Avec la montée de l'IA, le secteur de la vente et du service client a connu une évolution marquée ces derniers mois. Découvrez les dernières tendances et statistiques sur la vente et le service client.
Voici les statistiques les plus récentes sur l'évolution de la vente : structure commerciale, métier de commercial, tendances chez les entreprises françaises et tendances de la vente en ligne.
des entreprises ont réussi à améliorer l'alignement entre les équipes de vente et de marketing en 2023.
des commerciaux dépassent leurs objectifs / quotas de vente.
des commerciaux travaillent à distance dans le monde.
Les techniques de prospection varient. Avec le développement de la vente à distance, ou inside sales, voici quelques chiffres sur l'impact de la prospection par e-mail, par téléphone et via les réseaux sociaux.
des professionnels de la vente utilisent les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux prospects.
des ventes nécessitent 5 appels de suivi.
des professionnels de la vente affirment que l'e-mail est le canal le plus efficace pour vendre.
Les logiciels destinés aux forces de vente continuent de progresser. Voici les chiffres clés sur l'utilisation des CRM et logiciels de vente.
Pour en savoir plus sur stratégies efficaces pour générer davantage de ventes et un meilleur retour sur investissement, télécharger le guide du clic à la conversion.
Après le closing d’une vente, le service client occupe un rôle majeur pour assurer la satisfaction du client et pour le fidéliser. C’est un levier essentiel pour augmenter la notoriété d’une marque.
Qu'il s'agisse d'e-mails commerciaux ou marketing, générez rapidement des courriers auprès de vos prospects ou clients en fonction des critères que vous souhaitez.
Partagez en un clic votre calendrier avec vos prospects et clients et laissez-les prendre rendez-vous, sans échange superflu.
Utilisez des workflows pour automatiser la rotation des leads et la création de tâches, et optimisez le suivi des prospects grâce aux séquences.