Les unités commerciales dans HubSpot simplifient notre quotidien en nous permettant de différencier nos équipes et nos ressources marketing. Pour plus de clarté, nous y avons activé des intégrations et enregistré le branding de nos marques, car celles-ci utilisent toutes des couleurs et des logos différents. Nous regroupons les contacts, les entreprises et les formulaires par unités commerciales, ce qui nous permet de savoir facilement avec quelle marque un contact interagit.
Elise Gabriele
Responsable des opérations de marketing numérique
Sandow
Mener des campagnes de marque n'implique pas nécessairement de devoir passer des heures à établir des listes. Avec les unités commerciales, vous pouvez identifier les contacts de charque marque ou élargir votre audience cible pour diffuser des campagnes de vente additionnelle et de montée en gamme auprès de tous vos clients. Les propriétés de CRM intégrées des unités commerciales simplifient la gestion des ressources, des conversions et des rapports par marque.
Simplifiez le quotidien de vos designers pour qu'ils n'aient plus à envoyer plusieurs fois les mêmes fichiers de codes HEX et de logos. Avec les kits de marque, vous pouvez organiser les éléments de design, comme les logos et les couleurs, par unité commerciale, afin que vos campagnes utilisent des identités de marque cohérentes.
Parfois, les marques doivent séparer leurs types d'abonnements, leurs pages de préférences et leurs statuts afin de respecter les préférences de leurs clients. Les business units vous permettent de gérer les communications de plusieurs marques dans un même portail, mais aussi de voir et de gérer des préférences d'abonnement distinctes, de façon simple et sécurisée. Ainsi, vos communications demeurent pertinentes, et votre expérience client, exceptionnelle.
Avec les business units, l'organisation est simplifiée : vous n'avez plus besoin de vous appuyer sur des conventions de dénomination ou des propriétés complexes pour gérer vos ressources et vos campagnes. Catégorisez et filtrez vos pages web, vos landing pages, vos e-mails, vos formulaires et vos articles de blog par business unit, pour que vos marques disposent toujours des bonnes ressources.
Une instance de HubSpot avec les business units |
Une instance de HubSpot avec les domaines |
Plusieurs comptes/portails |
|
---|---|---|---|
Avez-vous besoin d'héberger du contenu sur plusieurs domaines ?
|
|
|
|
Avez-vous besoin d'envoyer des e-mails depuis chaque domaine ?
|
|
X
|
|
Les marques que vous gérez sont-elles détenues par la même entité ?
|
|
|
X
|
Vos marques ont-elles les mêmes prospects ou clients ?
|
|
|
X
|
Procédez-vous à la vente additionnelle ou à la vente croisée entre vos marques ?
|
|
X
|
X
|
Partagez-vous des campagnes marketing, des ressources ou des modèles entre vos marques ?
|
|
X
|
X
|
Vos marques se partagent-elles certains de vos produits ou services ?
|
|
X
|
X
|
Comparez-vous régulièrement les performances des campagnes entre vos marques ?
|
|
|
X
|
Vos marques sont-elles gérées par les mêmes équipes marketing ?
|
|
X
|
X
|
Vos marques sont-elles gérées par les mêmes développeurs web ?
|
|
|
X
|
Opérez-vous sur plusieurs marchés (EMEA ou Amérique latine, par exemple) ?
|
|
|
X
|
Gérez-vous plus de dix marques sous une même enseigne ?
|
X
|
X
|
|
Vos marques souhaitent-elles héberger leurs données dans différentes régions du monde ?
|
X
|
X
|
|
Avez-vous plusieurs entreprises/franchises détenues indépendamment ?
|
X
|
X
|
|
Souhaitez-vous recevoir des factures distinctes ?
|
X
|
X
|
|
Vos marques ont-elles des CRM distincts ?
|
X
|
X
|
|
Existe-t-il des limites légales entre les marques qui doivent être respectées ?
|
X
|
X
|
|
Consultez l'article de la base de connaissances consacré aux unités commerciales et à leur implémentation dans votre portail HubSpot.
Téléchargez cette courte présentation qui aborde les options disponibles pour les équipes en croissance qui gèrent plusieurs marques avec HubSpot.
Le Marketing Hub Entreprise permet de gérer l'évolution organisationnelle, le reporting et le marketing des comptes stratégiques en toute simplicité.