PushPress aide des propriétaires de salles de sport à économiser temps, argent et énergie grâce à un logiciel de gestion adapté.
Dan a une longue expérience du digital. Entrepreneur par nature, il s'est tourné vers les start-ups du web dès la fin de ses études en l'an 2000. Il leur a consacré ses dix premières années de carrière, avant de se reconvertir dans le CrossFit. C'est à cette occasion qu'il a constaté que les salles de sport étaient privées de plateforme de gestion innovante. Il a donc conçu PushPress.
PushPress est une plateforme de gestion dernière génération pour les salles de sport à taille humaine, qui permet aux propriétaires de systématiser, d'automatiser et de développer leur activité. PushPress a été lancé en 2013 et s'est rapidement fait une place auprès de son audience, avant de devenir tendance. Les membres de l'équipe s'appuient sur une forte expérience en tant que propriétaires de salles de sport pour répondre aux attentes de leurs clients.
Notre croissance est fondée sur la réussite de nos clients. Dans sa conception et dans son approche, elle a vocation à soutenir le développement d'entreprises robustes et pérennes. Nous avons ainsi rassemblé une communauté enthousiaste et engagée autour de notre produit et de notre mission, comme nous soutenons les leurs.
Partir de zéro sans aucun financement ni investisseur nous a incités à faire preuve de débrouillardise, à comprendre notre secteur d'activité, et surtout à axer le développement de PushPress sur les attentes des clients. Nous comptons désormais 1 000 clients et plus d'un million de dollars de revenu récurrent annuel. L'équipe réunit maintenant 16 salariés. Nous enregistrons un taux de recommandation net de 51 (à 30 jours) et une croissance annuelle de 80 %. Nous avons également lancé une solution freemium à destination des salles de sport récemment ouvertes, plus petites, qui tentent de se faire une place sur leur marché.
En tant que propriétaires de salles de sport focalisés sur le produit, nous n'avions aucune idée des potentialités d'une plateforme comme HubSpot.
Nous avons d'abord essayé Infusionsoft, qui incarnait tout ce que nous détestions chez nos concurrents : une interface confuse, encombrée, qui paraissait émaner tout droit des années 1990.
L'outil nous a permis de relever deux des défis majeurs que nous rencontrions à l'époque :
La plateforme HubSpot nous a également procuré un avantage immense s'agissant de collaborer sur les ventes. Mon cofondateur et moi-même pouvions reprendre une transaction en cours grâce aux notes et aux appels enregistrés. HubSpot nous a également permis de recruter notre premier représentant commercial et de déléguer efficacement cet aspect essentiel de l'activité.
Nous nous sommes familiarisés avec les workflows et d'autres fonctionnalités à des fins d'automatisation des ventes et d'optimisation en matière d'efficacité et de positionnement. Nous avons ainsi pu mieux délimiter le profil de notre client idéal sur la base des taux de transactions conclues, et axer le développement du marketing, des ventes et du produit sur ses besoins.
Nous sommes récemment passés au Marketing Hub Pro et envisageons d'adopter le Marketing Hub Entreprise.
Je pense que tout dépend du stade de développement de l'entreprise. Au départ, nous avons surtout apprécié le tableau de bord des transactions et la communication unifiée permise par le logiciel de vente : gérer et suivre le flux de transactions, ainsi que les appels et les e-mails, sur une seule interface.
Avec la maturation de l'activité, les fonctionnalités marketing de HubSpot ont pris toute leur importance, en facilitant le suivi de l'ensemble des indicateurs et des leads inbound de manière intégrée, et en optimisant leur nurturing.
Mon conseil serait de véritablement prioriser le marketing et la vente.
Si le marché n'a pas connaissance de votre produit, vous ne pourrez pas le vendre. Malheureusement, beaucoup d'entrepreneurs axés sur le produit croient encore que le leur s'imposera par sa seule qualité.
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