création de votre logo ne prend que quelques instants.

1 - Remplir les informations de son agence

Insérez le nom de votre entreprise, son secteur et son slogan (optionnel).

Informations sur son agence immobilière

2 - Choisir les icônes pour son logo immobilier

Choix des icônes immobilières

En fonction de votre secteur d'activité, l'outil gratuit vous fournit des propositions d'icônes à insérer au logo de votre agence. Si vous souhaitez des icônes plus spécifiques, vous pouvez modifier votre recherche avec de nouveaux termes, tels que par exemple « Appartement », « Maison », « Ferme », « Clef », etc.

 

3 - Choisir sa police et ses couleurs

Choix de la couleur primaire pour son logo immobilier

Choisir la police et les couleurs de votre logo immobilier est une étape essentielle dans la création de votre identité visuelle. Ces éléments peuvent transmettre différents messages et émotions, qu'il faut prendre en compte en fonction de l'image de marque que vous souhaitez donner et en accord avec votre cible : logement haut-de-gamme, rural, original, etc.

 

4 - Choisir son logo immobilier

Exemples de logos immobiliers proposés

L'outil de HubSpot vous propose alors automatiquement différents exemples de logos, certains utilisant l'icône choisie, d'autres ayant un style plus épuré - à vous de choisir !

 

5 - Personnaliser, télécharger et utiliser votre logo

Le kit de votre identité visuelle est alors disponible au téléchargement, dans plusieurs formats pour permettre une utilisation variée, dont JPG, PNG, WebP et SVG. Si vous souhaitez encore modifier certains éléments, vous pouvez ajuster le kit en quelques clics.

Pour faciliter son intégration à un site web, vous pouvez charger le kit au sein du logiciel de création de site web de HubSpot, qui adaptera alors son design en fonction de ce que vous avez choisi auparavant.

 

Conseils pour un logo immobilier réussi

Voici quelques conseils pour créer un bon logo dans le secteur de l'immobiiler :

  1. Établir la mission, la vision et les valeurs de votre entreprise afin de savoir vers quelle direction vous tourner. Cela vous permettra également de renforcer vos objectifs et votre public cible, pour pouvoir en retour projeter l'image la plus adaptée.
  2. Étudier la concurrence : regardez les logos d'agences immobilières similaires pour identifier les thèmes courants, ce qui se distingue et ce qu'il faut éviter.
  3. Choisir des couleurs appropriées : optez pour des couleurs qui reflètent le secteur de l'immobilier, comme le blanc, le rouge ou encore le gris.
  4. Utiliser des icônes pertinentes : même si l'agencement, les couleurs et la typograhie vous différencient, des icônes clairement en rapport avec votre secteur sont importantes afin de montrer en un clin d'œil le but de votre entreprise et de faciliter la reconnaissance.

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Questions fréquentes

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