Accélérez la création de logo et d'identité visuelle différenciants pour votre restaurant, sans prise de tête.
Un logo est d'une importance capitale pour un restaurant, car il représente l'identité visuelle de l'établissement. Il est le premier élément que les clients voient et qui les attire vers votre restaurant. Un logo bien conçu peut susciter l'intérêt et la curiosité, et donner aux clients potentiels une idée de ce qui les attend à l'intérieur. Il peut également communiquer le style, l'ambiance et le type de cuisine proposée. Un logo accrocheur et mémorable peut contribuer à renforcer la notoriété de votre restaurant et à le distinguer de la concurrence.
Avec le générateur d'identité visuelle de HubSpot, la création de votre logo ne prend que quelques instants.
Insérez le nom de votre entreprise, son secteur et son slogan.
En fonction de votre secteur d'activité, l'outil gratuit vous fournit des propositions d'icônes à insérer au logo de votre restaurant. Si vous souhaitez des icônes plus spécifiques, vous pouvez modifier votre recherche avec de nouveaux termes, tels que par exemple « Gastronomie », « Bistro », « Végétarien », « Coffee shop », etc.
Choisir la police et les couleurs de votre logo de restaurant est une étape essentielle dans la création de votre identité visuelle. La police et les couleurs que vous choisissez peuvent transmettre différents messages et émotions, qu'il s'agisse par exemple d'une police élégante et sophistiquée pour un restaurant haut de gamme, ou d'une police plus ludique et décontractée pour un café branché.
L'outil de HubSpot vous propose alors automatiquement différents exemples de logos, certains utilisant l'icône choisie, d'autres ayant un style plus épuré - à vous de choisir !
Vous doutez encore du meilleur logo pour votre restaurant ? Vous pouvez personnaliser le kit d'identité visuelle autant que vous voulez ! Une fois le choix finalisé, il suffit de télécharger l'ensemble. Si vous souhaitez l'intégrer directement à un site web, vous pouvez charger le kit au sein du logiciel de création de site web de HubSpot, qui adaptera alors son design en fonction de ce que vous avez choisi auparavant.
Un logo réussi est essentiel pour un restaurant, car il représente l'identité et l'image de marque de l'établissement. Voici quelques conseils pour créer un logo de restaurant qui saura captiver l'attention des clients.
Créez un logo personnalisé, adapté à votre restaurant et son style grâce à l'outil gratuit de HubSpot
Générer un logoSi toute une partie de la cuisine est un véritable art de la présentation, avec de vives couleurs variées qui donnent l'appétit, un logo de restaurant est souvent préféré sobre.
Bien qu'il y ait toujours des exceptions, une bonne règle générale est de s'assurer que votre logo comporte seulement une à trois couleurs qui se marient bien avec le type de cuisine que vous proposez. Une fois que vous avez choisi les couleurs de votre logo, essayez de vous y tenir pour garantir une identité de marque cohérente pour votre restaurant.
Bien que certaines chaînes de restaurants connues ont des logos facilement reconnaissables sans texte, HubSpot conseille d'avoir à la fois du texte et une icône.
De cette manière, vous pouvez maintenir l'attrait visuel d'une icône élégante et augmenter la reconnaissance de votre marque grâce à un texte facile à lire. Cela dit, rien ne vous empêche d'utiliser un logo standard avec texte et icône dans la plupart de vos supports marketing, et d'utiliser une version sans texte de votre logo à d'autres fins, comme l'impression de menus.
Lorsque vous créez une police pour votre logo de restaurant, la considération la plus importante est de vous assurer que la police que vous utilisez est lisible.
Si vous utilisez une police cursive trop stylisée, les clients potentiels pourraient mal lire le nom de votre restaurant, ce qui rend sa recherche en ligne et le bouche-à-oreille plus complexe.