Saviez-vous que les cadres en Europe et aux États-Unis passent en moyenne plus de cinq heures par jour à vérifier leurs e-mails ? Une boîte de réception bien ordonnée vous permet de ne pas perdre de temps à passer en revue des messages sans importance.
Les fournisseurs de services de messagerie proposent de nombreuses fonctionnalités pour organiser les boîtes de réception. Outlook vous permet de créer des dossiers et des catégories pour structurer vos e-mails. Vous avez également la possibilité de définir des règles pour déplacer automatiquement les e-mails dans des dossiers.
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Outlook dispose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à organiser vos e-mails, dont voici un récapitulatif.
Outlook vous permet de créer des dossiers en fonction de différents critères. L'une des façons d'organiser vos e-mails dans Outlook est de les déplacer dans des dossiers spécifiques, qui peuvent être créés pour les éléments suivants :
Exemple : vous recevez des e-mails importants d'un de vos fournisseurs, Anna, pour lesquels il serait approprié de créer un dossier Outlook séparé.
Vous pouvez organiser les e-mails dans un dossier spécifique à l'aide des catégories Outlook. Vous avez créé un dossier pour Anna. Vous souhaitez maintenant classer ses e-mails en tant que notifications de paiement et de consignation.
Vous pouvez pour cela créer des catégories pour classer ces e-mails, comme le montre l'exemple ci-dessous.
Outlook vous permet de créer des règles pour déplacer automatiquement les e-mails dans des dossiers. Les règles peuvent être crées en fonction de divers critères, tels que :
Créer un dossier séparé dans Outlook pour un expéditeur important ou un groupe d'expéditeurs permet de ne manquer aucun de leurs e-mails.
Voici le processus étape par étape pour créer un dossier dans l'application de bureau Outlook et Outlook pour le web.
Après avoir créé un nouveau dossier dans Outlook, vous avez la possibilité de déplacer vos e-mails dans ce dossier. Vous pouvez les déplacer manuellement ou créer une règle pour les déplacer automatiquement.
Vous n'avez peut-être pas le temps de déplacer manuellement des e-mails de votre boîte de réception vers d'autres dossiers, ou d'appliquer des catégories. Dans ce cas, la création de règles est la façon la plus efficace d'organiser les e-mails dans Outlook. Une fois votre règle créée, elle sera appliquée à chaque nouvel e-mail dans votre boîte de réception.
Vous pouvez également exécuter ces règles aux e-mails existants de votre boîte de réception. Les règles Outlook ne s'appliquent cependant qu'aux e-mails de votre boîte de réception, et non pas aux autres dossiers.
L'organisation de vos e-mails dans Outlook vous évite de perdre du temps à parcourir votre boîte de réception. Outlook offre de nombreuses fonctionnalités pour garder un boîte de réception ordonnée et libre de tout encombrement. Grâce à ces fonctionnalités simples d'utilisation, vous pouvez :
Une fois l'organisation de vos e-mails dans Outlook terminée, personnalisez votre signature d'e-mail à l'aide de l'outil gratuit de création de signatures d'e-mail de HubSpot.