HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud, conçue pour aider les entreprises à réussir leur croissance au moyen de logiciels de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.
Le Marketing Hub est une plateforme de marketing automation tout-en-un qui permet d'atteindre l'audience ciblée, d'augmenter les conversions de visiteurs en clients et d'exécuter simplement des campagnes inbound marketing à grande échelle depuis une plateforme puissante et intuitive.
Mailchimp est une plateforme de marketing automation et d'e-mail marketing qui permet aux utilisateurs de créer, d'envoyer et d'effectuer un suivi des campagnes d'e-mails.
Faciliter les interactions : générez des revenus avec des leads de qualité.
Stimuler la productivité : économisez du temps et des ressources avec une plus grande efficacité à grande échelle.
Développer les connexions : mesurez et optimisez les investissements grâce à un reporting stratégique.
S'appuyer sur l'assistant de contenu IA : créez du contenu basé sur l'IA depuis une seule plateforme.
Les clients du Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 121 % de leur taux de clics/ouvertures 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)
Les clients Marketing Hub mettent en moyenne 51 jours à activer leur produit. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)
Les clients Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 113 % du trafic sur leur site web 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)
L'offre de Mailchimp :
La valeur ajoutée de HubSpot :
Fonctionnalité | HubSpot | Mailchimp |
---|---|---|
Abonnement de base
|
Marketing Hub Pro
|
Mailchimp Premium
|
E-mails marketing
|
|
|
Suivi de la délivrabilité
|
|
|
A/B testing
|
|
|
Analytics des e-mails
|
|
|
Automatisation des workflows et des approbations
|
|
|
Rapports
|
|
|
Gestion des publicités
|
|
Nombre d'outils limités |
Outils SEO
|
|
|
Campagnes marketing multicanal
|
|
|
Assistant de ligne d'objet
|
|
|
Contenu dynamique
|
|
|
Attribution de création de contacts
|
|
|
Bots conversationnels
|
|
|
Tableaux de bord de reporting
|
|
|
Marketing des comptes stratégiques
|
|
|
—
|
|
—
|
Le Marketing Hub est à la fois puissant et facile à utiliser : il propose la personnalisation en toute simplicité pour autonomiser les équipes et non les submerger. C'est une solution qui facilite la création de liens forts et durables avec les clients.
Si la tarification de Mailchimp est simple, les fonctionnalités proposées se limitent à l'e-mail marketing et à des fonctions basiques de marketing automation.
Pour en savoir plus, consultez le rapport annuel de HubSpot sur le ROI.
Fonctionnalités |
HubSpot
|
Mailchimp
|
---|---|---|
Abonnement de base
|
€€€
Marketing Hub Pro |
€
Mailchimp Premium |
Contacts
|
2 000
|
10 000
|
Onboarding
|
€€
|
Inclus
|
Services et support
|
Support par téléphone, chat et e-mail
|
Support par téléphone, chat et e-mail
|
Ressources et formations pédagogiques
|
Inclus :
HubSpot Academy, communauté
|
Inclus :
Tutoriels et vidéos
|
Migration
|
Pas nécessaire
|
Non inclus
|
Personnalisation / Configuration
|
Facile à configurer et à personnaliser en interne
|
Facile à configurer et à personnaliser
|
Support développeur
|
€
|
€
|
Intégrations
|
€
Marketplace des applications
|
€€
Marketplace des applications
|
Maintenance / Administration
|
Plateforme tout-en-un qui s'appuie sur une seule base de code
Pas d'administrateur requis
|
€
Plateforme low-code
1 administrateur |
Sandbox
|
Non inclus
|
Non inclus
|
—
|
|
—
|
Plus d'informations sur les tarifs de Mailchimp sont disponibles sur la page de tarification.
Calculer votre ROI avec HubSpot
Calculez le retour sur investissement (ROI) que vous pourriez atteindre grâce aux produits HubSpot en utilisant le calculateur de ROI gratuit de HubSpot. Vous pouvez également calculer le coût global d'utilisation (TCO) de votre logiciel HubSpot basé sur les données agrégées de plus de 194 000 clients HubSpot dans le monde.
Faites vos premiers pas gratuitement, puis effectuez des mises à niveau à mesure que votre entreprise se développe, ou optez pour un abonnement premium dès le premier jour.
Il a été très facile d'importer nos données depuis MailChimp vers le CRM de HubSpot. Nous avons migré environ 15 000 contacts depuis plusieurs plateformes, après avoir effectué plusieurs tests concluants. L'opération a duré en tout un à deux jours.
Nathan Bliss
Directeur général des ventes
Kinsta, ancien utilisateur de Mailchimp
Choisir le logiciel adapté aux besoins de votre entreprise n'est pas une décision simple. Ces ressources ont été créées pour vous aider.
Consultez les centaines d'applications et d'intégrations marketing que vous pouvez utiliser avec HubSpot, dont Mailchimp.
Créez, personnalisez et optimisez vos e-mails marketing sans faire appel à un designer web, ni au support technique.
Utilisez le Marketing Hub de HubSpot pour faciliter les interactions, stimuler la productivité et renforcer les relations avec vos clients dès aujourd'hui.