Une enquête menée par Mailoop en 2021 a révélé qu'en moyenne les personnes travaillant en entreprises recevaient entre 60 et 200 e-mails par semaine.
Le reste encombre la boîte de réception, et le manque de visibilité des messages importants peut ajouter de la pression à une journée déjà stressante. Si vous utilisez Gmail, vous pouvez cependant utiliser sa fonction de filtrage automatique qui vous aide à gérer les e-mails entrants.
Lorsque vous ouvrez Gmail, une zone de recherche s'affiche en haut de la page.
Pour affiner vos critères de recherche, cliquez sur l'icône du curseur sur le côté droit de la barre de recherche. Un menu s'affiche sur lequel vous pouvez ajouter des paramètres spécifiques.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Créer un filtre ».
Lorsque vous avez cliqué sur « Créer un filtre », Gmail charge les messages qui correspondent aux critères.
Vous avez également la possibilité de choisir ce que vous souhaitez faire avec ces messages parmi plusieurs options :
Lorsque vous avez choisi les actions appropriées, cliquez sur « Créer un filtre » pour finaliser vos actions pour les messages filtrés.
Vous pouvez également créer des règles sur Gmail à partir d'un message spécifique.
Pour commencer, cliquez sur la case à cocher à côté de l'e-mail que vous souhaitez filtrer.
Ensuite, cliquez sur le trois points verticaux (⋮) de la barre d'outils pour afficher plus d'options. Parmi les options affichées, choisissez « Filtrer les messages similaires ».
Gmail vous redirigera vers les critères de filtrage.
Le champ « De » est prérempli. Mettez à jour les critères en fonction de l'auteur du message, de l'objet ou des champs « Contient les mots » et « Ne contient pas ».
Choisissez comment traiter les messages qui correspondent à vos critères.
Vous savez désormais comment créer des règles dans Gmail pour filtrer votre boîte de réception.
Remarque :
Vous souhaitez marquer les esprits avec vos e-mails ? Créez une signature professionnelle en quelques minutes en utilisant l'outil gratuit de création de signatures d'e-mail de HubSpot. Vous pouvez facilement copier et coller votre nouvelle signature dans Gmail.