Comment présenter et vendre le CMS Hub

Découvrez le nouveau CMS Hub

HubSpot lance un CMS repensé en version Pro et Entreprise. Explorez les principales nouveautés ci-dessous.

Cliquez ici pour suivre la formation sur le CMS Hub réservée aux partenaires (en anglais)

Dans cette formation exclusive, un expert produit vous présente le positionnement du CMS Hub, les nouvelles fonctionnalités, l'environnement concurrentiel ou encore les modalités de démonstration.

Proposition de valeur

Le CMS Hub simplifie la gestion de site web afin de permettre aux entreprises de se focaliser sur la qualité de l'expérience client. Le logiciel fournit aux marketeurs et aux développeurs tous les outils nécessaires pour travailler efficacement. Il est conçu pour les entreprises qui souhaitent se désentraver de la gestion de site web et optimiser leur productivité.

Versions disponibles

Le CMS Hub est disponible en version Pro et Entreprise. Les fonctionnalités et la tarification de chaque version sont détaillées ci-dessous, et une liste de ressources est également disponible.

Vue d'ensemble

Le CMS Hub Pro simplifie la gestion de site web pour vous permettre de focaliser votre énergie sur la qualité de l'expérience client. Le logiciel fournit aux marketeurs et aux développeurs tous les outils nécessaires pour travailler efficacement.

Les marketeurs peuvent facilement modifier des pages, les personnaliser à l'aide de contenu intelligent, analyser les performances du site web au moyen de rapports exhaustifs, et optimiser leur contenu pour la recherche naturelle.

Libérés des tâches de maintenance, les développeurs peuvent s'appuyer sur la documentation du CMS et la communauté de développeurs de HubSpot pour créer des outils dans leur environnement local afin de favoriser l'autonomie des marketeurs.

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Pourquoi choisir le CMS Hub Pro ?

Créer du contenu : avec des thèmes prédéfinis ou personnalisables, un éditeur de pages en glisser-déposer, des modèles esthétiques et un marketplace comptant des milliers de ressources, votre équipe peut rapidement générer du contenu.

Augmenter votre visibilité en ligne : avec des recommandations SEO, l'intégration de la Search Console de Google et la possibilité de créer des groupes thématiques, votre équipe peut maximiser la visibilité du site web.

Concevoir une expérience de qualité : avec l'environnement de développement local, l'outil de préparation de contenu, le contenu personnalisé, les pages dynamiques basées sur le CRM et le contenu multilingue, votre équipe est prête à déployer une expérience de site web à fort impact.

Obtenir des leads : avec le chat en direct, les formulaires contextuels et les pages de destination, votre équipe peut générer des leads qualifiés.

Collecter des données stratégiques : avec les analytics relatives aux sources de trafic, l'analyse des performances des pages et la chronologie de l'activité sur le site web intégrée au CRM, votre équipe dispose de toutes les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées.

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Tarification

Le CMS Hub Pro est disponible dès 280 € par mois.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page de tarification.

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Ressources utiles

Personas

En tant que partenaire, vous travaillez avec des entreprises de tous horizons et autant d'interlocuteurs différents au sein de celles-ci. Pour déployer une expérience d'onboarding pertinente, vous devez donc tenir compte aussi bien du secteur d'activité que du persona de vos clients. Développer un persona pour le CMS Hub implique de considérer les besoins des marketeurs, des développeurs, des équipes informatiques, ainsi que de votre propre entreprise. Chacune de ces parties prenantes doit pouvoir faire confiance au système pour atteindre ses objectifs. Voici les différents besoins auxquels répond le CMS Hub.

Proposition de valeur

Le CMS Hub permet aux marketeurs de s'approprier le site web. À l'aide des outils et de l'expérience de création de contenu configurés pour eux par les développeurs, ils peuvent mettre à jour le site web en toute autonomie, sans solliciter de compétences techniques. Le CMS Hub permet ainsi aux marketeurs de se focaliser sur l'expérience client plutôt que sur les systèmes internes.

Pourquoi proposer le CMS Hub aux marketeurs ?

  • Simplicité d'utilisation.
  • Autonomie pour la modification du site web.
  • Outils de SEO puissants.
  • Personnalisation avancée.

Priorités des marketeurs

  • Créer du contenu en autonomie, sans contraintes techniques.
  • Générer davantage de trafic et de leads.
  • Personnaliser l'expérience des visiteurs et les interactions avec les clients.

Ressources utiles pour les marketeurs

Clients cibles

Comment qualifier un lead pour le CMS Hub

  • Taille de l'entreprise : entre 10 et 200 salariés, la version Pro est adaptée, et entre 200 et 2 000 salariés, la version Entreprise est adaptée.
  • Dernière refonte : la dernière refonte du site web remonte-t-elle à plus de 18 mois ?
  • WebsiteGrader.com : utilisez l'outil d'évaluation de site web de HubSpot pour obtenir le score du domaine. Un lead est qualifié s'il répond au barème suivant :
    • Score global inférieur à 70
    • Score de performance inférieur à 20
    • Score de sécurité inférieur à 6
    • Score pour mobile inférieur à 26
    • Score SEO inférieur à 20
  • Insatisfaction quant au CMS existant : demandez au lead s'il est satisfait de son CMS actuel, et appuyez-vous sur ses réponses pour orienter la présentation du CMS Hub.
  • Maintenance et sécurité : combien de temps les équipes consacrent-elles à la maintenance et à la mise à jour du CMS ou des plug-ins existants ? Ont-elles déjà rencontré des problèmes de sécurité ou des pannes ?

Comment déterminer si le CMS Hub Entreprise est plus adapté

  • Nombre de sites web : l'entreprise compte-t-elle plus d'un site web (ou domaine de marque) ?
  • Fonctionnalités similaires à des applications : le site web existant ou futur nécessite-t-il des fonctionnalités complexes ou interactives, assimilables à des applications ?
  • Nombre d'équipes : plus de 10 personnes issues de différentes équipes sont-elles amenées à collaborer sur le site web ?
  • Flexibilité du serveur : les ingénieurs informatiques ou la direction de l'équipe informatique ont-ils besoin de fonctions serveur hautement personnalisées et flexibles ?

Démonstration du CMS Hub

Consultez la vidéo en anglais ci-dessous pour découvrir comment faire la démonstration des principales nouveautés.

Ressources relatives aux solutions concurrentes

Les comparatifs ci-dessous vous aideront à conseiller une solution adaptée à vos clients.

Clients satisfaits de WordPress

De nombreux clients sont satisfaits du CMS de WordPress. Il s'agit donc de leur proposer des solutions sur mesure, vectrices de valeur ajoutée.

Demandez-leur s'ils disposent du plug-in de HubSpot pour WordPress. En cas de réponse négative, profitez-en pour le présenter et pour positionner le Marketing Hub ou le Sales Hub afin d'accélérer leur croissance.

Stratégie de mise sur le marché

Conseils d'experts partenaires

Découvrez comment intégrer le CMS Hub à votre offre commerciale.
Dans cette vidéo en anglais, les experts de SmartBug Media, partenaire solutions de HubSpot, vous expliquent comment concevoir des services autour du logiciel afin de le positionner efficacement.
* Les tarifs indiqués sur la page des produits et services de HubSpot sont fournis à titre indicatif uniquement, et en vertu des termes de l'accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot, votre entreprise peut commercialiser les produits HubSpot aux tarifs de son choix.