Centre des ressources du compte de démonstration HubSpot

Toutes les ressources concernant le compte de démonstration HubSpot et l'environnement de démonstration Biglytics, pour démontrer la puissance des logiciels de HubSpot à vos prospects et à vos clients.
IMGL0594-Edit

Qu'est-ce que le compte de démonstration HubSpot ?

SalesOverview-5-2

Le compte de démonstration HubSpot est un compte unique à chaque partenaire qui donne accès à l'intégralité de la version Entreprise de la plateforme CRM avec les données factices correspondantes. Il permet ainsi aux partenaires de faire une démonstration de tous les logiciels de HubSpot et pas seulement de ceux qu'ils ont achetés.

Screen Shot 2020-01-24 at 9.35.33 AM

Avec le compte de démonstration, vous pouvez :

  • Faire la démonstration de la version Entreprise de tous les logiciels.
  • Faire la démonstration de deux domaines de marque et des vues d'analytics. 
  • Disposer de 20 licences utilisateurs pour le Sales Hub Entreprise (nouveau). 
  • Disposer de 20 licences utilisateurs pour le Service Hub Entreprise (nouveau).
  • Faire la démonstration de toutes les fonctionnalités du Sales Hub et du Service Hub (nouveau). 
  • Faire la démonstration des guides conversationnels et des séquences (nouveau).
  • Avoir à votre disposition des données factices dont toutes les données qui peuvent actuellement être importées dans le CRM, comme les contacts, les entreprises, les transactions, les tickets, ou encore les produits (nouveau).
  • Faire la démonstration des tableaux de bord des ventes, du service client et des analytics web (nouveau).

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour savoir comment accéder à votre compte de démonstration (en anglais).

Tous les nouveaux partenaires solutions obtiennent un compte de démonstration HubSpot lorsqu'ils deviennent partenaires. Visionnez la vidéo ci-dessous ou contactez votre Responsable Partenaires ou votre Consultant Partenaires pour savoir comment accéder à votre compte de démonstration.

Comment ajouter des données au compte de démonstration ?

Les données factices facilitant la démonstration et le test des fonctionnalités des logiciels de HubSpot, vous avez accès à un outil de génération de données. Une limite de 1 000 contacts maximum a été établie afin que le compte soit utilisé uniquement à des fins de démonstration. Le générateur vous permettra d'ajouter des contacts de démonstration au compte et une fois la limite des 1 000 contacts atteinte, vous ne pourrez en ajouter de nouveaux à moins d'en supprimer.
 
Une fois votre compte connecté, veuillez suivre les instructions indiquées par le générateur pour ajouter des données factices. Le générateur ne prend actuellement en charge que les données du CRM (les contacts, les entreprises et les transactions). Il continuera d'être développé pour intégrer également les analytics web.
 
Si vous souhaitez intégrer des données dans une autre langue dans votre compte de démonstration, veuillez suivre les instructions indiquées dans ce document.
 

Certification de démonstration pour les partenaires (en anglais)

Commencer

Questions fréquentes

Il est important de garder à l'esprit que ce compte est destiné uniquement à des fins de démonstration et de test. De ce fait, il comporte des limites plus basses que celles établies dans un portail de production. Si vous les dépassez, il est possible qu'un message d'information apparaisse, qui vous en informera et vous invitera à effectuer une mise à niveau de votre abonnement, comme c'est le cas dans tout autre portail.

Une limite de 1 000 contacts maximum a été établie afin que le compte soit utilisé uniquement à des fins de démonstration. Le générateur vous permettra d'ajouter des contacts de démonstration au compte et une fois la limite des 1 000 contacts atteinte, vous ne pourrez en ajouter de nouveaux à moins d'en supprimer.

Oui, vous pouvez ajouter des données factices traduites dans la langue de votre choix. Pour ce faire, veuillez suivre ces instructions.

Biglytics était un environnement de démonstration basé sur un client fictif du même nom dont les fonctionnalités et l'évolutivité étaient limitées. Ce compte restera accessible aux partenaires solutions Platinum et supérieurs existants.

Le nouveau compte de démonstration, accessible à tous les partenaires, constitue une alternative idéale à Biglytics, car il comporte la suite CRM Entreprise avec un compte de démonstration individuel pour chaque partenaire.

Si vous utilisez encore Biglytics et que vous souhaitez ajouter un utilisateur, suivez ces instructions :

  1. Dans votre compte HubSpot, cliquez sur l'icône des paramètres dans la barre de navigation principale.
  2. Dans le menu latéral de gauche, accédez à Partenaires.
  3. Cliquez sur l'option Biglytics.
  4. Cliquez sur Inviter des membres de l'équipe.

Pour supprimer un utilisateur :

  1. Passez le curseur de la souris sur l'utilisateur que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez sur le bouton Supprimer l'accès que vous verrez apparaître.
  3. Vous devrez ensuite confirmer la suppression de l'utilisateur.
  4. Confirmez l'action en sélectionnant Oui, supprimer l'accès.
  5. L'utilisateur sera supprimé de Biglytics.

Le portail Biglytics est partagé avec le réseau de partenaires HubSpot, ce qui signifie que d'autres partenaires Platinum et Diamond l'utilisent pour la démonstration et le test des produits HubSpot. En vous inscrivant au portail Biglytics, vos informations personnelles seront visibles par les autres partenaires ou agences qui utilisent le portail. Celles-ci comprennent :

  • Les informations utilisateur de base, telles que votre prénom, nom, e-mail et avatar.
  • Toutes les informations incluses dans le contenu que vous avez créé en utilisant le portail, comme une signature d'e-mail qui permet d'identifier un contact , des e-mails envoyés ou encore des actions effectuées qui sont visibles dans le CRM. Les données ou le contenu créés dans le portail seront supprimés de façon quotidienne ou hebdomadaire, la fréquence de nettoyage indiquée étant susceptible de changer.

Le portail Biglytics doit être utilisé uniquement avec des données factices ou non identifiables. Votre boîte de réception ne doit être en aucun cas connectée à Biglytics, que ce soit via les paramètres d'intégration d'e-mails ou l'extension HubSpot Sales pour Chrome. En cas de connexion, vos e-mails risquent d'être enregistrés et d'être ainsi visibles aux autres utilisateurs du portail. Si pour toute autre raison vous pensez avoir accidentellement connecté votre boîte de réception à Biglytics, veuillez contacter HubSpot via le canal Slack #biglytics pour résoudre le problème. Ni vous ni tout autre utilisateur que vous inviteriez dans le portail n'aurez l'autorisation d'importer des contacts, des entreprises, des transactions ou des tickets. Évitez également d'ajouter des informations personnelles identifiables, comme les adresses e-mail d'utilisateurs réels, en créant manuellement des fiches d'informations dans le portail, en soumettant des formulaires sur le site web ou en ayant recours à une autre méthode qui constituerait une violation au Règlement général sur la protection des données et aux réglementations sur la confidentialité des données. Un domaine de messagerie fictif appelé demospot.org est mis à votre disposition pour vous permettre de créer autant de fausses adresses e-mail que vous voulez, comme jane@demospot.org par exemple, d'ajouter des fiches d'informations au portail si nécessaire et d'envoyer des e-mails via HubSpot ou par un autre moyen. Sachez que tous les contacts que vous voyez dans le portail sont générés automatiquement avec une adresse e-mail issue du domaine demospot.org.

HubSpot se réserve le droit de révoquer l'accès à tout utilisateur qui violerait ces directives.  

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient affichées de cette manière et que êtes en désaccord avec les directives ci-dessus, veuillez ne pas utiliser le portail Biglytics. Pour supprimer votre compte utilisateur, contactez l'administrateur de votre portail HubSpot.

Informations complémentaires

Voici quelques informations complémentaires à connaître concernant le portail Biglytics et le portail HubSpot :

Autorisations utilisateur

  • Les utilisateurs ajoutés au portail peuvent créer des sites web, des pages de destination et des articles de blog sous forme de brouillon, mais ne peuvent pas les publier. Il est également possible de modifier des pages en ligne, mais les modifications ne pourront pas être publiées. L'accès JITA à ce portail a été désactivé.

Informations légales

  • En vertu du Règlement général sur la protection des données, seuls les contacts fictifs avec une adresse e-mail issue du domaine demospot.orp, par exemple jane@demospot.org, sont autorisés dans ce portail. Veuillez ne pas créer de contacts manuellement, soumettre des formulaires ou utiliser toute autre méthode pour ajouter des contacts avec des adresses e-mail issues d'un autre domaine.

Analytics

  • Le trafic des adresses IP HubSpot apparaît dans le rapport sur les sources et n'est pas filtré comme c'est le cas dans les autres portails HubSpot, ce qui vous permet d'afficher le nombre de vue de vos pages dans la chronologie des contacts et les analytics des pages à des fins de démonstration.

Les partenaires ne doivent utiliser que des données factices dans le compte de démonstration, qu'elles proviennent du générateur de données ou qu'elles soient générées d'une autre façon. L'utilisation des données de clients n'est pas autorisée. Les partenaires s'engagent à respecter ces conditions énoncées dans l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot.

Non. Vous n'avez légalement pas l'autorisation d'utiliser les données clients dans ce compte. Veuillez utiliser vos propres données ou créer des données factices.

Pas pour le moment.

Le générateur de données de HubSpot contient des webhooks qui permettent de suivre les nouveaux contacts et de vérifier s'ils sont conformes aux conditions énoncées. Plus précisément, ils permettent de vérifier si les nouvelles adresses e-mail correspondent aux utilisateurs du portail existants et si elles sont issues du même domaine que le partenaire. HubSpot vous contactera en cas de non-conformité.

Aucune donnée ne sera remplacée, sauf si vous le demandez.

Le portail de test existant sera mis à jour avec ces fonctionnalités et sera renommé compte de démonstration en conséquence.