Wix est un outil de conception de site web populaire basé sur le cloud. Ses forfaits comprennent l'hébergement web, des noms de domaine personnalisés, des outils d'e-commerce et des fonctionnalités de CMS.
Squarespace est un CMS qui dispose d'une interface utilisateur accessible et propose divers outils destinés à la création de blog, au e-commerce, au marketing ou à l'analyse de données.
La plateforme de Wix est plus simple à prendre en main pour les débutants comparée aux autres plateformes de création de site web. Elle dispose d'un éditeur en glisser-déposer intuitif et de la fonctionnalité Historique du site, qui permet aux utilisateurs de restaurer leur site web en cas de besoin.
Si ses fonctionnalités sont similaires à celles de Wix, Squarespace est plus difficile à prendre en main que la plupart des autres CMS. Par ailleurs, la plateforme ne dispose pas de fonctionnalités d'enregistrement automatique.
Les modèles et les modules complémentaires de Wix vous permettent de personnaliser votre site web et de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Cependant, les thèmes ne peuvent plus être modifiés une fois le lancement du site effectué. Si vous créez un site web qui comporte plusieurs pages avec l'éditeur Wix, vous devrez utiliser le même modèle pour chaque page et les personnaliser.
Les thèmes adaptatifs de Squarespace présentent les mêmes structure et style sous-jacents, ce qui vous permet de modifier facilement votre design. Cependant, seuls les utilisateurs qui disposent d'un forfait Business ou supérieur peuvent éditer les fichiers CSS et HTML.
Les fonctionnalités offertes par Wix vous permettent d'optimiser votre site pour le SEO on-page. Néanmoins, les outils de SEO intégrés restent limités. Par ailleurs, le CMS de Wix s'appuie sur le positionnement absolu des éléments d'un site web, ce qui signifie qu'il vous faudra créer deux versions de votre site si vous souhaitez que celui-ci soit optimisé pour les mobiles.
Squarespace vous permet d'optimiser votre site pour les éléments de SEO on-page. Comme pour Wix, les fonctionnalités SEO proposées aux utilisateurs sont limitées. Cependant, Squarespace propose des modèles adaptatifs et optimisés pour les mobiles.
Si Wix offre un service de support dédié en continu par e-mail, par téléphone ou via un chat en direct, les utilisateurs sont encouragés à consulter au préalable le centre d'assistance pour trouver les réponses à leurs questions.
Les utilisateurs peuvent s'adresser à l'équipe de service client de Squarespace, disponible en continu, par e-mail ou via un chat en direct, ou consulter les ressources détaillées du centre d'aide en cas de question.
Wix propose quatre forfaits payants (Connexion Domaine, Basique, Illimité et VIP) à partir de 6,54 € par mois. Néanmoins, avec le forfait de base Connexion Domaine, des publicités Wix s'affichent sur le site web des utilisateurs. Les autres forfaits offrent des avantages comme la suppression des publicités Wix, un domaine gratuit, ainsi que de la bande passante et de l'espace de stockage supplémentaire pour un prix allant de 11,90 € à 34,51 € par mois.
Le prix des applications supplémentaires proposées sur le Wix App Market s'élève de 3 à 20 dollars.
Squarespace propose quatre forfaits payants, Personnel, Business, Basique Commerce et Avancé Commerce. Ils comprennent une bande passante illimitée, des certificats de sécurité SSL, des modèles et un nom de domaine personnalisé gratuit pour un an. Leur prix s'élève de 11 à 36 € par mois.
Les extensions Squarespace permettent aux utilisateurs d'améliorer leur site web. Leur prix s'étend de 5 à 40 dollars.
Le CMS idéal dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à un débutant pour héberger du contenu et concevoir un site web sur une même plateforme.
Le CMS Hub de HubSpot est un système entièrement intégré, qui vous permet de gérer et de publier du contenu destiné à capturer des leads grâce aux fonctionnalités de la plateforme CRM.
Le SEO vous aide à positionner les pages de votre site web parmi les premiers résultats des moteurs de recherche. Il ne s'agit pas seulement de contenu.
Les outils de conception de site web comme le CMS Hub proposent des fonctionnalités SEO intégrées comme l'outil de recommandations SEO, les thèmes adaptatifs, les plans de sites XML générés automatiquement et l'outil de redirection des URL.
Votre CMS doit vous permettre de refléter la personnalité de votre marque.
Avec le CMS de HubSpot, vous pouvez choisir parmi de nombreux thèmes préconçus et modifier facilement votre site web en utilisant l'éditeur en glisser-déposer.
Préservez la sécurité des données de vos clients et protégez la réputation de votre marque.
Choisissez un CMS semblable au CMS Hub qui propose des fonctionnalités de sécurité intégrées comme un pare-feu d'applications web, des certificats SSL, un suivi des performances du site web en continu et un outil de détection des menaces.
Le CMS Hub est le premier et l'unique CMS qui s'appuie sur les données d'une plateforme CRM pour vous donner une vue unifiée sur vos clients sur tous les canaux d'engagement.
Le CMS de HubSpot vous offre une vue complète des interactions des clients avec vos équipes marketing, commerciales et de service client pour vous aider à établir des relations de meilleure qualité, sans avoir à rédiger une seule ligne de code.
Avec les thèmes et les modèles prédéfinis, créer du contenu à l'image de votre marque est un jeu d'enfant. Remaniez votre site web selon vos envies à l'aide de l'éditeur en glisser-déposer.
Le gestionnaire de conception du CMS Hub vous permet de concevoir des modèles et des styles personnalisés à l'aide de JavaScript, HTML, HubL et CSS sur les pages publiées.
Augmentez vos conversions avec du contenu pertinent pour votre audience. Le CMS Hub comprend des outils intégrés comme les tests adaptatifs et les rapports d'attribution pour vous aider à identifier les versions de votre site web et le contenu les plus performants.
Le CMS Hub est conçu pour aider les entreprises à accélérer leur croissance. Il comporte pour cela tous les outils nécessaires sans ajouter de complexité. Les formulaires, les e-mails de suivi et les pages de destination permettent de convertir des leads en clients et les fonctionnalités de SEO améliorent le trafic sur votre site.
Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, le CMS Hub vous permet d'accélérer votre croissance en toute sérénité.
Le réseau de diffusion de contenu mondial, le pare-feu d'applications web ou encore le chiffrement SSL constituent des fonctionnalités de sécurité du CMS Hub appréciées des développeurs. Les équipes informatiques peuvent également s'appuyer sur des outils de développement local, des fonctions sans serveur et des alertes de code, ainsi que sur une documentation complète et une communauté active, pour une résolution simple des problèmes.
Grâce au CMS Hub, je peux me concentrer sur des campagnes stratégiques génératrices de résultats plutôt que de devoir consacrer mon temps à la conception de pages web.
Cordale O.
Responsable marketing
Le réseau du programme Partenaires solutions de HubSpot regroupe des milliers d'agences et de prestataires compétents pour vous aider à élaborer votre stratégie marketing avec HubSpot. Que vous souhaitiez créer du contenu, une campagne publicitaire ou des workflows, les partenaires de HubSpot se tiennent à votre disposition.
La communauté HubSpot est là pour vous aider. Qu'il s'agisse de configurer votre logiciel ou de personnaliser le Marketing Hub, plus de 85 000 professionnels peuvent répondre à vos questions.
Votre emploi du temps est chargé. Vous n'avez peut-être pas toujours le temps de remplir des formulaires de support. De plus, vous appréciez de chercher des réponses à vos questions par vous-même. Parcourez la base de connaissances détaillée de HubSpot pour trouver les réponses à vos interrogations sur les produits HubSpot.
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