Générez de la demande, convertissez les leads et établissez des relations solides à grande échelle avec vos contacts grâce à des outils d'automatisation marketing complets que ActiveCampaign ne peut pas égaler.
Les clients estiment que le Marketing Hub de HubSpot est 28 % plus efficace que ActiveCampaign pour générer des leads de qualité1
Les clients estiment que le Marketing Hub de HubSpot est 23 % plus efficace que ActiveCampaign pour gagner du temps grâce à l'automatisation1
Les clients estiment que le Marketing Hub de HubSpot est 15 % plus efficace que ActiveCampaign pour mesurer l'efficacité des campagnes1
HubSpot nous donne plus d'options de personnalisation que ActiveCampaign pour chaque point de contact. Par exemple, je peux configurer des workflows qui se déclenchent automatiquement si un événement précis se produit, par exemple si un prospect visite une page web, puis effectue une action particulière dans un délai défini.
HubSpot est la seule plateforme du marché à être facile à implémenter et à utiliser. Elle nous a également permis d'avoir une vue complète du parcours client dans son intégralité, et d'analyser comment les clients interagissent avec nous à chaque point de contact.
Il était tout simplement plus logique que tout soit regroupé sur une seule plateforme. Passer à HubSpot nous a donné la visibilité qui nous manquait et nous a permis de répartir plus efficacement le travail de nos équipes.
HubSpot nous donne plus d'options de personnalisation que ActiveCampaign pour chaque point de contact. Par exemple, je peux configurer des workflows qui se déclenchent automatiquement si un événement précis se produit, par exemple si un prospect visite une page web, puis effectue une action particulière dans un délai défini.
HubSpot est la seule plateforme du marché à être facile à implémenter et à utiliser. Elle nous a également permis d'avoir une vue complète du parcours client dans son intégralité, et d'analyser comment les clients interagissent avec nous à chaque point de contact.
Il était tout simplement plus logique que tout soit regroupé sur une seule plateforme. Passer à HubSpot nous a donné la visibilité qui nous manquait et nous a permis de répartir plus efficacement le travail de nos équipes.
HubSpot nous donne plus d'options de personnalisation que ActiveCampaign pour chaque point de contact. Par exemple, je peux configurer des workflows qui se déclenchent automatiquement si un événement précis se produit, par exemple si un prospect visite une page web, puis effectue une action particulière dans un délai défini.
HubSpot est la seule plateforme du marché à être facile à implémenter et à utiliser. Elle nous a également permis d'avoir une vue complète du parcours client dans son intégralité, et d'analyser comment les clients interagissent avec nous à chaque point de contact.
Il était tout simplement plus logique que tout soit regroupé sur une seule plateforme. Passer à HubSpot nous a donné la visibilité qui nous manquait et nous a permis de répartir plus efficacement le travail de nos équipes.
ActiveCampaign fonctionne très bien pour l'automatisation de l'e-mail marketing, mais HubSpot va plus loin en alimentant l'ensemble de votre entonnoir marketing avec des outils de génération de leads tels que les publicités, les réseaux sociaux, les blogs, le SEO ou encore le chat en direct. En outre, les fonctions IA avancées de HubSpot, telles que l'agent Breeze pour les réseaux sociaux, l'agent Breeze pour le contenu et la réutilisation de contenu IA amplifient votre portée et stimulent la demande. Aucun de ces outils n'est disponible avec ActiveCampaign.
HubSpot offre une automatisation plus puissante et personnalisable que ActiveCampaign. Vous pouvez déclencher des automatisations à partir d'un nombre plus large d'événements et effectuer des actions automatisées sur un plus grand nombre d'applications et de cas d'utilisation. Vous pouvez même personnaliser les actions automatisées grâce au code, une fonctionnalité que ActiveCampaign ne propose pas. De plus, vous pouvez tirer parti de l'IA pour vous aider à créer des automatisations et à utiliser les branches dans les workflows pour les optimiser une fois créées.
ActiveCampaign définit une campagne comme un seul e-mail ou une automatisation. Les campagnes marketing de HubSpot vous permettent de regrouper toutes les ressources marketing et d'en faire un suivi complet. De plus, HubSpot vous aide à mieux optimiser vos parcours clients avec des fonctionnalités de reporting plus avancées. HubSpot propose des fonctionnalités telles que les rapports de campagne, l'analyse du parcours client, l'attribution automatique du chiffre d'affaires aux interactions, des rapports et des tableaux de bord personnalisables, et bien plus encore.
Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et ActiveCampaign.
HubSpot a été nommé meilleur logiciel de marketing pour les PME et les grandes entreprises par G2 en 2024. Parmi les avantages offerts par HubSpot :
HubSpot aide les équipes à attirer plus de leads, à mieux faire parvenir les prospects à maturation et à gérer leurs relations avec les clients de manière plus efficace, le tout sur une seule et même plateforme connectée avec une tarification transparente.
ActiveCampaign peut proposer un prix catalogue plus bas, mais de nombreux clients peuvent réduire leurs dépenses technologiques totales en consolidant leurs outils avec HubSpot.
HubSpot offre des fonctionnalités marketing uniques que ActiveCampaign ne propose pas, telles que la gestion des publicités, la gestion des réseaux sociaux, les pages de site web et de blog, les outils SEO, la boîte de réception partagée, l'agent Breeze pour les réseaux sociaux, l'agent Breeze pour le contenu ou encore la réutilisation de contenu IA.
En outre, avec le Service Hub, le Content Hub, le Commerce Hub, le Operations Hub et Breeze Intelligence, HubSpot offre respectivement des capacités de service client, de gestion de contenu, de commerce, de gestion des données et d'enrichissement des données qui font défaut à ActiveCampaign.
Pour garantir la sécurité des données de ses clients, HubSpot s'appuie sur des paramètres de chiffrement des données, s'assure du respect des normes, effectue des audits réguliers, propose des options de configuration des autorisations en fonction des rôles et applique des politiques strictes en matière de mots de passe. En outre, HubSpot surveille et optimise en continu ses mesures de sécurité grâce à un plan de récupération solide en cas de sinistre informatique et une infrastructure sécurisée sur le cloud.
Le marketplace, qui rassemble plus de 1 700 applications, peut connecter vos outils existants à HubSpot ou vous aider à trouver les applications appropriées pour développer votre entreprise.
Découvrez ci-dessous quelques-uns des nombreux témoignages de clients :
Utilisez le Marketing Hub de HubSpot dès aujourd'hui pour générer plus de leads, convertir plus de prospects et développer les relations avec les clients.
1. Ces informations se basent sur les résultats d'une étude réalisée par un prestataire externe et payée par HubSpot. Au total, 3 015 personnes qualifiées ont répondu à l'enquête. Pour participer à l'enquête, les personnes interrogées devaient avoir le profil suivant : entre 18 et 65 ans | décideurs en matière de logiciels. Cette étude a été réalisée entre le 21 février et le 13 mars 2024.