Comment vendre des services commerciaux avec le Sales Hub

Soutenez la croissance de vos clients et accélérer la croissance de votre entreprise en proposant des services commerciaux.
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La méthodologie inbound

La méthodologie inbound consiste à attirer des clients, à interagir avec eux et à les fidéliser pour accélérer la croissance des entreprises. Grâce aux progrès techniques, l'inbound permet des échanges plus personnels et plus utiles.

L'inbound marketing vous permet de mieux commercialiser et de mieux vendre vos produits, mais également de mieux servir vos clients. En effet, si ce qui est bénéfique pour eux l'est également pour votre entreprise, vous connaîtrez une croissance réussie à long terme.

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Pourquoi développer votre offre pour proposer des services commerciaux ?

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Une stratégie inbound réussie exige un alignement parfait entre les équipes marketing et commerciale.

Lorsque vous aidez vos clients à aligner leurs propres équipes, vous pouvez démontrer le ROI de vos services, accélérer la génération de revenus et favoriser les investissements futurs dans des programmes marketing.

Avec la plateforme de croissance de HubSpot, il est également facile d'intégrer des services commerciaux dans la stratégie actuelle de votre agence.

Pour en savoir plus sur les services commerciaux et découvrir comment les intégrer dans votre offre, vous pouvez suivre cette formation de HubSpot Academy (en anglais).

Supprimer les frictions avec le cycle inbound

Une stratégie inbound réussie s'appuie aussi sur l'élan généré par les clients fidèles afin d'obtenir des recommandations et de réaliser des ventes additionnelles.

L'élan dont vous disposez dépend de deux facteurs : la force (les facteurs positifs) et les frictions (les facteurs négatifs).

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Les partenaires solutions de HubSpot sont parfaitement qualifiés pour aider les équipes à réduire les frictions dans leur processus de vente. HubSpot a développé un cadre de travail à cette fin.

En savoir plus sur la vente sans frictions 

Quels services pouvez-vous proposer ?

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Implémentation du CRM

  • Création de phases de transaction et de champs personnalisés
  • Migration initiale des données du CRM
  • Attribution des leads et audits continus
  • Actualisation continue des données du CRM
  • Création de vues personnalisées pour les représentants
  • Création de rapports personnalisés pour les responsables d'équipe
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Alignement marketing et commercial

  • Création de buyer personas
  • Définition des MQL/SQL
  • Définition des statuts des leads
  • Création d'un contrat-cadre et établissement de rapports
  • Conception d'un plan de contenu
  • Développement d'un système de feedback
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Développement des ventes

  • Configuration de l'outil Conversations
  • Configuration de l'outil Appels
  • Configuration des workflows et des systèmes d'automatisation
  • Création et optimisation de modèles d'e-mails
  • Création et optimisation de séquences
  • Conception d'une bibliothèque de documents commerciaux
  • Création d'études de cas
  • Automatisation de la prospection avec des liens de prise de rendez-vous
  • Création de documents d'aide à la prospection
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Coaching commercial

  • Accompagnement des représentants commerciaux
  • Formations commerciales pour les représentants
  • Formations pour les responsables d'équipe commerciale
  • Création de guides conversationnels
  • Tâches générales de gestion des ventes
  • Sélection de candidats et entretiens
  • Intégration des nouveaux salariés
  • Entretiens en fin de contrat

Déterminer les tarifs de vos services

 

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HubSpot propose plusieurs ressources utiles pour déterminer les tarifs de vos services :

  1. Consultez le guide des services partenaires pouvant être fournis avec HubSpot.
  2. Suivez la formation HubSpot Academy sur la tarification et la présentation des services inbound. 
  3. Utilisez l'outil de tarification et de présentation des services inbound. 
  4. Contactez votre Responsable Partenaires en cas de questions.

Fournir des services commerciaux grâce au Sales Hub

Le Sales Hub comprend un ensemble complet d'outils qui permettent à vos clients de gagner du temps à chaque étape de leur processus de vente. Voici les outils et les fonctionnalités qui vous aident à fournir des services commerciaux.

Faire vos premiers pas avec le Sales Hub

Ces ressources vous donnent toutes les informations essentielles sur le Sales Hub et présentent les fonctionnalités qui vous aideront à fournir des services commerciaux.

Vendre le Sales Hub

Positionnement

Le Sales Hub est une solution de vente tout-en-un qui aide les équipes commerciales à augmenter leurs revenus en créant une expérience aussi agréable tant pour les représentants que pour les clients. Le Sales Hub de HubSpot n'est pas un simple CRM, ni une suite d'outils d'accélération des ventes. Il s'agit d'une plateforme qui permet aux équipes de créer un processus de vente efficace qui s'appuie à la fois sur les outils de HubSpot et les intégrations des partenaires. Pour en savoir plus, consultez le guide de positionnement du Sales Hub.

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Avantages

Automatisation et personnalisation des communications. Mettez en attente une séquence d'e-mails de suivi et de rappels personnalisés pour les envoyer au meilleur moment.

Création et partage de modèles d'e-mails. Transformez les e-mails les plus utilisés en modèles, mesurez leurs résultats et partagez les plus performants avec votre équipe.

Mise en place d'un suivi idéal. Recevez une notification dès qu'un prospect ouvre un e-mail, clique sur un lien ou ouvre une pièce jointe pour un suivi pertinent et opportun.

Planification de rendez-vous. Entrez en contact avec les prospects grâce au chat en direct intégré sur votre site, et supprimez les échanges d'e-mails ou d'appels en leur faisant parvenir un lien de prise de rendez-vous qui leur permet de choisir le créneau qui leur convient.

Suivi du pipeline. La synchronisation avec HubSpot CRM vous permet de suivre l'évolution des transactions et de découvrir qui sont vos meilleurs représentants.

Clients cibles

Le Sales Hub est idéal pour les entreprises qui comptent de 10 à 2 000 salariés et qui veulent réussir leur croissance en personnalisant leur processus de vente. Le client idéal n'a pas d'opinion tranchée sur un CRM particulier. Pour plus d'informations, consultez les buyer personas de HubSpot.

Gestion d'un pipeline de vente

Ressources du Sales Hub

Vous trouverez ci-dessous toutes les ressources dont vous avez besoin pour promouvoir, positionner, vendre et fournir des services commerciaux
avec le Sales Hub.

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