Obtenez notamment ses identifiants de connexion et des informations clés sur l'entreprise, comme ses objectifs et ses défis.
Les objectifs doivent être spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes et temporellement définis.
Passez en revue les services que vous avez vendus au client.
Appuyez-vous sur les étapes précédentes pour lister les tâches à effectuer et les délais nécessaires.
Ajoutez au portail tous les utilisateurs nécessaires et connectez les comptes de réseaux sociaux.
Travaillez avec votre client pour définir ses préférences en matière de contenu (comme l'hébergement et les modèles).
Activez les analytics du client et chargez sa base de données.
Intégrez au compte les outils dont votre client a besoin.
Posez toutes les questions pertinentes pour définir son processus.
Définissez les phases du cycle de vie et leur déclenchement, et déterminez qui en est responsable.
Connectez le CRM de votre client à HubSpot s'il n'utilise pas HubSpot CRM.
Alignez les équipes marketing et commerciale afin de créer des chemins de conversion et des processus fluides pour les nouveaux leads qui progresseront dans les phases du cycle de vie.
Il est important de comprendre l'expérience offerte aux nouveaux clients, qui ne sont plus en contact avec l'équipe commerciale, mais avec l'équipe d'accompagnement client ou des gestionnaires de comptes.
Si vous aidez également votre client avec le transfert entre les équipes marketing et commerciale, vous disposez sans doute déjà d'un plan. Dans le cas contraire, définissez les phases du cycle de vie post-vente de votre client, et déterminez qui en est responsable.
Si ce n'est pas encore fait, connectez les outils de services de votre client à HubSpot s'il n'utilise pas le Service Hub.
Si votre client développe une base de clients fidélisés qui partagent volontairement des avis positifs sur leur expérience, un nombre accru de vues sur les réseaux sociaux et de recommandations peut générer un retour sur investissement.
Obtenir des résultats rapides permet de générer des performances notables pendant que les autres tactiques inbound implémentées fonctionnent à leur propre rythme pour développer l'activité de votre client.
Examinez les objectifs et les échéances d'origine de votre client, et déterminez quel département fera l'objet de votre attention pour assurer le succès de votre stratégie de résultats rapides (marketing, vente ou service client).
Évitez les solutions à l'emporte-pièce. La stratégie et les actions que vous déploierez varieront en fonction du type de clients avec lesquels vous collaborez et de leurs objectifs.
Apportez une valeur ajoutée au client aussi rapidement que possible. Implémentez un maximum de trois outils pour compléter la stratégie de votre client et soutenir ses objectifs initiaux.
Un persona bien défini vous aide à peaufiner la stratégie marketing de votre client sur le long terme.
En évaluant la qualité et la quantité du contenu de votre client, vous pouvez identifier les manques éventuels.
Chaque entreprise compte des outils, des objectifs et des besoins différents. Appuyez-vous sur le contenu le plus pertinent pour créer la première campagne de votre client.
Définissez une stratégie pour diffuser le contenu de votre client et en amplifier la portée.
Vérifiez que les activités liées aux e-mails sont enregistrées dans le CRM et que HubSpot est configuré pour suivre les interactions à partir des e-mails.
Travaillez avec votre client pour définir les phases de transaction et déterminer comment elles s'intègrent au processus commercial. Votre client doit être familiarisé avec les listes et les profils de contacts, ainsi qu'avec les transactions dans HubSpot.
Formez l'équipe commerciale de votre client à l'utilisation des outils de développement des ventes afin qu'elle puisse optimiser son processus de vente. Les quatre outils clés dans HubSpot sont les tâches, les modèles, les séquences et les réunions.
Comme vous l'aviez fait avec le Sales Hub, connectez la messagerie de votre client au CRM. Votre client pourra ainsi envoyer des e-mails à ses contacts, mais aussi voir et suivre les communications.
Travaillez avec votre client pour vous assurer que les étapes du pipeline de service client sont bien définies. Votre client devrait être familiarisé avec quatre outils clés : la boîte de réception des conversations, les tickets, le feedback client et la base de connaissances.
Si votre client utilise le pipeline de tickets, examinez les étapes de ses transactions et vérifiez que tous les outils fonctionnent en synergie.
Déterminez quels rapports sont les plus importants pour votre client et mettent en évidence les résultats des objectifs SMART définis.
En tant que partenaire solutions, vous devez établir des rapports sur les activités, les résultats et le ROI à une fréquence adaptée.
Affichez les résultats des indicateurs les plus importants pour votre client.
Des objectifs SMART aident l'équipe Partenaires solutions de HubSpot à formuler des recommandations qui tiennent compte du statut de votre relation avec le client.
Analysez le rapport sur les sources de votre client pour déterminer la performance de son site web en matière de trafic, conversion et acquisition de nouveaux clients.
En se basant sur l'audit de votre client, l'équipe Partenaires solutions de HubSpot peut vous aider à personnaliser votre plan d'action et à développer un ensemble de recommandations pour générer un impact notable sur les résultats de votre client.
En vous appuyant sur votre tableau de bord partenaire, identifiez les clients dont le renouvellement HubSpot approche.
Vérifiez que le bon interlocuteur est désigné au sein de votre entreprise ou de HubSpot pour chaque renouvellement d'un abonnement client.
Une fois l'interlocuteur clé désigné, aidez votre client à renouveler son abonnement HubSpot et son contrat avec votre entreprise. Votre Consultant Partenaires pourra vous aider au besoin.
HubSpot est là pour vous aider
Vous pouvez contacter facilement l'équipe de support depuis votre compte HubSpot en cliquant sur le bouton d'aide situé dans l'angle inférieur droit. |