Chaque entreprise compte dans son CRM des contacts à qui elle ne peut pas s'adresser, comme des personnes désinscrites de ses communications ou dont l'adresse e-mail n'est pas valide, des partenaires, des contacts commerciaux ou des tickets ponctuels d'accompagnement client. Néanmoins, le développement de votre base de contacts par vos équipes ne devrait pas entraîner de hausse de budget.
Concentrez votre budget sur les contacts qui reçoivent vos e-mails marketing et à qui vos publicités ciblées s'adressent, et stockez gratuitement jusqu'à 15 millions de contacts non marketing.
Attribuer manuellement une catégorie aux contacts de votre base de données est un processus chronophage. Si vous disposez du Marketing Hub, le processus d'éligibilité vous permet d'identifier les contacts marketing en quelques clics, de générer automatiquement les listes des contacts désinscrits ou aux adresses e-mail non valides, et d'ajouter des listes et des filtres personnalisés. Si vous faites vos premiers pas avec HubSpot, vous pouvez classer vos contacts comme étant des contacts marketing au fur et à mesure.
Catégorisez automatiquement les nouveaux contacts marketing enregistrés via des formulaires et des intégrations grâce à un simple workflow ou en mettant à jour vos paramètres.
De plus, vous pouvez modifier vos contacts marketing chaque mois, afin de vous adapter aux besoins de votre entreprise.
Stockez gratuitement jusqu'à 15 millions de contacts non marketing pour répondre aux besoins de votre entreprise. Abandonnez les feuilles de calcul et les bases de données complexes au profit d'une seule base de contacts dans HubSpot.
Les contacts marketing sont proposés par tranches plus importantes, ce qui favorise le développement de votre activité et la création d'une expérience client de qualité à chaque instant du cycle de vie.
De plus, la tarification évolutive permet de réduire le prix de chaque contact au fil de votre croissance, vous faisant ainsi profiter d'économies d'échelle.
Starter |
Pro |
Entreprise |
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Hub Marketing avec contacts marketing
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Tarif (par mois, avant la remise annuelle)
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46 €
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823 €
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2 944 €
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Contacts inclus
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1 000
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2 000
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10 000
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Tranche de contacts
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1 000
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5 000
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10 000
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Tarif par tranche
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46 € / 1 000
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230 € / 5 000
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92 €/10 000
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Envoi d'e-mails
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5 fois le nombre de contacts marketing
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10 fois le nombre de contacts marketing
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20 fois le nombre de contacts marketing
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Hub Marketing sans contacts marketing
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|||
Tarif (par mois, avec la remise annuelle)
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46 €
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740 €
|
2 944 €
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Contacts inclus
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1 000
|
1 000
|
10 000
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Tranche de contacts
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1 000
|
1 000
|
1 000
|
Tarif par tranche
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46 € / 1 000
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45 € / 1 000
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9 € / 1 000
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Envoi d'e-mails
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5 fois le nombre de contacts
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10 fois le nombre de contacts
|
10 fois le nombre de contacts
|
Avec le nouveau modèle de contacts, vous pouvez désigner les contacts de votre choix comme « contacts marketing ». Ceux-ci comptent dans votre nombre de contacts autorisés payants et peuvent être ciblés par des e-mails marketing et des publicités. Inversement, vous pouvez également définir des contacts en tant que « contacts non marketing ». Vous pouvez stocker gratuitement jusqu'à 15 millions de contacts non marketing dans votre CRM. Toutefois, vous ne pouvez pas cibler des contacts non marketing avec des e-mails marketing ou des publicités.
Si vous disposez déjà du Marketing Hub et souhaitez bénéficier du nouveau modèle d'abonnement comprenant les contacts marketing, vous avez la possibilité de sélectionner les contacts que vous souhaitez définir comme contacts non marketing avant de modifier votre abonnement.
Si vous souscrivez un abonnement au Marketing Hub à partir du 21 octobre, tous vos contacts seront automatiquement définis comme non marketing lorsque vous commencerez à utiliser la plateforme, mais vous pourrez les marquer comme contacts marketing selon vos besoins.
Vous pouvez faire basculer des contacts non marketing en contacts marketing à tout moment, mais tout changement d'un contact marketing en contact non marketing ne prendra effet que le mois suivant. Notez également que le passage à une tranche inférieure de contacts autorisés ne prendra effet qu'à la prochaine période d'abonnement.
Les tarifs HubSpot sont conçus pour s'adapter à la taille de votre entreprise. C'est pourquoi il est conseillé de choisir une offre correspondant à votre niveau d'activité, et donc d'acheter suffisamment de contacts marketing pour répondre à vos besoins en matière d'inbound marketing. HubSpot ne facture pas de frais de dépassement en tant que tels, mais vous devrez acheter des contacts marketing supplémentaires si votre base de données ou vos besoins en e-mails viennent à augmenter. Si vous dépassez le nombre de contacts marketing inclus dans votre tranche, le nombre de contacts autorisés et le prix associé seront automatiquement ajustés durant votre période de facturation en cours. Dans un souci de transparence, HubSpot vous informera systématiquement si vous vous approchez de votre limite de contacts marketing.
Vous pouvez collecter gratuitement jusqu'à 15 millions de contacts non marketing en utilisant les outils marketing gratuits de HubSpot et HubSpot CRM. Si vous avez besoin d'enregistrer plus de contacts une fois les 15 millions atteints, contactez l'équipe HubSpot. Veuillez noter que les 15 millions de contacts non marketing incluent les contacts collectés par le biais des autres produits payants de HubSpot, comme le Sales Hub, le Service Hub et le CMS Hub.
Pour prendre cette décision, vous pouvez étudier les informations fournies sur cette page web, ainsi que le tableau de comparaison des tarifs ci-dessus. Vous pouvez également contacter votre Consultant Partenaires ou votre Responsable Partenaires afin qu'il vous aide à évaluer vos options.
En tant que client HubSpot, si vous souhaitez passer à un abonnement Marketing Hub qui inclut les contacts marketing ou bien ajouter le Marketing Hub avec des contacts marketing aux produits que vous utilisez déjà, vous pourrez le faire à compter du 1er octobre. Veuillez contacter votre Consultant Partenaires ou votre Responsable Partenaires pour obtenir plus d'informations. Si vous ne connaissez pas son nom, l'équipe support de HubSpot pourra vous le communiquer. Les clients actuels de HubSpot peuvent également basculer sur ce nouveau modèle directement via la page des informations tarifaires.
Vous pourrez définir un contact généré via une intégration comme marketing ou non marketing dans les paramètres de vos intégrations.
Si vous disposez d'un abonnement au Marketing Hub, vous pouvez marquer les contacts marketing comme tels en sélectionnant plusieurs contacts à la fois, en cliquant sur Plus, puis en choisissant l'option Définir comme contacts marketing dans le CRM.
Vous pouvez également marquer les contacts comme non marketing dans le CRM, et ces changements seront appliqués le 1er du mois suivant.
Lorsque vous effectuez un import, l'assistant vous demande si les contacts concernés sont des contacts marketing ou non marketing.
Vous pouvez consulter le nombre de contacts marketing dans la section Comptes et facturation de votre portail. Dans la vue des contacts, appliquez le filtre Statut marketing = Contact marketing.
Si vous dépassez le nombre de contacts marketing inclus dans votre abonnement, vous passerez automatiquement à la tranche supérieure de contacts autorisés et la facturation sera effectuée le lendemain. Les tranches sont de 1 000 contacts pour la version Starter, 5 000 contacts pour la version Pro et 10 000 contacts pour la version Entreprise. Si votre entreprise connaît une croissance rapide, il est possible de passer à la tranche supérieure de contacts autorisés plus d'une fois par mois. À l'inverse, le passage à une tranche inférieure de contacts autorisés ne prendra effet qu'à la prochaine période de renouvellement.
Oui.
Actuellement, cette propriété est proposée uniquement à titre de consultation. Vous pouvez modifier le statut des contacts en effectuant une modification en masse dans le CRM ou en utilisant des workflows.
De manière générale, il est préférable d'éviter les exceptions pour ne pas établir de précédents. Veuillez contacter Devin Geary (dgeary@hubspot.com) si cela se produit.
Non, cette fonctionnalité n'est pas disponible à ce jour.
Oui, il est désormais possible de définir des contacts générés via des formulaires externes à HubSpot en tant que contacts non marketing. Pour ce faire, rendez-vous dans vos paramètres.
Exemple : si un contact non marketing soumet un formulaire pour télécharger un e-book, le statut du contact peut-il automatiquement être mis à jour et défini comme contact marketing, sur la base des paramètres de ce formulaire ?
Si un contact non marketing remplit un formulaire paramétré pour créer des contacts marketing après soumission, le statut de ce contact sera mis à jour et défini comme contact marketing. Toutefois, si un contact marketing remplit un formulaire paramétré pour créer des contacts non marketing, le statut de ce contact ne sera pas modifié et sera toujours défini comme contact marketing.
Améliorez vos performances marketing avec HubSpot en rassemblant votre équipe, vos outils et vos données sur une seule et même plateforme.
Veuillez noter que l'envoi du formulaire permet simplement d'informer HubSpot de votre intérêt pour les contacts marketing, mais ne vous y donne pas immédiatement accès. Si vous ne disposez pas actuellement du Marketing Hub et que vous remplissez le formulaire, un membre de l'équipe HubSpot prendra contact avec vous.