Créé en 2021, TurnK est un groupe de services NoCode innovant, présent à Bordeaux, Paris et Barcelone. Sa mission est de simplifier la vie des entreprises, en élaborant, paramétrant et connectant les outils métiers utiles à leur activité, sans pour autant avoir recours à un développement informatique complexe. Parmi les services proposés, il y a notamment l’intégration de CMS, de CRM et d’ERP, la création d’applications métier personnalisées et l’intégration de systèmes de support client.
Dans l’objectif d’offrir un processus clair et convivial à leur clientèle, les équipes de TurnK, constituées de Product Builder certifiés sur tous les outils NoCode disponibles, sélectionnent les logiciels qui répondront à des besoins spécifiques.
« Dès le début de notre aventure, nous avons cherché à identifier le meilleur outil sur le marché, en vue de son intégration dans nos solutions pour nos clients. Après une réflexion approfondie, nous avons décidé de faire de HubSpot notre choix privilégié, et cela pour plusieurs raisons clés », explique Hubert Mezin, le fondateur de TurnK.
À ses yeux, HubSpot offre une palette complète de fonctionnalités, permettant de couvrir un large éventail de besoins en marketing, en vente et en service client. Cette polyvalence facilite le travail des équipes, en proposant une solution optimale tout au long du parcours client.
De plus, HubSpot est une plateforme réputée pour son ergonomie et sa facilité d’utilisation. « Cette caractéristique est essentielle pour nous, car elle nous permet d'intégrer rapidement et efficacement HubSpot dans les processus métiers de nos clients, sans nécessiter une formation prolongée et complexe », précise Hubert Mezin. Ainsi, salariés et clients gagnent du temps, et peuvent se consacrer aux tâches qui demandent davantage de réflexion et d’expertise.
Enfin, en tant que partenaire Platinum HubSpot, TurnK bénéficie d’un accès privilégié à un support avancé et à des ressources exclusives. Le groupe peut alors offrir un service de haute qualité et personnalisé à sa clientèle.
Si TurnK a choisi la solution HubSpot dès sa création en 2021, c’est avant tout dans l’intérêt de ses clients : « Nous voulons leur offrir la meilleure solution CRM possible, en tirant parti des avantages indéniables que HubSpot apporte à leurs opérations. En choisissant HubSpot, nous nous assurons que nos clients disposent d'un outil puissant pour optimiser leurs processus de vente, de marketing et de service client ».
Pour apporter un accompagnement de qualité, les équipes utilisent elles-mêmes deux logiciels, à savoir le Sales Hub et le Marketing Hub. Le premier leur permet de gérer et d’automatiser efficacement leurs processus de vente. Les interactions avec les prospects peuvent être facilement suivies. De même, les communications sont personnalisées, dans l’objectif de renforcer les retombées commerciales.
Le second outil, quant à lui, est utile pour concevoir et paramétrer des campagnes marketing pertinentes. Ces dernières sont, elles aussi, adaptées selon le public cible. Cela contribue à capturer des leads de haute qualité.
En parallèle, le statut de partenaire Platinum HubSpot consolide l’expertise de TurnK. Grâce à un accès privilégié, l’entreprise est toujours informée des dernières mises à jour, des nouvelles fonctionnalités et des meilleures pratiques à adopter. Elle peut également concevoir des solutions sur mesure, obtenues à l’aide des outils de personnalisation. Elle reste ainsi à la pointe de la technologie et assure un excellent suivi à ses clients. Le support de haut niveau proposé par la plateforme contribue à la satisfaction de la clientèle, en raison d’une résolution des problèmes rapide et adaptée aux besoins. Enfin, les connaissances de TurnK sont mises en valeur par les accréditations et certifications HubSpot attribuées aux partenaires. Elles sont aussi complétées par un écosystème de professionnels du marketing et de la vente, auquel les partenaires solutions appartiennent. Chacun peut y partager son savoir et ses meilleures astuces, dans le but d’être constamment à jour et de rester compétitif.
Hubert Mezin résume ainsi sa collaboration avec HubSpot : « Chez TurnK, nous sommes fiers de notre partenariat avec HubSpot, car il renforce notre engagement envers l'excellence et la satisfaction de nos clients ».
En devenant partenaire solutions de HubSpot, TurnK a profité d’avantages clés, que le groupe peut ensuite partager avec sa propre clientèle. La collaboration a notamment permis aux équipes de développer une expertise approfondie des produits HubSpot. Elles peuvent désormais exploiter au maximum le potentiel de la plateforme, dans l’objectif de répondre aux besoins spécifiques de leurs clients. Cela est d’ailleurs entretenu par une formation continue, dispensée par les membres référents de HubSpot. Le statut de partenaire, quant à lui, est une reconnaissance importante, faisant office de gage de qualité pour l’ensemble de l’entreprise.
Cette expertise a mené les équipes de TurnK à travailler pour plusieurs secteurs d’activité. En deux ans, elles ont accompagné des start-ups, mais aussi de grandes entreprises. Leur capacité à évoluer dans différents domaines reflète leur adaptabilité, ainsi que leur savoir-faire en termes de résolution de problématiques spécifiques à chaque industrie.
Au-delà d’aider sa clientèle à se développer, TurnK a vu croître sa propre activité. Depuis 2021, son chiffre d’affaires a doublé. Cela vient notamment du fait qu’elle a accompagné plus de 50 clients et vu son nombre de leads générés multiplié par 30.
Le fondateur recommande chaleureusement les services de HubSpot aux professionnels : « Nous croyons que HubSpot est un choix judicieux pour les entreprises qui cherchent à optimiser leurs opérations de marketing, de vente et de service client. C'est un outil puissant qui nous aide à renforcer la croissance et le succès de nos clients, et c'est pourquoi nous le recommandons vivement ».
Également convaincu par le Programme partenaires solutions de HubSpot, il tient à ajouter : « Nous croyons fermement que HubSpot est l'une des solutions les plus prometteuses sur le marché aujourd'hui, et nous misons beaucoup sur cette collaboration à long terme ».