Voici quelques éléments à prendre en compte avant de donner un nom à un événement :
HubSpot a beaucoup investi dans la promotion et l'organisation de la conférence annuelle INBOUND, et les partenaires sont l'une des raisons de son succès. C'est pourquoi il est essentiel de préserver l'utilisation du nom INBOUND/Inbound pour la notoriété de l'événement et l'équité de la marque. HubSpot souhaite également éviter que les participants de votre événement ne confondent celui-ci avec la conférence annuelle de l'entreprise.
Les équipes HubSpot aiment se joindre aux événements des partenaires, mais elles ne peuvent garantir leur participation. En effet, l'entreprise doit prendre différents facteurs en considération afin de déterminer si l'investissement et la faisabilité justifient une participation officielle. Par exemple, HubSpot réserve en règle générale les voyages dans le cadre d'un événement à ceux accueillant au moins 250 personnes.
Si vous souhaitez bénéficier de l'expertise d'un salarié de HubSpot durant votre événement, veuillez remplir ce formulaire.
À ce jour, HubSpot ne parraine aucun événement organisé par des partenaires. L'entreprise ne permet pas l'utilisation de son logo en conjonction avec les événements des partenaires ou d'autres programmes de parrainage.
Vous souhaitez rédiger un communiqué de presse annonçant l'obtention d'une nouvelle certification, d'un nouveau niveau de partenariat ou tout simplement votre relation avec HubSpot ? Veuillez suivre les instructions ci-dessous.
Une fois que vous avez rédigé votre communiqué de presse, HubSpot doit approuver le document.
Le blog ou les comptes de réseaux sociaux de votre entreprise constituent un excellent moyen d'informer vos lecteurs de votre collaboration avec HubSpot. Si vous souhaitez faire une annonce sur l'un de ces canaux, veuillez impérativement suivre les mêmes directives que pour les communiqués de presse et obtenir l'approbation de la version finale.
HubSpot a réuni plusieurs logos que vous pouvez utiliser pour mettre en valeur votre niveau ainsi que votre qualité de partenaire certifié. Les badges partenaires sont uniquement réservés aux partenaires solutions qui ont atteint un niveau ou obtenu une certification spécifique.
HubSpot vous fournit d'autres supports créatifs comme des captures d'écran du produit et des icônes illustrées que vous pouvez utiliser à des fins marketing ou de communication.
Veillez à ne pas les modifier et à ne pas utiliser le logo HubSpot, en partie ou dans son intégralité, dans le logo ou l'élément de marque de votre entreprise.
Vous pouvez télécharger les badges de niveau de partenariat sur la page HubSpot Brandfolder - Solutions Partner Hub.
Il est toujours préférable d'utiliser les logos et les badges spécifiques aux partenaires. Si, dans des cas de figure précis, l'utilisation du logo HubSpot est plus pertinente, vous devez fournir au préalable un exemple de votre ressource pour approbation en remplissant ce formulaire. Veuillez noter que la procédure d'approbation peut prendre de 7 à 10 jours ouvrés.
Si votre requête est approuvée, vous recevrez un lien privé vers les ressources Brandfolder où vous pourrez télécharger des versions haute résolution des logos.
Avant de soumettre votre requête, veuillez consulter les directives relatives à l'utilisation de la marque déposée HubSpot (en anglais). Lorsque vous utilisez un logo HubSpot, ne modifiez pas sa couleur ni sa forme, et préservez son apparence d'origine.
Si vous voulez lancer une campagne publicitaire Google Ads mentionnant le partenariat entre votre entreprise et HubSpot, vous devez obtenir l'autorisation de HubSpot et de Google afin d'utiliser leur marque commerciale. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :
Veuillez noter que HubSpot n'approuvera pas de publicités dirigeant vers votre profil dans l'annuaire HubSpot des prestataires de services, car le domaine de HubSpot apparaîtrait dans l'URL à afficher, ce qui pourrait induire les utilisateurs en erreur.
Publicités sur d'autres plateformes : si vous souhaitez utiliser la marque HubSpot pour les publicités payantes sur une plateforme autre que Google, veuillez remplir ce formulaire afin que l'équipe HubSpot chargée des communications puisse les réviser.
Comment utiliser le nom HubSpot pour promouvoir son partenariat ? Pour HubSpot, il est important que ses clients, et les vôtres, sachent facilement où trouver les meilleurs produits et services, ainsi que le meilleur accompagnement, pour soutenir la croissance de leur entreprise. Les noms permettent d'identifier une marque, tout en préservant son intégrité, comme celle de HubSpot. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour attribuer un nom à vos programmes, à vos services, à votre communauté et votre contenu liés à HubSpot.
Vous vous demandez peut-être comment utiliser le nom HubSpot pour promouvoir votre partenariat.
Voici quelques directives en la matière :
À faire
À éviter
Remarque sur les discussions et les forums
Avec l'aide de ses partenaires, HubSpot a promu l'inbound marketing à très grande échelle. L'entreprise a déposé la marque « INBOUND » dans le cadre d'événements afin de s'assurer que sa conférence annuelle se distingue facilement. Toutefois, elle considère le terme « inbound marketing » comme un terme générique utilisé pour désigner une approche marketing axée sur la création de contenu de qualité afin d'inciter les utilisateurs à s'intéresser à une marque et à un produit, par opposition aux stratégies « outbound marketing ».
Afin que ces termes génériques restent disponibles pour l'ensemble de la communauté, et même des personnes qui n'utilisent pas HubSpot, elle n'autorise pas ses partenaires à monopoliser les mots « inbound » et « inbound marketing ». Autrement dit, les partenaires ne peuvent pas se les approprier comme marques ni obliger des tiers à les éviter.
Pour toute question sur les conventions de dénomination incluant la marque HubSpot, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse partners@hubspot.com.
HubSpot peut demander à ses partenaires de changer les noms commerciaux, les noms de produit, les noms de domaine, les contenus pour les réseaux sociaux, l'affichage, les supports promotionnels au format papier, les contenus des sites web ou les logos, les descriptions de produit, les démonstrations, le design des stands, les messages de communication et d'autres supports, s'ils ne respectent pas les directives en matière de dénomination. Les coûts engendrés par le rebranding ou la création de nouveaux supports conformes aux directives sont à la seule charge des partenaires.
Vous pouvez trouver ces directives au lien suivant et les consignes relatives à l'utilisation du contenu de HubSpot ici. Elles vous aideront à mieux comprendre les règles d'utilisation du nom de HubSpot et le droit d'auteur.