Comment présenter et vendre le CMS Hub

Découvrez le nouveau CMS Hub

HubSpot lance un CMS repensé en version Pro et Entreprise. Explorez les principales nouveautés ci-dessous.

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Dans cette formation exclusive, un expert produit vous présente le positionnement du CMS Hub, les nouvelles fonctionnalités, l'environnement concurrentiel ou encore les modalités de démonstration.

Proposition de valeur

Le CMS Hub simplifie la gestion de site web afin de permettre aux entreprises de se focaliser sur la qualité de l'expérience client. Le logiciel fournit aux marketeurs et aux développeurs tous les outils nécessaires pour travailler efficacement. Il est conçu pour les entreprises qui souhaitent se désentraver de la gestion de site web et optimiser leur productivité.

Versions disponibles

Le CMS Hub est disponible en version Pro et Entreprise. Les fonctionnalités et la tarification de chaque version sont détaillées ci-dessous, et une liste de ressources est également disponible.

Vue d'ensemble

Le CMS Hub Pro simplifie la gestion de site web pour vous permettre de focaliser votre énergie sur la qualité de l'expérience client. Le logiciel fournit aux marketeurs et aux développeurs tous les outils nécessaires pour travailler efficacement.

Les marketeurs peuvent facilement modifier des pages, les personnaliser à l'aide de contenu intelligent, analyser les performances du site web au moyen de rapports exhaustifs, et optimiser leur contenu pour la recherche naturelle.

Libérés des tâches de maintenance, les développeurs peuvent s'appuyer sur la documentation du CMS et la communauté de développeurs de HubSpot pour créer des outils dans leur environnement local afin de favoriser l'autonomie des marketeurs.

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Pourquoi choisir le CMS Hub Pro ?

Créer du contenu : avec des thèmes prédéfinis ou personnalisables, un éditeur de pages en glisser-déposer, des modèles esthétiques et un marketplace comptant des milliers de ressources, votre équipe peut rapidement générer du contenu.

Augmenter votre visibilité en ligne : avec des recommandations SEO, l'intégration de la Search Console de Google et la possibilité de créer des groupes thématiques, votre équipe peut maximiser la visibilité du site web.

Concevoir une expérience de qualité : avec l'environnement de développement local, l'outil de préparation de contenu, le contenu personnalisé, les pages dynamiques basées sur le CRM et le contenu multilingue, votre équipe est prête à déployer une expérience de site web à fort impact.

Obtenir des leads : avec le chat en direct, les formulaires contextuels et les pages de destination, votre équipe peut générer des leads qualifiés.

Collecter des données stratégiques : avec les analytics relatives aux sources de trafic, l'analyse des performances des pages et la chronologie de l'activité sur le site web intégrée au CRM, votre équipe dispose de toutes les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées.

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Tarification

Le CMS Hub Pro est disponible dès 280 € par mois.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page de tarification.

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Ressources utiles

Vue d'ensemble

Le CMS Hub Entreprise offre aux entreprises en croissance les outils dont elles ont besoin pour développer leur contenu et leur marque tout en assurant la sécurité du site web.

Les fonctions sans serveur permettent d'exécuter du code sans gérer de serveurs, et avec l'API de suivi des performances et la prise en charge des proxys inverses, la sécurité du site web est garantie en continu. Enfin, avec deux domaines de marque et la division de contenu, il est possible de gérer plusieurs marques depuis un même portail HubSpot.

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Pourquoi choisir le CMS Hub Entreprise ?

Gérer les équipes : avec la division de contenu, l'authentification unique, les workflows d'approbation et les journaux d'activités, le travail des équipes reste organisé à grande échelle.

Enrichir le contenu : avec le contrôle de l'accès au CMS par authentification unique, l'environnement de testing supplémentaire et les fonctions sans serveur, il est possible de déployer d'importants volumes de contenu.

Renforcer les contrôles de sécurité : avec les en-têtes HTTP, la prise en charge des proxys inverses et l'API de suivi des performances, la sécurité du site web est garantie.

Développer la marque : avec deux domaines de marque inclus, la visualisation des analytics par marque et de nombreux paramètres personnalisables, il est facile d'étendre la notoriété de l'entreprise.

Affiner le suivi des performances : les alertes de code, les analytics de documents et les parcours sur le site web offrent une visibilité complète sur les interactions des visiteurs avec le site.

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Tarification

Le CMS Hub Entreprise est disponible dès 830 € par mois.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page de tarification.

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Ressources utiles

Personas

En tant que partenaire, vous travaillez avec des entreprises de tous horizons et autant d'interlocuteurs différents au sein de celles-ci. Pour déployer une expérience d'onboarding pertinente, vous devez donc tenir compte aussi bien du secteur d'activité que du persona de vos clients. Développer un persona pour le CMS Hub implique de considérer les besoins des marketeurs, des développeurs, des équipes informatiques, ainsi que de votre propre entreprise. Chacune de ces parties prenantes doit pouvoir faire confiance au système pour atteindre ses objectifs. Voici les différents besoins auxquels répond le CMS Hub.

Proposition de valeur

Le CMS Hub permet aux marketeurs de s'approprier le site web. À l'aide des outils et de l'expérience de création de contenu configurés pour eux par les développeurs, ils peuvent mettre à jour le site web en toute autonomie, sans solliciter de compétences techniques. Le CMS Hub permet ainsi aux marketeurs de se focaliser sur l'expérience client plutôt que sur les systèmes internes.

Pourquoi proposer le CMS Hub aux marketeurs ?

  • Simplicité d'utilisation.
  • Autonomie pour la modification du site web.
  • Outils de SEO puissants.
  • Personnalisation avancée.

Priorités des marketeurs

  • Créer du contenu en autonomie, sans contraintes techniques.
  • Générer davantage de trafic et de leads.
  • Personnaliser l'expérience des visiteurs et les interactions avec les clients.

Ressources utiles pour les marketeurs

Proposition de valeur

Le CMS Hub permet aux développeurs de privilégier les outils, les technologies et les workflows de leur choix. Avec les thèmes de site web de HubSpot, ils peuvent faciliter la création de contenu pour les marketeurs et favoriser l'autonomie de ces derniers, afin de se concentrer sur des projets à fort potentiel de croissance.

Pourquoi proposer le CMS Hub aux développeurs ?

  • Plateforme flexible, compatible avec les environnements de développement les plus récents.
  • Capacité de créer des outils intuitifs permettant à l'équipe marketing de modifier le site web en toute autonomie.
  • Tâches de maintenance et de sécurité minimisées grâce à la prise en charge de HubSpot.
  • Possibilité de personnaliser l'expérience offerte par le site web grâce à une plateforme tout-en-un avec un CRM intégré.
  • Accès à une communauté de développeurs active et en constante évolution.

Priorités des développeurs

  • Intégration : intégrer HubSpot aux processus existants le plus rapidement et le plus efficacement possible.
  • Flexibilité : disposer d'instructions précises afin de développer une solution flexible.
  • Productivité : gagner du temps pour pouvoir se concentrer sur des problèmes complexes.

Ressources utiles pour les développeurs

Proposition de valeur

La vitesse, la sécurité et la fiabilité d'un site web sont la priorité des équipes informatiques. Le CMS Hub leur fournit tous les outils nécessaires pour suivre l'état de santé du site et optimiser l'expérience des visiteurs en temps réel.

Pourquoi proposer le CMS Hub aux équipes informatiques ?

  • Conforme à la législation et aux normes du secteur.
  • Maîtrise totale de la gestion des utilisateurs et des processus.
  • Disponibilité égale ou supérieure aux moyennes du secteur.
  • Environnement technologique simplifié.
  • Fort potentiel de personnalisation et d'intégration.
  • Contenu extrait d'une base de données.

Priorités des équipes informatiques

  • Vitesse
  • Fiabilité
  • Sécurité

Ressources utiles pour les équipes informatiques

Proposition de valeur

Sur un marché potentiel de 28,9 milliards de dollars, le CMS Hub représente une opportunité majeure pour les partenaires solutions. Le CMS Hub est l'un des logiciels HubSpot qui connaît la croissance la plus rapide, et avec un produit repensé, cette tendance devrait s'accélérer en 2020 et au-delà. Face à ces perspectives de croissance, les partenaires solutions ont un rôle clé à jouer dans l'accompagnement des clients du CMS Hub.

Pourquoi opter pour le CMS Hub ?

  • Marché potentiel massif.
  • Ligne de produits repensée avec des fonctionnalités puissantes.
  • Opportunités d'onboarding avancé pour les clients aux besoins complexes.
  • Plateforme tout-en-un organisée autour d'un CRM.

Ressources utiles pour les partenaires solutions

  • Disponible prochainement

Clients cibles

Comment qualifier un lead pour le CMS Hub

  • Taille de l'entreprise : entre 10 et 200 salariés, la version Pro est adaptée, et entre 200 et 2 000 salariés, la version Entreprise est adaptée.
  • Dernière refonte : la dernière refonte du site web remonte-t-elle à plus de 18 mois ?
  • WebsiteGrader.com : utilisez l'outil d'évaluation de site web de HubSpot pour obtenir le score du domaine. Un lead est qualifié s'il répond au barème suivant :
    • Score global inférieur à 70
    • Score de performance inférieur à 20
    • Score de sécurité inférieur à 6
    • Score pour mobile inférieur à 26
    • Score SEO inférieur à 20
  • Insatisfaction quant au CMS existant : demandez au lead s'il est satisfait de son CMS actuel, et appuyez-vous sur ses réponses pour orienter la présentation du CMS Hub.
  • Maintenance et sécurité : combien de temps les équipes consacrent-elles à la maintenance et à la mise à jour du CMS ou des plug-ins existants ? Ont-elles déjà rencontré des problèmes de sécurité ou des pannes ?

Comment déterminer si le CMS Hub Entreprise est plus adapté

  • Nombre de sites web : l'entreprise compte-t-elle plus d'un site web (ou domaine de marque) ?
  • Fonctionnalités similaires à des applications : le site web existant ou futur nécessite-t-il des fonctionnalités complexes ou interactives, assimilables à des applications ?
  • Nombre d'équipes : plus de 10 personnes issues de différentes équipes sont-elles amenées à collaborer sur le site web ?
  • Flexibilité du serveur : les ingénieurs informatiques ou la direction de l'équipe informatique ont-ils besoin de fonctions serveur hautement personnalisées et flexibles ?

Démonstration du CMS Hub

Consultez la vidéo en anglais ci-dessous pour découvrir comment faire la démonstration des principales nouveautés.

Ressources relatives aux solutions concurrentes

Les comparatifs ci-dessous vous aideront à conseiller une solution adaptée à vos clients.

Clients satisfaits de WordPress

De nombreux clients sont satisfaits du CMS de WordPress. Il s'agit donc de leur proposer des solutions sur mesure, vectrices de valeur ajoutée.

Demandez-leur s'ils disposent du plug-in de HubSpot pour WordPress. En cas de réponse négative, profitez-en pour le présenter et pour positionner le Marketing Hub ou le Sales Hub afin d'accélérer leur croissance.

Stratégie de mise sur le marché

Conseils d'experts partenaires

Découvrez comment intégrer le CMS Hub à votre offre commerciale.
Dans cette vidéo en anglais, les experts de SmartBug Media, partenaire solutions de HubSpot, vous expliquent comment concevoir des services autour du logiciel afin de le positionner efficacement.
* Les tarifs indiqués sur la page des produits et services de HubSpot sont fournis à titre indicatif uniquement, et en vertu des termes de l'accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot, votre entreprise peut commercialiser les produits HubSpot aux tarifs de son choix.