Basée en Allemagne, SNP apporte de la valeur ajoutée à de grandes entreprises depuis une trentaine d'années. Forte de 30 bureaux dans le monde entier et d'une clientèle composée de grandes multinationales, la société savait pertinemment que son marketing en ligne avait besoin d'être revu pour être en accord avec sa propre croissance. Malheureusement, les différentes solutions utilisées avaient leurs limites.
SNP utilise le logiciel HubSpot pour créer des campagnes marketing intégrées qui répondent aux besoins de ses différents buyer personas.
« Nous avons centralisé toutes nos publications sur les réseaux sociaux grâce à la Boîte de réception des réseaux sociaux et nous avons créé des pages de destinations pour notre contenu composé de vidéos, de guides pratiques et d'e-books. Lorsque les leads commencent à s'engager avec nous, nous les inscrivons dans des workflows et nous les amenons à maturation en leur envoyant des e-mails correspondant à leurs centres d'intérêt et à leur position dans le pipeline. Pouvoir gérer toutes nos actions sur une seule plateforme nous a permis d'économiser énormément de temps. De plus, l'outil Marketing Analytics nous permet de mesurer l'efficacité de chaque décision. »
Dennis affirme que l'aide apportée par HubSpot a permis à SNP d'adopter pleinement la méthodologie inbound. Aujourd'hui, l'entreprise continue à affiner sa stratégie en piochant dans les diverses ressources mises à disposition par HubSpot Academy.
« Si nous avons envie d'essayer quelque chose de nouveau, c'est la plateforme que nous consultons en premier. Elle propose des guides complets sur de nombreux sujets. Nous y trouvons toujours rapidement ce que nous cherchons. Notre Customer Success Manager est également un atout. Elle trouve toujours une réponse à nos questions, même les plus complexes et elle est toujours disponible lorsque nous avons besoin d'elle. »
Depuis son achat du logiciel HubSpot, SNP a vu ses résultats grimper en flèche. Le trafic naturel sur le site web a été multiplié par 10 et le nombre de leads a quant à lui été multiplié par 69.
« Nous tirons pleinement profit du potentiel apporté par ces leads, en les amenant à maturation avec des campagnes personnalisées et sans cesse évaluées. Nous sommes sur la bonne voie. En effet, les e-mails envoyés à nos clients germanophones comptent un taux d'ouverture de 30 % et un taux de clics de 5 % » déclare Dennis.
Les efforts inbound menés par l'entreprise sont également visibles sur le bilan annuel : le chiffre d'affaires a plus que doublé.
« Cela est en partie dû à la qualité des leads que nous amenons à nos commerciaux. Leurs rendez-vous sont plus fructueux car ils communiquent avec des prospects qui nous connaissent déjà. »
L'objectif à long terme de SNP est de créer une norme pour la transformation des entreprises avec l'aide de logiciels. Dennis est convaincu que le logiciel HubSpot lui sera utile pour cela.
« Ce logiciel nous permet de servir nos clients du mieux possible. Nous avons automatisé notre pipeline marketing et nous offrons désormais à nos leads le contenu dont ils ont besoin au moment opportun. Notre marque attire davantage l'attention et nous recevons davantage de commandes. Le logiciel HubSpot a été le moteur de cette évolution. »