La méthodologie inbound consiste à attirer des clients, à interagir avec eux et à les fidéliser pour accélérer la croissance des entreprises. Grâce aux progrès techniques, l'inbound permet des échanges plus personnels et plus utiles.
L'inbound marketing vous permet de mieux commercialiser et de mieux vendre vos produits, mais également de mieux servir vos clients. En effet, si ce qui est bénéfique pour eux l'est également pour votre entreprise, vous connaîtrez une croissance réussie à long terme.
Une stratégie inbound réussie exige un alignement parfait entre les équipes marketing et commerciale.
Lorsque vous aidez vos clients à aligner leurs propres équipes, vous pouvez démontrer le ROI de vos services, accélérer la génération de revenus et favoriser les investissements futurs dans des programmes marketing.
Avec la plateforme de croissance de HubSpot, il est également facile d'intégrer des services commerciaux dans la stratégie actuelle de votre agence.
Pour en savoir plus sur les services commerciaux et découvrir comment les intégrer dans votre offre, vous pouvez suivre cette formation de HubSpot Academy (en anglais).
Une stratégie inbound réussie s'appuie aussi sur l'élan généré par les clients fidèles afin d'obtenir des recommandations et de réaliser des ventes additionnelles.
L'élan dont vous disposez dépend de deux facteurs : la force (les facteurs positifs) et les frictions (les facteurs négatifs).
Les partenaires solutions de HubSpot sont parfaitement qualifiés pour aider les équipes à réduire les frictions dans leur processus de vente. HubSpot a développé un cadre de travail à cette fin.
HubSpot propose plusieurs ressources utiles pour déterminer les tarifs de vos services :
Le Sales Hub est une solution de vente tout-en-un qui aide les équipes commerciales à augmenter leurs revenus en créant une expérience aussi agréable tant pour les représentants que pour les clients. Le Sales Hub de HubSpot n'est pas un simple CRM, ni une suite d'outils d'accélération des ventes. Il s'agit d'une plateforme qui permet aux équipes de créer un processus de vente efficace qui s'appuie à la fois sur les outils de HubSpot et les intégrations des partenaires. Pour en savoir plus, consultez le guide de positionnement du Sales Hub.
Automatisation et personnalisation des communications. Mettez en attente une séquence d'e-mails de suivi et de rappels personnalisés pour les envoyer au meilleur moment.
Création et partage de modèles d'e-mails. Transformez les e-mails les plus utilisés en modèles, mesurez leurs résultats et partagez les plus performants avec votre équipe.
Mise en place d'un suivi idéal. Recevez une notification dès qu'un prospect ouvre un e-mail, clique sur un lien ou ouvre une pièce jointe pour un suivi pertinent et opportun.
Planification de rendez-vous. Entrez en contact avec les prospects grâce au chat en direct intégré sur votre site, et supprimez les échanges d'e-mails ou d'appels en leur faisant parvenir un lien de prise de rendez-vous qui leur permet de choisir le créneau qui leur convient.
Suivi du pipeline. La synchronisation avec HubSpot CRM vous permet de suivre l'évolution des transactions et de découvrir qui sont vos meilleurs représentants.
Le Sales Hub est idéal pour les entreprises qui comptent de 10 à 2 000 salariés et qui veulent réussir leur croissance en personnalisant leur processus de vente. Le client idéal n'a pas d'opinion tranchée sur un CRM particulier. Pour plus d'informations, consultez les buyer personas de HubSpot.