En pleine crise sanitaire mondiale, les principaux clients d'Agicap ont été confrontés à une série de défis inédits en matière de flux de trésorerie, allant de la gestion des subventions à l'obtention d'une vision claire de leur trésorerie. Agicap savait que sa solution pouvait aider cette clientèle en difficulté, par l'automatisation du processus de gestion de trésorerie et par la mise à disposition auprès des dirigeants de PME de données plus complètes pour les prévisions. Mais l'espace publicitaire était saturé de campagnes en ligne qui se disputaient le même public cible.
Face à une concurrence accrue qui se traduisait par une augmentation des coûts par lead et des dépenses publicitaires de 20 % par mois, Agicap devait trouver une solution d'optimisation lui permettant de se concentrer exclusivement sur
la qualité des prospects et de limiter l'escalade des coûts. Par ailleurs, ils voulaient :
En tant qu'utilisateur à la fois de Google et de HubSpot, Agicap s'est appuyé sur les outils publicitaires de HubSpot pour trouver une solution.
Après avoir synchronisé les deux plateformes, l'entreprise a mieux appréhendé le niveau de performance des mots-clés et a pu affecter avec davantage de finesse les conversions, à des moments précis du parcours client. En transmettant des signaux de conversion basés sur la phase du cycle de vie du prospect, et en recourant à des enchères plus agressives vers son public cible, Agicap a amélioré la qualité de ses leads, boosté les conversions et amélioré le niveau de précision de ses rapports. « Avoir des résultats de campagnes clairement associés à des contacts, des entreprises et des opportunités était fondamental pour nous. » a affirmé Mickaël Jordan, Chief Revenue Officer chez Agicap
Agicap a ainsi été en mesure d'alimenter en continu Google Ads avec les données CRM de Hubspot afin de se constituer des audiences similaires, d'optimiser les actions de remarketing et de convertir des prospects mieux qualifiés, tout en augmentant la génération de leads de 15 à 25 % et en maîtrisant les coûts de manière globale. L'entreprise est par ailleurs parvenue à mieux comprendre les questions de performance grâce aux rapports couvrant l'ensemble de l'entonnoir de conversion.
« Cette intégration nous permet d'avoir une stratégie d'enchères plus intelligente, plus dynamique et vraiment liée à la qualité de nos audiences. » ajoute Mickaël
Alors qu'Agicap continue à accompagner ses clients dans la gestion de leur trésorerie dans un environnement commercial en pleine mutation, l'entreprise compte bien poursuivre son utilisation de Google et HubSpot pour générer des leads de meilleure qualité, un plus grand nombre de conversions et des revenus plus importants. « À l'avenir, nous ne nous contenterons pas de gérer une campagne, mais un parcours publicitaire avec des points de contact clairement identifiés et des typologies de contenus variées, qui mèneront progressivement le prospect à la conversion... C'est la prochaine étape pour nous » a déclaré Mickaël Jordan, Chief Revenue Officer, Agicap.