Aujourd'hui, pour effectuer un achat, les clients s'informent davantage auprès de leurs proches que des entreprises. Ils s'attendent également à obtenir des réponses à leurs questions rapidement. Ils n'hésitent pas non plus à partager une expérience médiocre en ligne et à se tourner vers un concurrent.
Les clients restent surtout la source principale de croissance des entreprises. Pourtant, celles-ci ne les placent pas toujours en haut de leurs priorités.
Ainsi, le Code client définit un ensemble de principes que chaque entreprise devrait suivre si elle veut respecter et fidéliser ses clients. Il s'agit de placer les clients au cœur des activités de marketing, de vente et de service client. La croissance des entreprises repose donc sur la création de relations à long terme avec les clients en veillant à leur succès, même lorsque cela est difficile.
Pour assurer une croissance réussie, il est essentiel de faire du client la priorité.
À HubSpot, comme dans toutes les entreprises, il arrive que des erreurs soient commises. Nous avons donc décidé d'évaluer notre respect des principes que nous avons définis dans le Code client, et nous nous engageons à le faire chaque année pour améliorer sans cesse nos processus et nos prises de décision. Enfin, nous veillerons à partager avec vous nos progrès.
Pour nous aider à nous améliorer, vous avez la possibilité d'évaluer HubSpot. Pour nous faire part de votre avis, répondez à cette enquête. Nous lirons chaque réponse afin d'identifier les progrès que nous devons effectuer.
Dans toutes les entreprises, il peut arriver que des erreurs soient commises. C'est la façon de réagir à ces erreurs qui fait la différence.