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Votre page d'informations et de ressources pour l'ensemble des versions du Operations Hub.
Capture d'écran 29-03-2021

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Les nouveautés du Operations Hub

Voici les dernières améliorations et nouveautés du Operations Hub :

Découvrez le Operations Hub Entreprise

La version Entreprise du Operations Hub est maintenant disponible. Consultez la page produit pour en savoir plus.

Le guide du Operations Hub (en anglais)

Vous avez besoin de conseils pratiques sur l'utilisation, l'implémentation et la prise en main du Operations Hub ? Aptitude 8, partenaire Elite de HubSpot, a créé ce guide utile pour vous aider à faire vos premiers pas avec le Operations Hub, et pour aider vos clients à faire les leurs.

Proposition de valeur

Le Operations Hub débride le potentiel de la plateforme CRM de HubSpot en simplifiant l'intégration, l'organisation et l'automatisation de vos données clients depuis différentes applications, et la création de processus commerciaux durablement optimisés dans HubSpot. À l'inverse des outils de gestion des données qui fonctionnent en silos, le Operations Hub intègre tous les outils des équipes opérationnelles au sein d'une plateforme CRM, unifiant et connectant l'ensemble des données clients. Le résultat ? Des entreprises plus efficaces, plus alignées et plus agiles, une équipe opérationnelle qui peut travailler sans entrave et de manière stratégique, et une expérience client sans frictions.

Versions du Operations Hub disponibles :

Le Operations Hub est disponible sous forme d'outils gratuits et de trois versions payantes : Starter, Pro et Entreprise. Les différentes offres sont détaillées ci-dessous :

Accédez à la communauté HubSpot pour échanger, apprendre et réussir votre croissance avec le Operations Hub

Découvrir maintenant

Ressources principales

Voici quelques ressources utiles pour monter en compétences et optimiser l'adoption et l'utilisation du Operations Hub par l'ensemble de vos équipes.

Persona « Spécialiste surmené des opérations »

Le nouveau persona de HubSpot, le « Spécialiste surmené des opérations », est l'un des principaux personas ciblés par le Operations Hub. Cette section comprend des détails à son sujet et explique comment le Operations Hub peut l'aider.

Le Spécialiste surmené est un professionnel spécialisé dans les opérations marketing ou commerciales dans une entreprise de 50 à 100 salariés. Son intitulé de poste a beau indiquer une spécialisation, il est amené à intervenir dans toutes les fonctions de mise sur le marché.

Il est responsable de la configuration des outils et des systèmes, du développement des processus et de la création des rapports. Son objectif est de faciliter la bonne marche de l'entreprise : prendre des décisions plus avisées, permettre aux équipes de gagner en efficacité et tout optimiser.

Responsabilités :

  • Configurer et organiser les données et les systèmes pour les équipes commerciale, marketing et/ou de service client, et permettre aux opérateurs de les utiliser efficacement, notamment en partageant des formations, les meilleures pratiques et des conseils.
  • Mettre en œuvre et maintenir les processus, y compris en matière d'actualisation et d'organisation des données, de planification annuelle, de compensation, de réclamations, de politiques, de transferts, de notifications et plus encore.
  • Créer, distribuer et analyser les statistiques pour les responsables de départements, les dirigeants et le conseil d'administration. Créer des rapports et des modèles, et déterminer les points commerciaux stratégiques.

Qualifier vos clients

Ressources de démonstration pour le Operations Hub

Découvrez comment faire la démonstration de quelques-unes des principales fonctionnalités du Operations Hub en regardant les vidéos ci-dessous. Veillez également à parcourir votre compte de démonstration pour étudier par vous-même les dernières fonctionnalités.

Rappelez-vous que vous pouvez présenter le Operations Hub à l'aide de votre compte de démonstration. Pour savoir comment accéder à votre compte de démonstration, consultez cette page (en anglais).

Il est techniquement difficile de concevoir des workflows dans l'environnement de démonstration, mais les équipes HubSpot s'efforcent d'y remédier. Pour le moment, vous pouvez concevoir vos propres workflows dans votre compte de démonstration en utilisant ce guide détaillé pour configurer une automatisation programmable. Vous pouvez aussi utiliser des captures d'écran de workflows grâce aux liens fournis dans les documents ci-dessus. 

Conseils de partenaires (en anglais)

Découvrez comment les partenaires de la communauté positionnent et vendent le Operations Hub, et comment ils assurent des services liés, pour soutenir la croissance de leur entreprise et résoudre les défis rencontrés par leurs clients.
workflows-Aug-09-2021-12-49-27-71-PM

Le guide du Operations Hub

Téléchargez le guide du Operations Hub créé par Aptitude 8, un partenaire solutions Elite. Vous y découvrirez tout ce qu'il est possible de faire avec le nouveau logiciel de HubSpot afin de concevoir des solutions adaptées aux besoins de vos clients.