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Comprendre les niveaux
du programme Partenaires
solutions de HubSpot

Unposed group of creative business people in an open concept office brainstorming their next project.-Jul-22-2022-05-10-20-55-PM

Comprendre les niveaux
du programme Partenaires
solutions de HubSpot

Unposed group of creative business people in an open concept office brainstorming their next project.-Jul-22-2022-05-10-20-55-PM

 

Téléchargez le script et les diapositives en français.

Seuils pour les niveaux de partenariat

Les nouveaux seuils de MRR ci-dessous sont entrés en vigueur le 18 juillet 2022.
Partner Tiers - FR (2)

Ce qui a changé

La structure des niveaux de partenariat a été modernisée afin de procurer plus de flexibilité, et de motiver et reconnaître plus efficacement le travail de la communauté des partenaires telle qu'elle existe aujourd'hui.
Trophée

Un objectif de points composite

Les critères actuels, évalués en fonction du MRR-vente et du MRR-gestion, vont être remplacés par un score à points composite. Ce système offre plus de flexibilité pour récompenser le travail des partenaires en matière de vente et de services.

Globe

Une solution à visée internationale

HubSpot recentre sa stratégie pour mettre l'accent sur l'international en créant un système plus équitable qui récompense les partenaires qui soutiennent les clients des marchés en croissance : le bonus accordé aux marchés en croissance sera désormais calculé selon l'emplacement géographique des clients, et non plus celui des partenaires.

Écrans

Une nouvelle infrastructure back-end

HubSpot va mettre à jour son infrastructure pour permettre l'ajout rapide de nouveaux indicateurs au fil du temps. Le tableau de bord des partenaires solutions a été repensé pour présenter davantage de données et permettre aux partenaires de mieux suivre leur croissance.

Avant juillet 2022

L'ancien modèle est trop rigide pour tenir compte de la diversité de la communauté des partenaires de l'écosystème HubSpot. Les partenaires focalisés sur la vente peinent à atteindre les objectifs de MRR-gestion, et ceux focalisés sur la gestion des clients ont du mal à atteindre les objectifs de MRR-vente.

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Après juillet 2022

Pour que la structure des niveaux puisse refléter les performances de différents types de partenaires, le nouveau modèle va combiner MRR-vente et MRR-gestion en un seul score à points. Ce nouveau mode de calcul permettra aussi bien aux prestataires spécialisés dans l'implémentation de CRM qu'aux agences de marketing digital classique de progresser dans le programme tout en restant alignés avec leurs activités.

Découvrez la nouvelle structure des niveaux dans votre tableau de bord

Voir le tableau de bord
Ce qui ne change pas

S'il est important de présenter les changements majeurs apportés au programme Partenaires solutions, il est tout aussi important de souligner ce qui ne change pas.

En dehors du passage d'un modèle basé sur les revenus à un modèle à points, de la mise en place d'un seuil de points combinés et les crédits pour les marchés en croissance désormais basés sur le pays du client et non plus celui du partenaire, tous les autres aspects des niveaux de partenariat demeurent inchangés. Cela inclut les exigences liées à l'utilisation moyenne des outils, les exigences en matière de certifications, le mode de calcul du MRR-vente et du MRR-gestion, l'expiration des points, le processus pour passer au niveau de partenariat supérieur et la recalibration semestrielle des niveaux, ainsi que l'ajustement annuel des niveaux.

Dates clés

Les équipes travaillent actuellement à finaliser les modalités de cette première phase. Les seuils de points requis pour accéder à chaque niveau devront être examinés par les comités consultatifs des partenaires au mois de février et ont été communiqués aux partenaires en mars.

Lors de la seconde phase, HubSpot introduira un nouveau mode de calcul pour mesurer la qualité de l'accompagnement client et les connaissances de ses partenaires. Ce changement, dont les modalités seront d'abord validées par les comités consultatifs partenaires en 2022, sera au plus tôt déployé dans le courant de l'année 2023.

Ces changements visent à rendre la structure de partenariat plus simple, plus flexible et plus transparente pour tous, afin que chaque partenaire puisse remplir ses objectifs commerciaux et développer son activité avec HubSpot dans des conditions optimales.

 

Chronologie de la feuille de route

Consultez la feuille de route pour le tableau de bord des niveaux de partenariat afin d'en savoir plus.

Voir la feuille de route

Flexibilité du nouveau modèle

Une fois qu'un partenaire atteint les seuils minimaux de revenus pour la gestion et la vente, il peut gagner les points restants pour atteindre le seuil combiné à l'aide d'activité de vente, de gestion, ou un mélange des deux. Cela apporte de la flexibilité aux niveaux du programme et permet aux partenaires de tirer parti de leurs points forts.

Par exemple : un partenaire solutions Gold a atteint les exigences minimales requises en matière de MRR-vente et de MRR-gestion pour atteindre le niveau Platinum. 

  • Pour le moment, il dispose de 270 points associés à la vente et de 150 points associés à la gestion, pour un total combiné de 420 points.
  • Le seuil de points combinés pour atteindre le niveau Platinum étant de 645 points, le partenaire peut gagner les 225 points manquants comme il le souhaite
  • Les 225 points peuvent être gagnés de différentes façons :
    • Vente uniquement (225 points pour le MRR-vente, 0 point pour le MRR-gestion) 
    • Gestion uniquement (0 point pour le MRR-vente, 225 points pour le MRR-gestion) 
    • Une combinaison des deux

Questions fréquentes

Portrait d'une femme prenant un café

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