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Comparaison entre HubSpot et Mailchimp

Le Marketing Hub est un logiciel marketing simple et puissant qui favorise les connexions sans complexité, stimule la productivité grâce à des outils faciles à adopter et soutient la croissance des équipes de marketing.

Faites vos premiers pas avec le Marketing Hub dès aujourd'hui.

HubSpot

HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud, conçue pour aider les entreprises à réussir leur croissance au moyen de logiciels de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.

Le Marketing Hub est une plateforme de marketing automation tout-en-un qui permet d'atteindre l'audience ciblée, d'augmenter les conversions de visiteurs en clients et d'exécuter simplement des campagnes inbound marketing à grande échelle depuis une plateforme puissante et intuitive.

Mailchimp

Mailchimp est une plateforme de marketing automation et d'e-mail marketing qui permet aux utilisateurs de créer, d'envoyer et d'effectuer un suivi des campagnes d'e-mails.

Tableau de bord des nouveaux contacts générés

Principales fonctions du Marketing Hub

  • Faciliter les interactions : générez des revenus avec des leads de qualité.

  • Stimuler la productivité : économisez du temps et des ressources avec une plus grande efficacité à grande échelle.

  • Développer les connexions : mesurez et optimisez les investissements grâce à un reporting stratégique.

  • S'appuyer sur l'assistant de contenu IA : créez du contenu basé sur l'IA depuis une seule plateforme.

Comparaison des avantages et fonctionnalités de Mailchimp et HubSpot

Faciliter les interactions

L'offre de Mailchimp :

  • Mailchimp, une plateforme d'e-mail marketing et de marketing automation, permet aux entreprises d'interagir de manière efficace avec leurs clients grâce à l'association de stratégies et d'outils adéquats.
  • Mailchimp fournit aux utilisateurs un ensemble de modèles prédéfinis pour créer des e-mails personnalisés. Les modèles doivent être en général personnalisés afin de susciter l'intérêt de votre audience.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Marketing Hub propose des fonctionnalités permettant de créer une expérience unique, authentique et humaine, et de générer des revenus avec des leads de qualité qui deviendront des clients fidèles.
  • Générez de nouveaux leads à l'aide de campagnes emailing, de la création de landing pages, de formulaires ou encore de publicités. Utilisez ensuite les outils de segmentation pour exécuter une stratégie pertinente.
Workflow de campagne de maturation des contacts

Les clients du Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 121 % de leur taux de clics/ouvertures 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Stimuler la productivité

L'offre de Mailchimp :

  • Mailchimp propose des outils de marketing automation qui permettent aux utilisateurs d'optimiser leurs workflows. Les utilisateurs peuvent créer des campagnes d'e-mails automatisées qui se déclenchent lorsque certaines actions sont effectuées ou que des conditions sont remplies.
  • Le logiciel de planification de réunions de Mailchimp est un add-on qui permet de créer des services individuels ou de groupe et comprend des options pour inclure des descriptions personnalisées, l'emplacement géographique et pour afficher la disponibilité.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Marketing Hub aide à aligner les opérations et à garder le contrôle à grande échelle grâce à des workflows puissants et faciles à mettre en place. Votre productivité augmente et vous proposez une expérience client opportune et cohérente.
  • Appuyez-vous sur les outils de gestion des campagnes pour centraliser la création d'expériences clients multicanales, et favorisez les interactions lors de différents points de contact avec l'automatisation personnalisée.
Gestion campagnes marketing

Les clients Marketing Hub mettent en moyenne 51 jours à activer leur produit. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Développer les connexions

L'offre de Mailchimp :

  • Grâce à la segmentation, Mailchimp permet aux utilisateurs de créer des campagnes d'emailing sur mesure en fonction des préférences et des comportements des clients. En segmentant votre audience, vous pouvez cibler des groupes de clients spécifiques avec du contenu pertinent.
  • Les fonctionnalités de reporting dans Mailchimp permettent aux utilisateurs de comprendre les interactions des leads avec les e-mails marketing. Afin de comparer les données des différentes campagnes, les utilisateurs doivent disposer d'un plan Standard ou plus élevé.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Marketing Hub Entreprise offre des outils de reporting avancés comme les rapports d'attribution automatique du chiffre d'affaires aux interactions ou l'analyse du parcours client, qui permettent d'optimiser l'expérience client.
  • HubSpot vous permet de comprendre facilement les données et d'apporter les changements nécessaires pour prouver que vous atteignez vos objectifs grâce aux tableaux de bord de reporting. Prenez des décisions stratégiques qui optimisent votre marketing avec les analytics du trafic web et les rapports de campagne.
Génération de leads avec le Marketing Hub

Les clients Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 113 % du trafic sur leur site web 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Fonctionnalités IA

L'offre de Mailchimp :

  • Le générateur de contenu d'e-mail est un outil qui aide les responsables marketing à créer des campagnes d'e-mail marketing personnalisées.
  • Les utilisateurs peuvent choisir entre trois options de contenu pour sélectionner celle qui correspond le mieux à leur secteur d'activité, à leur intention marketing et au ton habituellement employé.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • HubSpot AI, l'assistant de contenu de HubSpot, s'appuie sur l'intelligence artificielle pour suggérer des sujets, des titres et même des phrases. L'assistant de contenu intelligent peut être utilisé pour créer des articles de blog, des pages de destination ou encore des e-mails.
  • L'assistant de campagnes marketing permet de générer un texte attrayant pour des pages de destination, des e-mails ou des publicités en quelques clics pour que vous puissiez vous consacrer aux tâches qui nécessitent plus de créativité. Créez et partagez du contenu basé sur l'IA depuis une seule plateforme.
Marketing Hub

Comparatif des fonctionnalités

Fonctionnalité HubSpot Mailchimp
Abonnement de base
Marketing Hub Pro
Mailchimp Premium
E-mails marketing
Suivi de la délivrabilité
A/B testing
Analytics des e-mails
Automatisation des workflows et des approbations
Rapports
Gestion des publicités

Nombre d'outils limités

Outils SEO
Campagnes marketing multicanal
Assistant de ligne d'objet
Contenu dynamique
Attribution de création de contacts
Bots conversationnels
Tableaux de bord de reporting
Marketing des comptes stratégiques
Demander une démonstration

Coût global d'utilisation

HubSpot

Le Marketing Hub est à la fois puissant et facile à utiliser : il propose la personnalisation en toute simplicité pour autonomiser les équipes et non les submerger. C'est une solution qui facilite la création de liens forts et durables avec les clients.

  • Implémentation : le délai moyen d'activation pour le Marketing Hub Pro est d'environ 2 mois, et 77 % des clients affichent une utilisation élevée des fonctionnalités (source).
  • Les clients du Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 121 % de leur taux de clics/ouvertures 12 mois après achat (source).
  • Services et support : HubSpot propose différents canaux de support en fonction de l'abonnement choisi.

Mailchimp

Si la tarification de Mailchimp est simple, les fonctionnalités proposées se limitent à l'e-mail marketing et à des fonctions basiques de marketing automation.

77 % des clients de la version Pro et 88 % des clients de la version Entreprise du Marketing Hub utilisent fréquemment les fonctionnalités du Marketing Hub.

Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel de HubSpot sur le ROI.

Fonctionnalités
HubSpot
Mailchimp
Abonnement de base
€€€
Marketing Hub Pro

Mailchimp Premium
Contacts
2 000
10 000
Onboarding
€€
Inclus
Services et support
Support par téléphone, chat et e-mail
Support par téléphone, chat et e-mail
Ressources et formations pédagogiques
Inclus :
HubSpot Academy, communauté
Inclus :
Tutoriels et vidéos
Migration
Pas nécessaire
Non inclus
Personnalisation / Configuration
Facile à configurer et à personnaliser en interne
Facile à configurer et à personnaliser
Support développeur
Intégrations
Marketplace des applications
€€
Marketplace des applications
Maintenance / Administration
Plateforme tout-en-un qui s'appuie sur une seule base de code
 
Pas d'administrateur requis
Plateforme low-code

1 administrateur
Sandbox
Non inclus
Non inclus
Contacter l'équipe commerciale

Calculer votre ROI avec HubSpot

Calculez le retour sur investissement (ROI) que vous pourriez atteindre grâce aux produits HubSpot en utilisant le calculateur de ROI gratuit de HubSpot. Vous pouvez également calculer le coût global d'utilisation (TCO) de votre logiciel HubSpot basé sur les données agrégées de plus de 194 000 clients HubSpot dans le monde.

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Avis clients

Le Sales Hub figure en haut du classement G2 2023 des 100 meilleurs logiciels générant la plus haute satisfaction.
 
HubSpot a été reconnu aujourd'hui par Gartner® comme un des leaders du marché des plateformes de marketing automation B2B dans son rapport Magic Quadrant™.

Il a été très facile d'importer nos données depuis MailChimp vers le CRM de HubSpot. Nous avons migré environ 15 000 contacts depuis plusieurs plateformes, après avoir effectué plusieurs tests concluants. L'opération a duré en tout un à deux jours.

Nathan Bliss

Directeur général des ventes

Kinsta, ancien utilisateur de Mailchimp

Logo Kinsta

Ressources connexes

Si les outils marketing vous intéressent, les ressources suivantes pourront vous être utiles.
Marketing Hub

Comparatifs de logiciels

Choisir le logiciel adapté aux besoins de votre entreprise n'est pas une décision simple. Ces ressources ont été créées pour vous aider.

Marketing Hub

Écosystème d'applications

Consultez les centaines d'applications et d'intégrations marketing que vous pouvez utiliser avec HubSpot, dont Mailchimp.

E-mails avec le Marketing Hub

Outils d'e-mail marketing gratuits

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