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Soutien aux partenaires : événements, réseau, formations, diversité et inclusion

La stratégie déployée par HubSpot pour soutenir ses partenaires évolue pour mieux répondre aux besoins d'un écosystème mondial, diversifié et inclusif.
Photo de femme regardant une tablette

Introduction

Le programme Partenaires solutions de HubSpot est avant tout une communauté dont la valeur ajoutée doit bénéficier à tous les membres. Les partenaires de HubSpot sont présents dans le monde entier, parlent différentes langues, et emploient des personnes de toutes origines et aux identités variées. C'est pourquoi HubSpot s'attache à promouvoir la diversité, à déployer des programmes inclusifs et à favoriser le sentiment d'appartenance de l'ensemble de ses partenaires tout en soutenant leur croissance.

Événements

Les événements partenaires sont l'occasion de partager des informations importantes, de nouer des relations et de travailler ensemble. Ils tiennent une place prépondérante au sein de la communauté. Il existe deux types d'événements destinés aux partenaires, qui ont pour objectif d'accélérer leur développement commercial. En personne ou à la demande, ils sont programmés à des créneaux horaires adaptés pour favoriser le développement de réseaux de partenaires.
Image de globe

Des événements pour toute la communauté

Trois événements majeurs destinés à toute la communauté des partenaires et des fournisseurs solutions.

Ces événements visent à rassembler l'ensemble de la communauté des partenaires et des fournisseurs. L'objectif est d'évoquer le programme Partenaires solutions, les avancées de l'année en cours, ainsi que les mises à jour clés des produits et des programmes.

Chaque événement proposera des intervenants et une expérience différente, avec des invités comme la PDG de HubSpot, Yamini Rangan, le Vice-président du programme Partenaires solutions, Brian Garvey, et l'équipe de développement produit. Ils offriront également de nombreuses opportunités de mise en relation virtuelle et de développement de compétences, tout en réservant quelques surprises.

Image de conférence

Avant-premières réservées aux partenaires

Des événements supplémentaires réservés aux partenaires Elite, Diamond et Platinum.

En plus des événements ouverts à toute la communauté, les partenaires Platinum, Diamond et Elite bénéficieront d'événements trimestriels exclusifs. Ces derniers auront ainsi accès en avant-première aux nouvelles campagnes et aux lancements produits.

Pour ne manquer aucune annonce, surveillez vos e-mails ou contactez votre Responsable Partenaires.

Réseau

HubSpot vise à renforcer le sentiment de communauté à l'échelle mondiale, afin de renforcer la notoriété de la marque, ainsi que les relations avec les clients et entre partenaires. Pour cela, les programmes et les plateformes doivent permettre aux partenaires de partager leur expérience, de poser des questions et de collaborer.
Capture d'écran communauté

Communauté HubSpot

De nombreux partenaires jouent déjà un rôle très actif au sein de la communauté HubSpot, en répondant aux questions des clients et en valorisant leur expertise pour développer leur marque auprès de ces derniers. Pour enrichir cette expérience, la communauté HubSpot dispose maintenant d'un espace privé. Vous pouvez désormais en apprendre plus sur les événements partenaires, discuter de vos stratégies, partager des idées, bénéficier des conseils de vos pairs et découvrir les actualités HubSpot au sein de l'espace protégé de la communauté du programme Partenaires solutions.

Le groupe Facebook et le canal Slack des partenaires, en anglais, demeurent accessibles, mais les ressources vont progressivement se concentrer sur la communauté HubSpot, avec de nouveaux contenus et vidéos réservés aux partenaires. Les clients étant nombreux sur la plateforme, votre participation est d'autant plus importante.

Photo d'employés dans un bureau

Groupes d'utilisateurs partenaires

Si les rencontres entre partenaires sont souvent source de valeur ajoutée, elles peuvent poser des difficultés d'organisation. C'est pourquoi HubSpot a créé les groupes d'utilisateurs partenaires.

Deux fois par an, en janvier et en juillet, des groupes de 10 à 15 partenaires partageant un même rôle et situés dans une même région seront constitués pour tisser des liens. Pendant six mois, chaque groupe se réunira à titre mensuel. Chaque groupe disposera d'un partenaire désigné pour assurer le suivi des apprentissages, et d'un forum privé au sein de la communauté qui lui permettra de communiquer avec d'autres groupes.

L'objectif est de favoriser des relations équitables entre partenaires. Pour obtenir plus d'informations et postuler, veuillez consulter la page de destination des groupes d'utilisateurs partenaires.

Femme devant un ordinateur portable

Groupes d'utilisateurs HubSpot​ (HUG)

Le programme des groupes d'utilisateurs HubSpot (HUG) est un pilier de la communauté. Les événements gratuits HUG sont conçus pour aider les clients à tirer le meilleur profit de la plateforme HubSpot. Nombre de ces événements sont animés par des partenaires solutions désireux d'aider les clients à trouver de l'inspiration et à monter en compétence.

Ces derniers rejoignent la communauté des groupes d'utilisateurs pour rencontrer des experts HubSpot ainsi que des professionnels partageant leurs problématiques. Les partenaires interagissent avec les clients au cours d'événements virtuels et de discussions en ligne sur la communauté.

Bonne nouvelle : les partenaires peuvent postuler pour devenir leaders de groupes d'utilisateurs HubSpot. Ils peuvent ainsi renforcer leurs liens avec HubSpot, accéder à du contenu exclusif, obtenir un badge pour se démarquer au sein de la communauté et sur LinkedIn, et accélérer leur croissance par association. Vous souhaitez animer un événement HUG ? Consultez la page de candidature pour plus d'informations.

Les candidatures pour les comités consultatifs des partenaires 2021 sont ouvertes jusqu'au 6 janvier 2021. La sélection s'opérera au cours des semaines suivant la clôture des candidatures, et tous les candidats recevront un e-mail de notification une fois les comités constitués.

Formations

HubSpot continue d'investir dans la formation de ses partenaires en vue de les aider à étoffer leurs compétences, notamment en matière de vente et de services. Découvrez les différentes offres ci-dessous ou contactez votre Responsable Partenaires pour plus d'informations.

Formation Sandler®

Le programme immersif basé sur la méthodologie de vente Sandler® pour les partenaires HubSpot permet d'acquérir des compétences pour élargir et enrichir vos conversations commerciales avec les prospects et les clients. Au cours de huit semaines de formation, à raison d'une session d'1h30 par semaine, vous apprenez à approfondir la découverte, à interagir proactivement avec les parties prenantes clés en amont du processus, à quantifier le ROI de votre solution, et à disqualifier les prospects efficacement afin de concentrer vos ressources sur les transactions les plus susceptibles d'aboutir.

Vous serez ainsi en mesure de concevoir et de présenter des solutions plus adaptées aux attentes de vos prospects et de vos clients, pour conclure des transactions à forte valeur stratégique qui porteront votre croissance.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur cette page (en anglais).

Formation aux services

Très appréciée des partenaires, la formation sur les fondamentaux de la gestion des comptes des agences est de retour sous un nouveau nom : l'atelier Fondamentaux des partenaires solutions.

Au cours de cette formation en direct et interactive d'une durée de deux jours, des intervenants HubSpot expérimentés vous montrent comment utiliser la plateforme pour gérer, fidéliser et développer votre base de clients de manière évolutive et reproductible.

Cet atelier s'adresse principalement aux équipes en charge de l'accompagnement et de la fidélisation des clients au fil de leur parcours, et qui gèrent un client HubSpot depuis au moins trois mois.

Pour en savoir plus sur cette formation pratique et interactive, consultez ce document (en anglais). Pour vous inscrire dès à présent, cliquez ici (en anglais).

#LionStrong

#LionStrong complète les formations intensives à la vente et la génération de pipeline de HubSpot Academy destinées aux partenaires solutions en soutenant leur dynamisme et leur motivation en matière de développement commercial.

Au cours d'une session virtuelle bimensuelle de 55 minutes, les participants peuvent interagir avec Dan Tyre, Directeur commercial de HubSpot, et d'autres intervenants pour échanger au sujet de la prospection, de leurs accomplissements, du développement commercial et des nouveautés HubSpot. Les participants se réuniront deux fois par semaine pendant huit semaines.

Ce programme a donné naissance à une communauté d'entrepreneurs engagés dans la vente inbound du quotidien. Pour en savoir plus sur le programme et pour postuler, accédez à la page de destination #LionStrong

HubSpot Academy pour les partenaires

HubSpot Academy conçoit des formations et des certifications réservées aux partenaires pour vous aider à développer votre expertise. Qu'il s'agisse d'affûter vos compétences de vente au cours de la formation Pourquoi choisir HubSpot, ou de valoriser vos capacités d'implémentation au moyen d'une certification au CMS Hub ou au Sales Hub, de nombreuses possibilités s'offrent à vous. Pour accéder à ces formations, ouvrez l'application, puis cliquez sur le menu déroulant de votre profil, sur HubSpot Academy, et enfin sur l'onglet Formation Partenaires.

Diversité et inclusion

En matière de diversité, d'inclusion et d'appartenance, HubSpot se donne pour mission de répondre aux besoins de toutes les personnes dans la mesure de son offre, d'établir des comités consultatifs diversifiés susceptibles de générer des solutions plus performantes et plus inclusives, et de favoriser l'enrichissement mutuel.
Deux mains serrées

Programme de parrainage

La crise sanitaire et économique récente a eu un impact démesuré sur les entreprises gérées par des personnes issues de minorités. HubSpot compte apporter une réponse proactive en renforçant ses engagements envers ces entreprises.

L'objectif est de les aider à développer leur capital social par le biais d'un programme de parrainage axé sur les relations.

Le programme n'est pas ouvert aux nouvelles candidatures pour le moment. L'actualité de ce programme vous sera communiquée par e-mail.

Image de livres et de personnes

Représentation au sein du comité consultatif partenaires

Ce comité partage son avis sur des décisions stratégiques importantes relatives au programme, et HubSpot estime qu'il doit représenter des perspectives aussi diverses que possible.

Cette année, des mesures ont été adoptées pour intégrer plus d'entreprises gérées par des femmes et par des personnes issues de minorités. L'objectif est de concevoir des solutions plus performantes et plus inclusives au sein du programme.

Pour en savoir plus et pour postuler lorsque les candidatures seront ouvertes, veuillez consulter la page de destination des comités consultatifs partenaires.

Image de trophée

Nouveau prix Impact Awards pour la diversité et l'inclusion

Un troisième prix Impact Awards a été lancé pour récompenser les partenaires qui priorisent la diversité et l'inclusion au sein de leur entreprise et/ou de leur communauté.

L'objectif est d'encourager les partenaires à prendre plus d'initiatives en matière de diversité, de valoriser les bonnes idées au sein de l'écosystème HubSpot, et de reconnaître l'engagement des partenaires envers ces valeurs.

Pour nominer votre entreprise ou celle d'un autre partenaire, consultez le calendrier et lancez la procédure sur cette page.

Black at INBOUND

Black@INBOUND

Black@INBOUND est un groupe dédié au développement de réseaux rassemblant des professionnels noirs de différents secteurs d'activité. Il représente aujourd'hui un espace de rencontres et d'échanges dynamique et interactif pour les inconditionnels de HubSpot et de la méthodologie inbound.

Étapes suivantes

Vous voulez en savoir plus sur les projets de HubSpot en matière d'événements, de développement du réseau de partenaires, de formations, ou encore de diversité et d'inclusion ? Contactez votre Responsable Partenaires dès aujourd'hui pour savoir comment vous pouvez vous impliquer dans la communauté.