Tous les partenaires affiliés de HubSpot doivent obligatoirement accepter l'accord concernant le programme et veiller à se conformer aux conditions acceptées. Cette liste contient tout ce que vous devez savoir sur les affiliés de HubSpot, y compris des ressources, des recommandations et certains termes juridiques.
Si vous ne faites pas encore partie du programme d'affiliation HubSpot, vous pouvez vous inscrire ici. Pour toute question, n'hésitez pas à contacter l'équipe HubSpot à l'adresse suivante : affiliates@hubspot.com.
Dernière modification le 1 août 2024
Limites
a. Pour les commissions sur achats, vous recevrez une commission pour le premier achat effectué par un nouveau client qui n'est pas impliqué dans un processus de vente actif avec HubSpot au moment du clic sur le lien d'affiliation.
b. Le client doit être un client actif durant la période indiquée dans l'Outil d'affiliation.
c. Les commissions seront tout de même comptabilisées si un utilisateur commence sur un domaine, puis s'inscrit ou effectue des achats sur un autre domaine HubSpot.
d. Les liens d'affiliation peuvent dépendre des cookies pour le suivi des recommandations. Par conséquent, si les cookies sont supprimés, il se peut que ces événements ne puissent pas être identifiés.
e. La durée des cookies est indiquée dans l'Outil d'affiliation.
f. Seuls les liens d'affiliation peuvent être utilisés pour suivre les recommandations. Une mauvaise utilisation des liens d'affiliation entraînera l'impossibilité de suivre les recommandations.
g. Vous ne pouvez pas utiliser de liens d'affiliation pour recommander des clients que vous gérez. Pour cela, vous devez rejoindre le programme Partenaires solutions et les enregistrer en tant que leads. En tant qu'affilié de HubSpot, vous ne pouvez pas non plus être la personne responsable de la facturation ou un utilisateur du compte recommandé.
h. Les attributions frauduleuses ou volées ne seront pas payées. En cas de fraude suspectée, par exemple s'il est constaté que les souscriptions proviennent toutes de la même ville ou de la même adresse IP, HubSpot pourra vous demander de prouver la validité des références.
Il existe d'autres limitations qui peuvent entraîner le non-paiement de la commission. Il est recommandé de lire l'Accord concernant le programme pour les entreprises affiliées pour plus d'informations à ce sujet.
Mises à niveau/Déclassements
Vous ne recevez pas de commission supplémentaire si un client passe à la version supérieure d'un produit à l'avenir. En cas de descente en gamme, vous recevrez la commission associée à cette rétrogradation.
Attribution
Si un même client clique sur deux liens d'affiliation différents, le dernier affilié est crédité. HubSpot se réserve toutefois le droit de modifier cette condition dans certains cas.
Branding HubSpot
Utilisez un S majuscule dans « HubSpot ». Ce point est important pour garantir un branding cohérent. Veuillez également respecter le guide de style, les Conditions générales d'utilisation des marques commerciales ainsi que les Conditions générales d'utilisation du contenu.
N'utilisez pas de déclarations fausses ni mensongères concernant les avantages de l'utilisation de HubSpot (par exemple, « Devenir riche rapidement avec HubSpot »). Ne modifiez pas le nom ni le logo HubSpot dans les ressources marketing que vous pourriez créer, notamment pour la création de badges visuels ou de combinaison de logos.
Désignation des membres du programme
Il existe différents programmes de partenariat HubSpot, et plusieurs manières de les définir. Voici quelques directives concernant le statut des membres du programme d'affiliation HubSpot.
Vous pouvez utiliser la désignation « Affilié de HubSpot » ou « Marketeur affilié », mais pas le statut de partenaire ou ayant conclu un « partenariat avec HubSpot ». Cela s'applique aux communiqués de presse, aux références dans les vidéos, aux listes sur votre site web ou tout autre matériel marketing que vous pourriez utiliser.
Achat de publicités
Il est interdit d'acheter des publicités dirigeant vers vos sites ou utilisant votre lien d'affiliation qui pourraient être considérées comme entrant en concurrence avec les propres publicités de HubSpot, y compris, mais sans s'y limiter, les mots-clés de marque de la société. Si vous diffusez des publicités, vous devez les diriger vers votre propre site web, et non pas vers hubspot.fr ou une page de destination indépendante.
Federal Trade Commission - Mentions obligatoires : vous devez vous conformer à la FTC et décrire de manière précise avant le lien d'affiliation que vous recevrez une commission si quelqu'un clique sur le lien et effectue un achat.
Achat de HubSpot par les affiliés : un des avantages du programme d'affiliation est que l'achat des produits HubSpot n'est pas obligatoire. Toutefois, si vous décidez d'acheter un produit, l'utilisation de votre propre lien d'affiliation n'est pas autorisée.
Partage des placements : il se peut que vous deviez partager les endroits où vous avez utilisé votre lien d'affiliation. Ces informations incluent, sans s'y limiter, les liens, les captures d'écrans et les e-mails envoyés.
Programme Partenaires solutions : si vous participez également à un des autres programmes de commission de HubSpot, vous recevrez une commission soit pour le programme par lequel vous avez enregistré le lead, soit par le programme d'affiliation si le client a utilisé votre lien d'affiliation. Lorsque vous travaillez avec des clients, vous n'êtes pas autorisé à utiliser votre lien d'affiliation. Vous devez rejoindre le programme Partenaires solutions de HubSpot pour pouvoir recommander des clients.
Participation aux enquêtes : il est conseillé de participer aux enquêtes spécifiques aux affiliés envoyées par HubSpot concernant le taux de recommandation net, le secteur d'activité ou encore les enquêtes marketing.