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Brevo vs HubSpot

Si vous souhaitez une suite complète d'outils et fonctionnalités pour gérer et faire grandir votre entreprise, démarrez dès maintenant avec HubSpot.

Pour les entreprises à la recherche d'une solution de marketing automation et CRM, HubSpot et Brevo se distinguent comme deux acteurs majeurs du marché. Apprenez-en plus sur chaque plateforme.
Sprocket HubSpot

HubSpot

Le Marketing Hub de HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud, conçue pour aider les entreprises à réussir leur croissance au moyen de logiciels de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.

Le Marketing Hub est une plateforme de marketing automation tout-en-un qui permet d'atteindre l'audience ciblée, d'augmenter les conversions de visiteurs en clients et d'exécuter simplement des campagnes inbound marketing à grande échelle depuis une plateforme puissante et intuitive.

Brevo

Brevo

Brevo, autrefois connu sous le nom de Sendinblue, est une plateforme qui aide les entreprises à établir des relations clients solides grâce à des produits marketing, de vente, de messagerie et de commerce.

Modèle d'e-mail marketing

Principaux avantages du Marketing Hub

  • Faciliter les interactions : générez des revenus avec des leads de qualité.

  • Stimuler la productivité : économisez du temps et des ressources avec une plus grande efficacité à grande échelle.

  • Développer les connexions : mesurez et optimisez les investissements grâce à un reporting stratégique.

  • S'appuyer sur l'assistant de contenu IA : créez du contenu basé sur l'IA depuis une seule plateforme.

Comparatif des cas d'usage de Brevo et HubSpot

Faciliter les interactions

L'offre de Brevo :

  • Avec Brevo, vous pouvez créer et envoyer des e-mails marketing, des SMS et des messages sur WhatsApp à vos prospects et clients, mais vous ne pouvez pas centraliser ces actions au sein d'une même campagne marketing (chaque initiative constitue une campagne à part entière).
  • Vous pouvez élargir votre audience avec des landing pages, des formulaires et des publicités créés avec Brevo. Seule la première page de destination créée est gratuite et Brevo ne peut être intégré qu'avec Facebook Ads.

L'offre de HubSpot :

  • Le Marketing Hub propose des fonctionnalités permettant de créer une expérience unique, authentique et humaine en multicanal, et de générer des revenus avec des leads de qualité qui deviendront des clients fidèles.
  • Générez de nouveaux leads à l'aide d'e-mails marketing, de landing pages, de formulaires et de publicités (Facebook, Google et LinkedIn). Utilisez les outils de segmentation pour exécuter une stratégie pertinente. 
Workflows de campagnes de lead nurturing

Les clients du Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 121 % de leur taux de clics/ouvertures 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Stimuler la productivité

L'offre de Brevo :

  • Brevo aide les entreprises à interagir plus facilement avec les clients grâce à des messages automatisés lors des premières interactions ou en cas de panier abandonné.
  • Brevo propose également un CRM de vente basique pour effectuer un suivi des transactions, mais sans option d'automatisation pour le lead nurturing ni d'outil de fonctionnalités de gestion des comptes stratégiques.

L'offre de HubSpot :

  • Organisez votre travail grâce à la gestion des contacts et assurez le lead nurturing sans intervention manuelle à l'aide de fonctionnalités d'automatisation simple et d'outils ABM.
  • Appuyez-vous sur les outils de gestion des campagnes pour centraliser la création d'expériences clients multicanales, et favorisez les interactions lors de différents points de contact avec l'automatisation personnalisée
Génération de leads

« Brevo ne permet pas de centraliser les efforts marketing, contrairement à HubSpot. »
- Gayathri G., G2 (source)

Développer les connexions

L'offre de Brevo :

  • Brevo vous aide à cibler vos contacts avec des messages personnalisés, mais n'offre pas d'outils inbound marketing comme des fonctionnalités de gestion des réseaux sociaux ou de blog.
  • Brevo vous permet également d'analyser la performance des e-mails et des SMS grâce au reporting, mais n'offre pas de section dédiée pour les rapports avec des tableaux de bord.

L'offre de HubSpot :

  • Le Marketing Hub vous fournit des outils de création d'articles de blog et de gestion des réseaux sociaux qui vous permettent de planifier et de publier des mises à jour, de surveiller les termes et d'analyser les performances, alimentant ainsi votre stratégie d'inbound marketing.
  • HubSpot vous permet de comprendre facilement les données et d'apporter les changements nécessaires pour prouver que vous atteignez vos objectifs grâce aux outils de marketing analytics.
Outils d'analytics de trafic du Marketing Hub

Les clients du Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 113 % du trafic sur leur site web 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Fonctionnalités IA

L'offre de Brevo :

  • À ce jour, Brevo n'offre pas de fonctionnalités alimentées par l'IA.

L'offre de HubSpot :

  • Breeze, l'IA de HubSpot, vous aide à créer du contenu plus rapidement et plus facilement. Elle s'appuie sur l'intelligence artificielle pour suggérer des sujets, des titres et même des paragraphes. L'assistant de contenu intelligent peut être utilisé pour créer des articles de blog, des landing pages ou encore des e-mails.
  • L'assistant de campagnes marketing permet de générer un texte attrayant pour des pages de destination, des e-mails ou des publicités en quelques clics pour que vous puissiez vous consacrer aux tâches qui nécessitent plus de créativité. Créez et partagez du contenu basé sur l'IA depuis une seule plateforme.
HubSpot AI

Comparatif des fonctionnalités

Fonctionnalités différenciées de HubSpot

Marketing Hub Pro

Disponible

  • Campagnes marketing multicanales
  • Gestion et reciblage des publicités (Brevo n'offre d'intégration qu'avec Facebook)
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Blog et stratégie de contenu
  • Marketing des comptes stratégiques
  • Analytics sous forme de tableaux de bord
  • Assistant de contenu intelligent

Brevo

Brevo Business

Disponible

  • Notifications Push natives

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Coût global d'utilisation

HubSpot

Le Marketing Hub est à la fois puissant et facile à utiliser : il propose la personnalisation en toute simplicité pour autonomiser les équipes et non les submerger. C'est une solution qui facilite la création de liens forts et durables avec les clients.

  • Implémentation : le délai moyen d'activation pour le Marketing Hub Entreprise est inférieur à 3 mois et 88 % des clients du Marketing Hub Entreprise affichent une utilisation élevée des fonctionnalités (source).
  • Les clients du Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 121 % de leur taux de clics/ouvertures 12 mois après achat (source).

Brevo

La tarification de Brevo se base sur les e-mails envoyés et les fonctionnalités utilisées. Ainsi, le prix augmente selon votre utilisation de la plateforme. Si la plateforme de Brevo est moins chère que celle de HubSpot, ses fonctionnalités sont bien plus limitées.

Offre

HubSpot
Brevo
Abonnement de base
€€€
Marketing Hub Pro

Brevo Business
Contacts marketing
2 000
Illimité
Envoi d'e-mails
20 000
20 000
Onboarding
€€
Non incluse
Services et support
Support par téléphone, chat et e-mail inclus
Support par téléphone, chat et e-mail inclus
Ressources et formations pédagogiques
HubSpot Academy, accès à la communauté des utilisateurs et base de connaissances incluses
Base de connaissances incluse
Migration

Module complémentaire
Non incluse
Personnalisation/Configuration
Facile à configurer et à personnaliser en interne
Plateforme aux fonctionnalités limitées, mais facile à configurer et à personnaliser
Support développeur
Non incluse
Intégrations

Plateforme facile à gérer qui 
s'appuie sur une seule base de code

1 administrateur

Plateforme low-code

1 administrateur
Contacter l'équipe commerciale

Calculer votre ROI avec HubSpot

Calculez le retour sur investissement (ROI) que vous pourriez atteindre grâce aux produits HubSpot en utilisant le calculateur de ROI gratuit de HubSpot. Vous pouvez également calculer le coût global d'utilisation (TCO) de votre logiciel HubSpot basé sur les données agrégées de plus de 205 000 clients HubSpot dans le monde.

Avis clients

Le Marketing Hub figure en haut du classement G2 2024 des 100 meilleurs logiciels générant la plus haute satisfaction.

HubSpot me permet de gérer les campagnes, les réseaux sociaux et le CRM depuis un seul et même endroit. La solution complète de HubSpot nous a permis d'être plus efficaces, de développer notre entreprise et d'enregistrer une croissance annuelle de plus de 80 % ces trois dernières années.

AURÉLIEN BLAHA

Directeur marketing

FINALCAD

Logo Finalcad

Ressources connexes

Si les outils marketing vous intéressent, les ressources suivantes pourront vous être utiles.
Marketing Hub

Comparatifs de logiciels

Choisir le logiciel adapté aux besoins de votre entreprise n'est pas une décision simple. Ces ressources ont été créées pour vous aider.

Marketing Hub

Écosystème d'applications

Consultez les centaines d'applications et d'intégrations marketing que vous pouvez utiliser avec HubSpot, dont Mailchimp.

E-mails avec le Marketing Hub

Outils d'e-mail marketing gratuits

Créez, personnalisez et optimisez vos e-mails marketing sans faire appel à un designer web, ni au support technique.

Attirez plus de clients avec HubSpot dès aujourd'hui.

Utilisez le Marketing Hub de HubSpot pour faciliter les interactions, stimuler la productivité et développer les connexions avec vos clients dès aujourd'hui.