Positionner et vendre 
l'outil Publicités de HubSpot

Proposition de valeur

L'outil Publicités de HubSpot inclut le ciblage basé sur le CRM, le reporting des données à chaque étape du cycle inbound et des fonctionnalités d'automatisation permettant de gérer les leads à grande échelle avec efficacité. Le tout sur une seule plateforme, articulée autour d'une unique base de données.

Ressources

Argumentaires commerciaux et cas d'utilisation

Cette section fournit des arguments supplémentaires pour inciter les clients à utiliser l'outil Publicités de HubSpot plutôt que des solutions ponctuelles ou des plateformes natives. 

Améliorer le ciblage et la personnalisation pour un ROI des dépenses publicitaires optimisé
Avec HubSpot, il est possible non seulement de cibler des utilisateurs pertinents avec vos publicités, mais aussi d'optimiser celles-ci pour générer des conversions en fonction de l'étape du parcours d'achat. 
 
Automatiser les publicités pour une stratégie marketing intégrée
Au contraire des autres solutions, les outils d'automatisation de HubSpot permettent d'éliminer un grand nombre de tâches manuelles et d'automatiser le suivi des leads à grande échelle.  
 
Gérer l'ensemble des activités marketing sur une seule interface
L'ensemble des comptes publicitaires de l'entreprise peuvent être connectés à HubSpot, toutes équipes et localisations confondues. Les campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Google peuvent être gérées directement dans HubSpot, sans passer d'un outil à l'autre. 
 
Élaborer des rapports avancés
L'attribution permet de comprendre les performances des publicités à différentes étapes du parcours d'achat. Il est ainsi possible d'identifier les contacts qui ont cliqué sur une publicité. Ces rapports ne s'arrêtent pas aux interactions agrégées : ils permettent d'identifier les actions individuelles des contacts.
 
Profiter d'une prise en main immédiate
Quelques minutes suffisent à connecter les comptes, appliquer les pixels de suivi et synchroniser les leads. Ni l'intervention d'un développeur ni aucune configuration technique ne sont nécessaires.

Cette section explique comment l'outil Publicités de HubSpot apporte des solutions inédites aux besoins rencontrés par les clients, et quelles sont les fonctionnalités disponibles.

Ciblage basé sur les données du CRM
  • Reciblage 
  • Événements d'optimisation publicitaire
  • Audiences similaires
  • Gestion de campagnes

Rapports sur l'ensemble du cycle inbound

  • Rapports sur le ROI de l'intégralité de l'entonnoir
  • Rapports d'attribution des publicités
  • Rapports sur les conversions

Suivi automatisé des leads

  • Audiences dynamiques
  • Synchronisation des leads
  • Champs personnalisés
  • Séquences de publicités
  • Workflows intégrés

Leviers de différenciation

Intégré au CRM

  • Les autres systèmes ne proposent que des intégrations.
  • Permet d'effectuer un ciblage très précis des publicités, sur la base des données clients individuelles.
  • La synchronisation des contacts entre les deux systèmes est automatique, sans actions manuelles.

Intégré à l'ensemble des outils marketing

  • Les messages publicitaires sont alignés avec l'ensemble des activités marketing, de façon à construire un récit cohérent.

Intégré à l'ensemble des outils de vente

  • Les publicités peuvent être attribuées aux transactions conclues, afin de calculer le ROI réel des campagnes.

Exemples de services d'agence

Configuration

  1. Configuration et connexion des comptes (Facebook, Google, LinkedIn)
  2. Installation des pixels de suivi
  3. Configuration des rapports d'attribution

Stratégie/planification

  1. Recherches liées aux audiences
  2. Élaboration de la stratégie de contenu
  3. Création d'audiences de reciblage
  4. Élaboration de la stratégie de réseaux sociaux
  5. Élaboration de la stratégie de recherche payante
  6. Élaboration d'une stratégie publicitaire intégrée

Acquisition

  1. Création de publicités à formulaire
  2. Création de publicités de recherche payante
  3. Configuration de workflows d'automatisation des leads
  4. Lancement et optimisation des campagnes
  5. Élaboration d'un contrat-cadre pour l'équipe commerciale

Gestion et maintenance

  1. Suivi et test des CTA, des pages de destination et des performances des éléments créatifs
  2. Suivi et gestion budgétaire des campagnes

Cibles pertinentes

Clients Hub Marketing Entreprise

Clients Hub Marketing Pro

Clients hors HubSpot

Dépenses publicitaires élevées
Priorité 1
Priorité 2
Priorité 5
Campagnes publicitaires actives, mais budget réduit
Priorité 3
Priorité 4
Priorité 6

Démonstrations

Conseils de partenaires

Méthodologie de la publicité avec HubSpot

La publicité basée sur le parcours d'achat est une approche publicitaire inbound efficace, recommandée par HubSpot. Cette méthode est particulièrement pertinente pour les partenaires et les clients qui n'ont pas l'habitude de combiner publicité et inbound.

Il s'agit de diffuser des publicités à chaque étape du parcours d'achat, en adaptant la stratégie aux besoins spécifiques de l'audience, en fonction de sa progression.

Méthodologie de la publicité basée sur le parcours d'achat