L'enregistrement des transactions permet de signaler à HubSpot les opportunités qualifiées en matière de vente de logiciels. Les outils de HubSpot se démarquent de leurs concurrents car l'enregistrement d'une transaction crée une transaction partagée qui est synchronisée entre le portail du partenaire et celui de HubSpot. Une transaction partagée consiste en une fiche d'informations de transaction qui est créée dans le CRM du partenaire et dans celui de HubSpot lorsque cette transaction est enregistrée. Vous pouvez enregistrer une transaction partagée de trois façons : par le biais d'une bannière sur le tableau de bord des partenaires, depuis la fiche d'informations d'un contact ou d'une entreprise, ou en convertissant une transaction existante dans votre CRM.
Suivez le nouveau module de formation HubSpot Academy pour en savoir plus sur ces outils (en anglais).
L'enregistrement des transactions vous indique la voie à suivre concernant les transactions, même si vous n'êtes pas le propriétaire du domaine. Si vous essayez d'enregistrer un lead qui a déjà été attribué, une transaction partagée avec le propriétaire du lead à HubSpot sera créée automatiquement dans votre CRM.
Les transactions partagées centralisent à un seul endroit de votre CRM toutes les informations essentielles sur une transaction, notamment la personne avec qui vous gérez une même transaction, le devis de la transaction et toutes les communications, ainsi que votre éligibilité à une commission et le crédit qui servira à déterminer votre niveau de partenariat.
Lorsque l'équipe en charge de la transaction partagée est alignée, le prospect le ressent. Les transactions partagées sont synchronisées entre les CRM pour vous fournir les données les plus récentes sur leur statut, ce qui vous permet de créer une expérience d'achat unifiée pour votre prospect.
HubSpot vous encourage à utiliser dès maintenant l'enregistrement des transactions comme votre outil principal pour vendre les produits HubSpot. HubSpot prévoit de remplacer l'enregistrement des domaines par l'enregistrement des transactions, afin de faciliter la transition pour votre entreprise par la suite. En outre, lorsque vous enregistrez une transaction, le lead est enregistré automatiquement sur le compte de votre entreprise s'il est disponible. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours collaborer avec HubSpot sur la vente dans le cadre d'une transaction partagée.
Les transactions doivent être enregistrées une fois que vous êtes en mesure d'apporter une opportunité à HubSpot. En d'autres termes, lorsque vous avez établi une relation solide avec le prospect et que vous avez identifié un besoin potentiel pouvant entraîner la vente d'un logiciel HubSpot.
Les partenaires peuvent enregistrer une transaction de trois façons : par le biais d'une bannière sur le tableau de bord des partenaires, depuis la fiche d'informations d'un contact ou d'une entreprise, ou en convertissant une transaction existante dans leur CRM.
Pour en savoir plus sur les règles commerciales de HubSpot, consultez cette page.
Les salariés de HubSpot n'utilisent pas le même outil d'enregistrement des transactions que les partenaires, mais ils peuvent ajouter un partenaire à une transaction dans le CRM de HubSpot pour la convertir en transaction partagée. Cela peut se produire de deux manières différentes :
HubSpot vous encourage à utiliser dès maintenant l'enregistrement des transactions comme votre outil principal pour vendre les produits HubSpot. HubSpot prévoit de remplacer l'enregistrement des domaines par l'enregistrement des transactions, afin de faciliter la transition pour votre entreprise par la suite. En outre, lorsque vous enregistrez une transaction, le lead est enregistré automatiquement sur le compte de votre entreprise s'il est disponible. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours collaborer avec HubSpot sur la vente dans le cadre d'une transaction partagée. Les transactions doivent être enregistrées une fois que vous êtes en mesure d'apporter une opportunité à HubSpot. En d'autres termes, lorsque vous avez établi une relation solide avec le prospect et que vous avez identifié un besoin potentiel pouvant entraîner la vente d'un logiciel HubSpot.
Pour le moment, l'enregistrement des transactions vient s'ajouter à l'enregistrement des domaines. HubSpot prévoit de retirer entièrement l'enregistrement des domaines lorsque le nouvel outil apportera une valeur ajoutée adaptée aux partenaires et que ceux-ci auront eu la possibilité de faire part de leurs commentaires.
Non. L'introduction de l'enregistrement des transactions n'apporte aucune modification au crédit pour le niveau de partenariat, au processus de preuve d'implication et à l'éligibilité en matière de commissions, mais vous aurez une meilleure visibilité sur votre éligibilité à l'obtention de crédits et de commissions dans le cadre d'une transaction partagée.
Les transactions doivent être enregistrées une fois que vous êtes en mesure d'apporter une opportunité à HubSpot. En d'autres termes, lorsque vous avez établi une relation solide avec le prospect et que vous avez identifié un besoin potentiel pouvant entraîner la vente d'un logiciel HubSpot. Si vous comptez un lead qui répond à ces critères dans vos domaines enregistrés, HubSpot vous encourage à l'enregistrer en tant que transaction afin de pouvoir utiliser les outils de collaboration avec votre Responsable Partenaires ou Développement partenaires.
Oui. Vous pouvez collaborer avec votre Responsable Partenaires sur toutes les transactions partagées. Celui-ci gérera la transaction avec vous s'il s'agit d'une transaction partenaire. Un représentant commercial HubSpot gérera la transaction avec vous s'il s'agit d'une transaction de type Collaboration partenaire, avec votre Responsable Partenaires pour vous accompagner.
Oui, vous pouvez utiliser une transaction partagée pour une nouvelle transaction, ou pour effectuer une vente croisée ou additionnelle. Néanmoins, l'éligibilité en matière de crédits et de commissions ne change pas.
Vous pouvez choisir de gérer ces transactions dans vos pipelines existants ou de les placer dans un pipeline partagé.
Les transactions partagées n'expirent pas. Cependant, vos commissions et votre crédit pour une transaction partagée dépendent de la propriété du domaine. Si vous en êtes le propriétaire, que le domaine expire dans le laps de temps existant et que vous ne l'enregistrez pas à nouveau, cela aura une incidence sur les commissions et le crédit gagnés sur la transaction partagée.
Non. Les règles commerciales, y compris les règles du processus de preuve d'implication, ne changent pas avec l'introduction de l'enregistrement des transactions.
Oui. Cela sera considéré comme une transaction partagée de type Meilleur partenaire. Les informations sur ce type de transactions partagées ne seront pas partagées entre les partenaires, mais avec HubSpot.
Lorsque vous atteignez votre limite de domaines enregistrés, vous pouvez continuer à créer des transactions partagées s'il s'agit de transactions de type Collaboration partenaire ou Meilleur partenaire.
Vous pouvez créer autant de transactions partagées que vous le souhaitez, mais toutes les transactions doivent être qualifiées et soumises seulement après que vous avez établi une relation solide avec le prospect et identifié un besoin potentiel pouvant entraîner la vente d'un logiciel HubSpot. HubSpot surveillera tout abus.
Il est possible de créer une transaction fictive pour tester cet outil, mais HubSpot vous recommande fortement de ne pas le faire.
En créant une transaction fictive, vous généreriez des notifications envoyées au Responsable Partenaires ou à un représentant commercial de HubSpot, qui pourraient prêter à confusion.
Évitez de créer des transactions fictives ou à des fins de test.
Non. Les notes sur une transaction partagée ne sont pas synchronisées entre les portails. Seuls les messages partagés et les propriétés spécifiées sont synchronisés entre le CRM d'un partenaire et celui de HubSpot.