Les entreprises en pleine croissance ont besoin de réponses rapides pour optimiser la prise de décision. Le nouvel éditeur de rapports personnalisés, disponible avec les comptes Pro et Entreprise, a été conçu pour permettre aux utilisateurs d'accéder à toutes leurs données au sein d'une même interface, sans utiliser de feuilles de calcul. Accédez aux données relatives aux contacts, aux entreprises, aux transactions et aux événements marketing contenues dans votre CRM, ainsi qu'aux données relatives aux interactions des équipes de marketing, de vente et de service client, directement dans l'éditeur de rapports, afin d'obtenir rapidement des réponses aux questions clés.
Pour assurer leur croissance, les entreprises ont besoin d'une visibilité complète sur leurs performances. Pour évaluer la pertinence et l'efficacité d'une stratégie ou d'un projet, une seule solution : le reporting.
HubSpot inclut des dizaines de rapports prédéfinis pour l'analyse des performances, cependant l'activité de chaque entreprise est singulière. Il est crucial pour une entreprise en croissance de pouvoir interroger les données dont elle dispose selon ses besoins, afin d'ancrer la prise de décision dans des données concrètes.
HubSpot permet de créer des rapports personnalisés avec les éditeurs de rapports uniques et multi-objets, mais les données prises en compte par ces outils ne couvrent pas la totalité du cycle inbound. Il est par exemple possible de créer un rapport multi-objets sur les contacts, les entreprises, les transactions ou les tickets, mais celui-ci n'inclura pas les e-mails marketing, le blog, les pages de destination, les pages du site web, les publicités ou les données HubSpot non considérées comme des objets standards. Les clients consacrent donc de nombreuses heures à exporter et à regrouper des données dans Excel avant de créer des rapports avec d'autres outils.
Le nouvel éditeur de rapports personnalisés change la donne. Il centralise l'ensemble des données, permettant aux clients de répondre à des questions relatives à l'ensemble du cycle inbound, comme :
Ainsi que bien d'autres questions. Cette visibilité à 360° sur l'ensemble du cycle inbound a un impact considérable sur la croissance des entreprises soucieuses de délivrer une expérience client de qualité.
Sélectionner les sources de données
Sélectionner les champs (propriétés des objets et données sur les événements, c'est-à-dire les interactions comme les ouvertures, les clics et les vues)
Filtrer le rapport (sous l'onglet Filtre)
Configurer le rapport (sous l'onglet Configurer)
Enregistrer ou exporter
La limite s'élève actuellement à cinq sources de données par rapport, dont une source de données d'événements.
Lorsqu'une source de données est grisée, cela signifie qu'aucune association n'existe entre la source de données principale et la source affichée en gris.
Toutes les sources de données ne sont pas associées entre elles. Cette limite permet de limiter la complexité des jointures possibles, afin de faciliter la création de rapports pour les clients. Plus d'associations vont être développées à l'avenir, offrant aux clients de plus en plus de flexibilité. En attendant, la disponibilité des sources de données permet de visualiser les possibilités de l'éditeur de rapports.
Cela dépend.
Le nouvel éditeur de rapports personnalisés ne fait pas l'objet de limites particulières. Les clients peuvent créer autant de rapports avec cet éditeur que le permet leur niveau d'abonnement.
Pro : 100 rapports personnalisés
Entreprise : 500 rapports personnalisés
Module complémentaire Rapports : 3 000 rapports personnalisés
Pour créer un rapport personnalisé, vous devez accéder à l'éditeur de rapports personnalisés. Tous les rapports peuvent être détaillés, exportés et ajoutés à un tableau de bord.
Le nouvel éditeur de rapports personnalisés est conçu pour permettre aux utilisateurs d'analyser de nombreux objets sans avoir à gérer la complexité du langage SQL.
L'utilisateur sélectionne :
HubSpot détermine automatiquement :
Voici une explication simplifiée du fonctionnement actuel :
Dans HubSpot, les objets sont connectés entre eux de différentes manières. Une transaction peut être associée à un contact, à une entreprise ou aux deux. L'éditeur de rapports avancés s'appuie sur le langage SQL pour établir des liens entre les objets sélectionnés.
En premier lieu, l'éditeur tente de joindre les objets associés directement à l'objet principal. Cependant, il arrive qu'aucune association directe n'existe. L'éditeur cherche alors des chemins alternatifs, introduisant parfois de nouveaux objets dans le rapport. Par exemple, bien que les produits et les contacts ne soient pas directement associés, ils peuvent être reliés au moyen des transactions. L'éditeur sélectionne le chemin alternatif comptant le moins d'étapes entre objet associé et objet principal. Il privilégie également les objets HubSpot les plus populaires, comme les contacts, les entreprises et les transactions.
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