Avant d'utiliser HubSpot, easiware disposait d'une série d'outils pour gérer l'envoi d'emails, les réseaux sociaux ou encore les différents projets. Ce qui manquait alors était un outil tout-en-un pour la gestion du site web, du blog, des réseaux sociaux, des emails et de la base de contacts mais également un outil pour aligner les différentes équipes entre elles.
easiware s'est alors tourné vers HubSpot pour relever 2 défis principaux :
Afin de relever ces deux défis avec HubSpot, easiware a mis en place différentes actions. Dans un premier temps, afin d'améliorer et d'augmenter la génération de leads, easiware a :
Ces techniques ont résulté en une augmentation de 49% des leads générés entre 2019 et 2020.
En termes d'alignement entre les équipes, le fait de ne pas utiliser le même outil auparavant demandait de multiplier les points de synchronisation entre les différentes équipes, et de courir après l'information, notamment dans le suivi des leads et la transmission des prospects mûrs. L'utilisation de HubSpot a permis de réduire ces frictions et de centraliser les informations pour obtenir une vision globale et précise de l'environnement marketing et sales.
L'adoption de HubSpot permet à easiware de gagner en efficacité, d'obtenir une meilleure visibilité sur son environnement business et de conduire un programme de fidélisation client efficace. L'outil s'est illustré comme un véritable facilitateur au quotidien.
Pour la suite, easiware a des objectifs de croissance ambitieux : alors que l'éditeur de logiciel est déjà un acteur phare en matière de relation client, easiware ambitionne d'augmenter sa visibilité et sa présence sur le marché. L'acquisition du Sales Hub en plus du Marketing Hub permet à easiware de mutualiser d'autant plus ses efforts commerciaux et marketing tout en renforçant les possibilités de fidélisation client. C'est une belle opportunité de synergie pour porter la croissance de l'entreprise.