Comment vendre
le Sales Hub

Votre page d'informations et de ressources pour l'ensemble des versions du Sales Hub.
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Les nouveautés du Sales Hub Entreprise

Le Sales Hub Entreprise s'enrichit de nouvelles fonctionnalités, pour une puissance accrue et un confort d'utilisation préservé. Les principales nouveautés sont présentées dans la vidéo ci-dessous (en anglais).

Proposition de valeur

Le Sales Hub est un CRM de vente conçu pour aider les équipes à optimiser leur processus commerciaux en éliminant les frictions.

Versions du Sales Hub disponibles

Le logiciel est décliné en trois versions : Sales Hub Starter, Sales Hub Pro et Sales Hub Entreprise. Les fonctionnalités de chacune de ces versions sont détaillées ci-dessous.

Ressources clés

Voici certaines des ressources les plus utiles pour vendre le Sales Hub.

Personas

Au cours de la vente du Sales Hub, vous interagirez probablement avec l'un de ces personas. Voici leurs principaux défis et les fonctionnalités pertinentes à aborder pour chacun.

Les représentants commerciaux ont pour mission d'entrer en contact avec les prospects et de cultiver la relation afin de générer du chiffre d'affaires.

Défis des représentants commerciaux :

  • Trop peu de temps pour la vente
  • Manque de visibilité sur les tactiques les plus efficaces
  • Besoin d'accélérer la conclusion de transactions pour atteindre leurs quotas

Avantages et fonctionnalités à mettre en avant :

  • Outils d'interactions commerciales
  • Simplicité d'utilisation de la plateforme
  • Intégration de la boîte de réception
  • Application CRM mobile

Qualifier vos clients

Qui sont les prospects qualifiés ?

Équipe : entre 2 et 500 représentants commerciaux.

Systèmes : utilisation de feuilles de calcul ou d'un CRM existant, comme Salesforce, Microsoft Dynamics ou Outreach.

Processus : frictions observées dans le processus de vente.

Technologies : lourdes et complexes, avec un trop grand nombre d'intégrations.

Base d'installation : client HubSpot utilisant déjà le Marketing Hub, le Service Hub ou le CMS Hub.

Prospects qualifiés pour le Sales Hub Pro

Licences utilisateurs : organisations comptant 1 à 25 salariés, dont 1 à 12 utilisateurs actifs.

Cherchent à améliorer l'efficacité des représentants commerciaux.

Cherchent à accélérer les transactions.

Cherchent à faire évoluer le processus de vente.

Prospects qualifiés pour le Sales Hub Entreprise

Licences utilisateurs : organisations comptant plus de 10 utilisateurs de la plateforme ou identifiées comme pouvant dépasser les 10 licences utilisateurs.

Nombre de salariés : organisations comptant plus de 25 salariés (il s'agit là du seuil inférieur de la cible, HubSpot pouvant couvrir adéquatement les besoins d'organisations rassemblant jusqu'à 1 000 collaborateurs).

Organisations plus sophistiquées : technologies avancées, systèmes complexes, opérations de vente comprenant plusieurs équipes ou responsables, besoins avancés en matière de gestion des transactions.

En quête d'un système intégrant des contrôles avancés (autorisations, division de contenu).

Susceptibles de disposer d'un CRM existant mais insatisfaisant.

Comment faire la démonstration du Sales Hub

Découvrez ci-dessous comment présenter certaines des principales fonctionnalités (en anglais).

Rappelez-vous que vous pouvez présenter le Sales Hub à l'aide de votre compte de démonstration. Pour savoir comment accéder à votre compte de démonstration, consultez cette page (en anglais).

Comparatifs

Les liens vers les comparatifs suivants vous aideront à conseiller une solution adaptée à vos clients.

Ressources comparatives

Comparaison : Salesforce et HubSpot

Comparaison : Microsoft Dynamics et HubSpot

Comparaison : Zoho et HubSpot

Comparaison : HubSpot et d'autres CRM

Fiche récapitulative : Microsoft Dynamics et HubSpot (en anglais)

Comparaison externe : Comparatif Microsoft Dynamics et HubSpot de Trust Radius (en anglais)

Étude de cas partenaire : TSL Marketing : de Salesforce au Sales Hub Entreprise (en anglais)

Comparaison partenaire : TSL Marketing : HubSpot vs Salesforce (en anglais)

Comparaison partenaire : Imagine Business Development : trois raisons qui motivent les moyennes entreprises à abandonner Salesforce pour HubSpot (en anglais)

Leviers de différenciation

Le Sales Hub élimine les frictions en unifiant votre processus de vente au sein d'un seul système centralisé et facile d'utilisation. Les solutions alternatives imposent aux équipes de combiner des solutions ponctuelles, coûteuses et difficiles à manier et à maintenir.

Le Sales Hub fait de l'expérience utilisateur une priorité, simplifiant les processus et synchronisant les outils pour optimiser les performances des équipes commerciales.

Leviers de différenciation du Sales Hub :

  • Facilité d'utilisation
  • Coût global optimisé
  • Adhésion des représentants commerciaux
  • Retour sur investissement rapide

Stratégie de mise sur le marché

Conseils de partenaires


Découvrez comment d'autres partenaires positionnent et vendent le Sales Hub pour générer du chiffre d'affaires et assurer la croissance de leur agence dans la vidéo ci-dessous (en anglais).