Logo - Full (Color)

Outils de ventes partagées : enregistrement des transactions et transactions partagées

Un nouvel outil conçu pour éliminer les frictions dans le processus de vente. Découvrez en quoi il consiste, comment l'utiliser et comment il améliorera vos processus.
IMGL0951-Edit-3

En quoi consiste l'enregistrement d'une transaction ?

L'enregistrement des transactions permet de signaler à HubSpot les opportunités qualifiées en matière de vente de logiciels. Les outils de HubSpot se démarquent de leurs concurrents car l'enregistrement d'une transaction crée une transaction partagée qui est synchronisée entre le portail du partenaire et celui de HubSpot. Une transaction partagée consiste en une fiche d'informations de transaction qui est créée dans le CRM du partenaire et dans celui de HubSpot lorsque cette transaction est enregistrée. Vous pouvez enregistrer une transaction partagée de trois façons : par le biais d'une bannière sur le tableau de bord des partenaires, depuis la fiche d'informations d'un contact ou d'une entreprise, ou en convertissant une transaction existante dans votre CRM.

Suivez le nouveau module de formation HubSpot Academy pour en savoir plus sur ces outils (en anglais).

Accéder à la formation

Quels sont les avantages de l'enregistrement des transactions ?

Une voie à suivre plus claire

L'enregistrement des transactions vous indique la voie à suivre concernant les transactions, même si vous n'êtes pas le propriétaire du domaine. Si vous essayez d'enregistrer un lead qui a déjà été attribué, une transaction partagée avec le propriétaire du lead à HubSpot sera créée automatiquement dans votre CRM.

Des informations plus détaillées sur les transactions

Les transactions partagées centralisent à un seul endroit de votre CRM toutes les informations essentielles sur une transaction, notamment la personne avec qui vous gérez une même transaction, le devis de la transaction et toutes les communications, ainsi que votre éligibilité à une commission et le crédit qui servira à déterminer votre niveau de partenariat.

Un processus transparent

Lorsque l'équipe en charge de la transaction partagée est alignée, le prospect le ressent. Les transactions partagées sont synchronisées entre les CRM pour vous fournir les données les plus récentes sur leur statut, ce qui vous permet de créer une expérience d'achat unifiée pour votre prospect.

En savoir plus sur l'enregistrement des transactions et les ventes partagées

Regardez cette vidéo en anglais de huit minutes pour comprendre comment fonctionne l'enregistrement des transactions. Cette démonstration présente l'intégralité du processus d'utilisation des outils de ventes partagées.

Suivre la formation HubSpot Academy

Quand utiliser l'enregistrement des transactions au lieu de l'enregistrement des domaines ?

HubSpot vous encourage à utiliser dès maintenant l'enregistrement des transactions comme votre outil principal pour vendre les produits HubSpot. HubSpot prévoit de remplacer l'enregistrement des domaines par l'enregistrement des transactions, afin de faciliter la transition pour votre entreprise par la suite. En outre, lorsque vous enregistrez une transaction, le lead est enregistré automatiquement sur le compte de votre entreprise s'il est disponible. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours collaborer avec HubSpot sur la vente dans le cadre d'une transaction partagée.

Les transactions doivent être enregistrées une fois que vous êtes en mesure d'apporter une opportunité à HubSpot. En d'autres termes, lorsque vous avez établi une relation solide avec le prospect et que vous avez identifié un besoin potentiel pouvant entraîner la vente d'un logiciel HubSpot.

Ressources complémentaires

Questions fréquentes

Vous avez des questions ?

Contactez votre point de contact de l'équipe commerciale de HubSpot pour discuter de l'enregistrement des leads et obtenir des réponses à vos questions.