Votre site web est le premier point de contact de votre audience avec votre marque. Pour votre entreprise, c'est l'occasion de faire une première impression d'excellente qualité et le meilleur moyen de canaliser les leads vers votre équipe commerciale. Au démarrage d'une activité, la création d'un site web permet d'assurer la visibilité de l'entreprise et il est essentiel d'y parvenir sans faire appel aux services coûteux de spécialistes du développement. Au fil de la croissance de votre entreprise, les impératifs de gestion de votre site web augmentent et il devient crucial de trouver un système de gestion de contenu, ou CMS, qui pose les bonnes bases et facilite la mise à jour de votre site au gré des besoins.
Le système idéal prendra en charge toutes les activités nécessaires, de la création d'articles de blog et de pages de destination à la refonte de votre site web, sans avoir besoin de recourir à des outils supplémentaires. Un CMS performant permet de simplifier la création, la gestion et le suivi du contenu pour l'ensemble des équipes impliquées.
Des centaines de solutions sont actuellement disponibles, et si certaines sont gratuites d'autres peuvent coûter plusieurs milliers d'euros par mois. Pour vous aider à sélectionner le CMS qui répond le mieux à vos attentes, HubSpot a dressé la liste des logiciels les plus prisés par les entreprises en croissance. Cette page se base sur de nombreux avis et compare les avantages et les fonctionnalités de plusieurs plateformes, afin de vous aider à sélectionner le bon CMS pour votre entreprise.
CMS Hub de HubSpot |
WordPress |
Sitecore |
Drupal |
Craft |
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Classement G2 des CMS
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Nº 1
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Nº 2
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Nº 24
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Nº 7
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Nº 35
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Nombre total d'avis
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1 222
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8 348
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360
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324
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38
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Comparatif des CMS
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Cette sélection s'appuie sur des avis en ligne, sur des sites spécialisés, ainsi que sur d'autres sources fiables. HubSpot a interrogé ses clients sur les CMS qu'ils ont évalués pour mieux définir les besoins des entreprises à forte croissance.
Données issues des avis G2, janvier 2020.
Un CMS doit vous permettre de créer et de modifier du contenu de qualité avec rapidité et efficacité. Avec le CMS Hub, vous pouvez sélectionner un thème ou utiliser un modèle conforme au style de votre marque pour créer du contenu instantanément, sans l'aide d'un développeur.
Alors que beaucoup de CMS nécessitent de recourir à un développeur pour modifier la mise en page ou le design, le CMS Hub vous permet de personnaliser facilement l'apparence d'une page à l'aide d'une interface en glisser-déposer, ce qui facilite les mises à jour de votre site web. Il a également été conçu pour répondre aux attentes des développeurs, qui peuvent configurer et verrouiller les paramètres d'une marque, afin de garantir la cohérence du site web.
Votre site web est la vitrine de votre marque et, qu'il s'agisse d'accueillir un client fidèle ou d'interagir avec un nouveau visiteur, vous avez besoin d'une vue unifiée de l'expérience client pour personnaliser et différencier chaque échange. Avec le CRM et les outils du CMS intégrés de HubSpot, toute votre organisation peut donner la priorité à ses clients.
Le choix d'un CMS affecte votre stratégie à long terme. Celui-ci doit accompagner votre croissance à mesure que les équipes grandissent, que vous investissez de nouveaux marchés et que l'activité se complexifie. Le CMS Hub est conçu pour s'adapter aux besoins de chacun de vos collaborateurs.
Votre présence en ligne doit s'établir sur une plateforme solide, basée sur un fournisseur d'hébergement soucieux de la vitesse, de la stabilité et de la sécurité de votre site web. Le CMS Hub repose sur un réseau de diffusion de contenu mondial, conçu pour maximiser la vitesse de chargement et garantir un taux de disponibilité de 99,95 % à l'échelle mondiale. De plus, l'ensemble des sites web hébergés sur le CMS Hub sont automatiquement protégés par une équipe de sécurité active en continu, ainsi que par un pare-feu d'applications web qui stoppe les attaques avant qu'elles n'affectent votre site.
La sécurité étant assurée en continu par une équipe d'experts en cybersécurité dédiée, vous pouvez vous concentrer sur la croissance de votre commerce en ligne.
C'est le cas par exemple du CMS Hub de HubSpot qui inclut des outils gratuits avec des fonctionnalités d'hébergement et de sécurité pour les sites web. Plus besoin d'utiliser un cPanel ou de vous soucier de la disponibilité de votre site web, HubSpot s'en charge pour vous. Bénéficiez d'une bande passante et d'un hébergement web SSD illimités sans publicités ni restrictions.
Le CMS Hub offre aux entreprises et aux marketeurs un éditeur de contenu qui ne nécessite aucune compétence technique. Sa simplicité d'utilisation leur permet ainsi de laisser libre cours à leur créativité et d'optimiser leur site pour offrir une expérience utilisateur d'excellence.
Avec des thèmes et des modèles de site web prédéfinis conformes au style de votre marque, vous pouvez commencer à créer du contenu en un clic. Pour créer une page, il vous suffit de faire glisser les éléments et les modules de votre choix et de les déposer à l'emplacement souhaité.
Grâce à des fonctionnalités comme les contrôles d'accès, il est possible de créer une expérience unique pour chaque visiteur de votre site.
Le CMS Hub est le premier et le seul CMS du marché à intégrer toutes les données du CRM en vue de renforcer les relations clients à l'aide de contenus et de conversations personnalisés. Ainsi, vous suivez les informations de vos contacts et alignez vos équipes marketing et commerciale sans rédiger une seule ligne de code.
Des outils intégrés comme l'A/B testing et les tests de page dynamiques vous permettent d'évaluer chaque élément du site web afin d'optimiser régulièrement le contenu et d'éviter les refontes périodiques.
Le reporting marketing implique souvent de connecter des outils hétérogènes. Avec le CMS Hub, vous pouvez facilement suivre le nombre de sessions, de leads et de conversions sans intégrations ni analyses complémentaires.
De l'environnement local de développement à la prise en charge de fonctions sans serveur, le CMS Hub inclut toutes les fonctionnalités attendues par les équipes de développement.
Grâce au CMS Hub, je peux me concentrer sur des campagnes stratégiques génératrices de résultats plutôt que de devoir consacrer mon temps à la conception de pages web.
Cordale O.
Responsable marketing
Bénéficiez d'un hébergement web sécurisé en créant votre site web avec le CMS de HubSpot.
Un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) vous permet de directement voir l'aperçu de ce que vous créez.
Créez et publiez du contenu sur votre blog pour faire croître votre audience avec HubSpot.
Vous savez maintenant pourquoi les professionnels du marketing recommandent le CMS Hub. Pour faire votre choix, appuyez-vous sur leurs conseils et sur le tableau comparatif. Le moment est venu de passer à l'étape suivante.