Vous pouvez demander à enregistrer un lead dans votre compte partenaire afin d'établir auprès de HubSpot que vous êtes propriétaire du processus de vente potentiel. Ces enregistrements concernent les leads avec lesquels vous avez une relation commerciale et qui sont intéressés par les logiciels HubSpot. Il vous sera demandé d'inclure les coordonnées personnelles du client, comme son nom et son adresse e-mail.
Information : l'enregistrement des leads sera bientôt remplacé par l'enregistrement des transactions
À terme, HubSpot remplacera l'enregistrement des domaines, aussi appelé enregistrement des leads, par l'enregistrement des transactions, afin d'éliminer de nombreux points de friction pour les partenaires. L'enregistrement des transactions permet de signaler à HubSpot les opportunités qualifiées en matière de vente de logiciels. Les outils de HubSpot se démarquent de leurs concurrents car l'enregistrement d'une transaction crée une transaction partagée qui est synchronisée entre le portail du partenaire et celui de HubSpot. Une transaction partagée consiste en une fiche d'informations de transaction qui est créée dans le CRM du partenaire et dans celui de HubSpot lorsque cette transaction est enregistrée. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée à l'enregistrement des transactions et suivez le nouveau module de formation de HubSpot Academy (en anglais).
Si le lead se trouve en Allemagne, en Autriche ou en Suisse et qu'il ne s'est pas encore inscrit pour recevoir les communications de HubSpot, il recevra immédiatement un second e-mail lui demandant son consentement. Cet e-mail lui demandera de confirmer s'il accepte de partager ses données avec HubSpot. Le lead ne recevra pas cet e-mail s'il a déjà confirmé son intérêt pour HubSpot en vérifiant son adresse e-mail auprès de l'entreprise.
Si le lead se trouve dans un autre pays de l'UE ou si son emplacement est inconnu, il recevra un e-mail 30 jours après son enregistrement pour l'informer que ses données sont partagées avec HubSpot. S'il choisit de recevoir les communications de HubSpot dans les 30 premiers jours suivant son enregistrement ou s'il a consulté la politique de confidentialité de HubSpot au cours de cette période, il ne recevra pas cet e-mail.
Les leads situés en dehors de l'UE et dont l'emplacement est connu ne recevront pas de communications suite à leur enregistrement. Cependant, les leads gèrent eux-mêmes leurs propres préférences et peuvent donc recevoir des communications de la part de HubSpot, comme des e-mails commerciaux personnalisés envoyés par un Responsable Partenaires ou l'équipe marketing de HubSpot.
Aucun des e-mails adressés aux leads situés dans l'UE n'indiquera qui les a enregistrés spécifiquement. HubSpot n'est pas non plus dans l'obligation d'indiquer la source exacte des données, sauf si les leads demandent expressément à la connaître. Quoi qu'il en soit, si vos leads ne savent pas que vous partagez leurs informations avec HubSpot, ils peuvent être surpris de recevoir ces e-mails. Afin de prévenir toute confusion, veillez à faire preuve de transparence avec vos prospects. Cela inclut d'avoir une politique de confidentialité claire et conforme qui explique à vos leads la manière dont vous utilisez leurs données et partagez leurs informations avec vos partenaires, comme HubSpot.
Si l'un de vos leads enregistrés achète un produit HubSpot, vous recevrez automatiquement une commission pour cette transaction. C'est le MRR-vente, ou revenu récurrent mensuel.
En tant que partenaire solutions, il s'agit de l'un des indicateurs clés dont vous aurez besoin pour évoluer d'un niveau de partenariat à l'autre.
Lorsque vous enregistrez un lead, HubSpot partage avec vous, par le biais de notifications relatives aux leads, des informations sur la façon dont l'entreprise du lead se comporte sur le site web. Vous saurez par exemple si un contact de l'un de vos domaines enregistrés demande une démonstration de HubSpot ou consulte la page des tarifs. Pour des raisons de confidentialité des données, vous recevrez ces informations au niveau de l'entreprise plutôt qu'au niveau du contact.
En enregistrant vos leads, vous vous assurez que ceux-ci sont inscrits dans un seul processus de vente. Si vous n'enregistrez pas un lead auquel vous proposez des services inbound, il est probable que celui-ci demandera des informations à HubSpot, qui le dirigera vers sa propre équipe commerciale. Cette dernière ne sera alors pas informée de votre implication.
Les leads situés dans la région EMEA peuvent recevoir des e-mails de HubSpot. Les leads situés en Allemagne, en Autriche ou en Suisse recevront cet e-mail immédiatement après leur enregistrement. Il est donc conseillé de faire preuve de discernement quand vous les enregistrez.
Les leads qui sont situés dans d'autres pays de l'UE et qui téléchargent une offre de contenu ou remplissent un formulaire sur le site web de HubSpot durant la période de 30 jours mentionnée ci-dessus ne recevront pas l'e-mail envoyé par HubSpot. Par conséquent, essayez de leur présenter HubSpot dans les 30 jours suivant leur enregistrement.
Inscrivez-vous aux notifications sur les leads pour les partenaires. Ainsi, chaque fois que l'un de vos leads enregistrés réalisera une action à haute valeur ajoutée sur le site de HubSpot, vous recevrez une notification par e-mail vous précisant l'action en question. Cela vous permettra d'en apprendre davantage, et en temps opportun, sur l'activité de vos leads, notamment sur le contenu qui les intéresse ou sur le fait qu'ils souhaitent en savoir plus sur HubSpot. Pour des raisons de confidentialité, vous ne saurez pas quel contact a réalisé l'action, mais vous obtiendrez des informations sur l'entreprise pour laquelle il travaille.