La version Entreprise du Operations Hub est maintenant disponible. Consultez la page produit pour en savoir plus.
Vous avez besoin de conseils pratiques sur l'utilisation, l'implémentation et la prise en main du Operations Hub ? Aptitude 8, partenaire Elite de HubSpot, a créé ce guide utile pour vous aider à faire vos premiers pas avec le Operations Hub, et pour aider vos clients à faire les leurs.
Le Operations Hub débride le potentiel de la plateforme CRM de HubSpot en simplifiant l'intégration, l'organisation et l'automatisation de vos données clients depuis différentes applications, et la création de processus commerciaux durablement optimisés dans HubSpot. À l'inverse des outils de gestion des données qui fonctionnent en silos, le Operations Hub intègre tous les outils des équipes opérationnelles au sein d'une plateforme CRM, unifiant et connectant l'ensemble des données clients. Le résultat ? Des entreprises plus efficaces, plus alignées et plus agiles, une équipe opérationnelle qui peut travailler sans entrave et de manière stratégique, et une expérience client sans frictions.
Intégrez l'essentiel avec les outils gratuits du Operations Hub. Plus de 500 intégrations sont disponibles, dont plus de 30 prises en charge par l'outil de synchronisation de HubSpot. Fonctionnalités incluses :
Synchronisation HubSpot
Intégrations de l'écosystème
Clients cibles :
Les clients qui veulent intégrer, ou qui ont intégré, plus d'une application SaaS.
Intégrez tout le nécessaire avec le Operations Hub Starter. Cette version comprend tous les outils gratuits, plus les fonctionnalités suivantes :
Synchronisation HubSpot
Clients cibles :
Automatisez tout avec le Operations Hub Pro. Cette version comprend tous les outils gratuits et les outils du Operations Hub Starter, plus les fonctionnalités suivantes :
Automatisation programmable
Automatisation de la qualité des données
Capacité de portail étendue
Clients cibles :
Conçu pour les équipes opérationnelles et les spécialistes des données d'entreprises en pleine croissance qui souhaitent consacrer moins de temps aux demandes d'informations et de rapports individuelles et plus de temps à la stratégie de l'entreprise, le Operations Hub Entreprise permet de préparer et de structurer facilement les données sous forme de tableaux réutilisables, afin que les utilisateurs puissent créer leurs propres rapports en aval. Ainsi, les équipes opérationnelles gagnent du temps, et tous les collaborateurs ont accès rapidement et facilement aux informations cohérentes dont ils ont besoin.
En associant le Operations Hub Entreprise avec la toute nouvelle version de l'éditeur de rapports personnalisés disponible dans chacun de ses logiciels, HubSpot fournit des rapports de type intelligence commerciale évolutifs pour une prise en charge de cas d'utilisation encore plus complexes sur sa plateforme CRM.
Jeux de données :
Les données tendent à proliférer au fil de la croissance. Objets, champs et indicateurs divers s'accumulent, et il devient de plus en plus difficile de générer des rapports exploitables au quotidien. En conséquence, les utilisateurs sollicitent régulièrement les équipes opérationnelles et les analystes pour répondre à leurs questions. Le résultat ? Un reporting ralenti, incohérent et souvent improvisé du côté des utilisateurs, et des équipes opérationnelles surchargées de l'autre.
Avec les jeux de données, les équipes opérationnelles, les analystes et d'autres spécialistes peuvent préparer des tableaux de données réutilisables incluant par exemple des champs présélectionnés et des valeurs calculées, dont les utilisateurs peuvent se servir en aval pour créer des rapports. Les jeux de données font gagner du temps aux équipes opérationnelles et leur offrent davantage de contrôle, tout en permettant aux utilisateurs de l'entreprise de créer facilement et rapidement des rapports cohérents.
Partage de données avec Snowflake :
Grâce au partage de données avec Snowflake, transmettez vos données depuis HubSpot vers Snowflake rapidement, en toute sécurité et de manière complète, afin d'organiser et d'analyser vos données HubSpot au sein de votre environnement de données existant. Toutes vos données étant unifiées dans Snowflake, vous pourrez créer des expériences remarquables en bénéficiant rapidement d'informations détaillées.
L'intégration de HubSpot avec le partage de données Snowflake est disponible uniquement si votre compte Snowflake et votre compte HubSpot se trouvent dans la même région.
Capacité étendue :
Accédez à la communauté HubSpot pour échanger, apprendre et réussir votre croissance avec le Operations Hub
Supports supplémentaires :
Kit de promotion :
Base de connaissances :
Documentation développeurs :
Ressources pédagogiques :
Ressources partageables :
Aide à la vente :
Supports de démonstration :
Articles de la base de connaissances :
Documentation développeurs :
Le Spécialiste surmené est un professionnel spécialisé dans les opérations marketing ou commerciales dans une entreprise de 50 à 100 salariés. Son intitulé de poste a beau indiquer une spécialisation, il est amené à intervenir dans toutes les fonctions de mise sur le marché.
Il est responsable de la configuration des outils et des systèmes, du développement des processus et de la création des rapports. Son objectif est de faciliter la bonne marche de l'entreprise : prendre des décisions plus avisées, permettre aux équipes de gagner en efficacité et tout optimiser.
Responsabilités :
Les équipes opérationnelles sont surchargées de travail. Elles subissent les inconvénients suivants :
Ralentissements dus à la dette technologique :
Les opérations font face à de trop nombreux processus et systèmes historiques, et tentent de se dégager de cette dette technologique héritée.
Fonctionnement en silos :
Les équipes opérationnelles travaillent séparément. Leurs outils, leurs systèmes et leurs processus sont disjoints, et elles passent leurs journées à essayer de réinventer la roue.
Des équipes et des technologies qui fonctionnent en silos entraînent une influence également en silos. Elles sont sous la responsabilité d'un seul poste de mise sur le marché, ce qui les oblige à faire le travail qu'il demande, ou d'un poste secondaire, comme le service informatique, ce qui ne leur donne pas la possibilité de stimuler le changement et qui les oblige à gérer les politiques inter-équipes.
Fonctionnement réactif :
Les équipes opérationnelles ne viennent jamais à bout de leurs tâches. Elles reçoivent des demandes de tous les départements de l'entreprise, et n'ont pas les ressources nécessaires pour les gérer. Elles se consacrent à des petites tâches au lieu de se concentrer sur la stratégie, et sont dans le fonctionnement plutôt que sur l'évolution. Elles sont surmenées et aimeraient parfois partager leur charge de travail, mais elles ne savent pas vraiment comment le faire de manière sûre et à grande échelle.
Manque de compréhension :
Leurs tâches sont transactionnelles, et leur impact sur les projets, minime et « invisible ». Lorsque tout se déroule bien, personne ne se rend compte du travail qu'elles effectuent. Leur entreprise ne comprend pas leur véritable valeur et leur potentiel stratégique.
Principales fonctionnalités à mettre en avant :
Base d'installation : client HubSpot utilisant déjà plusieurs logiciels, comme le Marketing Hub, le Sales Hub, le Service Hub ou le CMS Hub. Dans l'idéal, le client utilise plusieurs logiciels.
Workflows : client ayant plus de 20 workflows, et ayant peut-être des workflows sur plus de deux objets, comme les contacts et les transactions. Il utilise peut-être des actions de webhook dans les workflows ou des actions de code personnalisé dans les bots.
Systèmes : client ayant déjà utilisé des outils d'organisation des données.
Expérience utilisateur : client rencontrant des problèmes dus à des données désorganisées qui affectent les processus internes, les rapports, et même les équipes marketing, commerciale et de service client.
Environnement technologique : client disposant, ou souhaitant disposer, de plusieurs systèmes, outils et intégrations.
Vous pouvez commencer par poser ces questions au prospect ou au client :
Si cette logique n'est pas possible avec une action de workflow standard, vous pouvez avancer que « ce cas d'utilisation est parfait pour des actions de code personnalisé de workflow. »
Si vous avez besoin d'aide, veuillez contacter votre Responsable Partenaires.
Rappelez-vous que vous pouvez présenter le Operations Hub à l'aide de votre compte de démonstration. Pour savoir comment accéder à votre compte de démonstration, consultez cette page (en anglais).
Téléchargez le guide du Operations Hub créé par Aptitude 8, un partenaire solutions Elite. Vous y découvrirez tout ce qu'il est possible de faire avec le nouveau logiciel de HubSpot afin de concevoir des solutions adaptées aux besoins de vos clients.