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Drupal vs HubSpot

Votre site web exerçant un impact déterminant sur l'image de votre entreprise, il est essentiel de choisir un CMS adapté à vos besoins. Cette page compare deux plateformes populaires, le CMS Hub et Drupal, pour vous aider à évaluer leur pertinence par rapport à vos attentes.

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Présentation de Drupal et HubSpot

Rechercher le meilleur CMS pour votre entreprise peut vous amener à comparer le CMS Hub
à Drupal. Drupal met des outils puissants à disposition des développeurs, mais peut être difficile à manier pour les marketeurs. Le CMS Hub intègre les outils dont les développeurs
ont besoin tout en donnant aux marketeurs les moyens de contrôler le site web
et d'affiner l'expérience client.

Drupal

Drupal est un système de gestion de contenu auto-hébergé, dont le principal avantage comparatif repose sur la flexibilité offerte aux développeurs. Il est généralement utilisé en combinaison avec des fournisseurs d'hébergement comme Pantheon ou Acquia. L'hébergement du site, ainsi que les applications ou extensions complémentaires, ne sont pas inclus dans l'offre de base.

HubSpot

Le CMS Hub est un système de gestion de contenu basé sur le cloud. Avec le CMS Hub, marketeurs et développeurs disposent des outils nécessaires pour créer des sites web performants axés sur l'expérience client.

Comparaison des tarifs

Le CMS Hub propose des outils gratuits et des fonctionnalités premium à un tarif mensuel forfaitaire. L'hébergement ne représente pas un coût séparé et de nombreuses fonctionnalités, souvent disponibles ailleurs sous forme d'extensions, sont incluses dans le CMS de HubSpot. Le CMS Hub vous décharge également des tâches d'administration et de maintenance inhérentes à la plupart des systèmes existants.
OUTILS GRATUITS
DU CMS

CMS HUB STARTER

CMS HUB PRO

CMS HUB
ENTREPRISE

DRUPAL

Dépense
Coût
Gratuit
21 €/mois
331 €/mois
1 104 €/mois
0 €
Hébergement mensuel

Acquia et Pantheon ne rendent pas leurs tarifs de niveau Entreprise disponibles publiquement, et le coût des instances AWS nécessaires à la prise en charge des sites web à forte fréquentation n'est pas inclus dans l'estimation. Les entreprises en croissance doivent par ailleurs tenir compte des coûts liés à la répartition de charge, aux serveurs web additionnels et, le cas échéant, à une base de données dédiée.

Gratuit
Gratuit
Gratuit
Gratuit
À partir de 200 $/mois (source en anglais)
Outils associés (SEO, hébergement vidéo, analytics, etc.)
Recommandations SEO standards et analytics
Recommandations SEO standards et analytics
Recommandations SEO avancées, analytics personnalisées, hébergement vidéo et autres fonctionnalités
Recommandations SEO avancées, analytics personnalisées, hébergement vidéo et autres fonctionnalités
Non inclus
Formation
Apprenez à utiliser le CMS Hub avec les certifications complètes de HubSpot Academy.
Apprenez à utiliser le CMS Hub avec les certifications complètes de HubSpot Academy.
Incluse, avec services d'onboarding complémentaires
Incluse, avec services d'onboarding complémentaires
Fournie par
des tiers
Support par téléphone
Accès à HubSpot Academy et à la communauté
HubSpot
Support par e-mail et par chat en direct
Inclus
Inclus
Support téléphonique via le fournisseur d'hébergement, en fonction du forfait sélectionné

Les avantages du CMS de HubSpot

Gestion des serveurs

Ne vous inquiétez plus quant à la disponibilité de votre site web. Le CMS Hub prend en charge la gestion des serveurs pour vous permettre de développer votre site en toute tranquillité.

Vitesse de chargement du site

Le CMS Hub intègre toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer le chargement rapide de chacune de vos pages web. De la compression automatique des images à la minimisation du code JavaScript, en passant par les fichiers CSS combinés, ne vous souciez plus des délais de chargement. Une étude a montré que le chargement des sites web hébergés sur le CMS Hub est uniformément plus rapide que celui des sites Drupal.

Sécurité

La sécurité de votre site web est une priorité absolue pour HubSpot. Tous les clients du CMS Hub bénéficient de fonctionnalités de sécurité avancées, quelle que soit la taille ou la fréquentation de leur site. Avec un réseau de diffusion de contenu mondial, la prise en charge des certificats SSL et un pare-feu d'applications web, ainsi qu'une équipe de sécurité dédiée, vous pouvez compter sur HubSpot pour protéger votre site web. 

Avec l'intégration d'applications tierces pour les développeurs, vos équipes techniques peuvent continuer à utiliser leurs outils de prédilection, tout en comptant sur la documentation et la communauté pour concevoir le site web idéal.

Avec plus de 1 160 intégrations certifiées, le CMS Hub de HubSpot s'intègre facilement à vos outils favoris.

 

Développement local de site web

 

Avec HubSpot, vous pouvez personnaliser l'expérience client à grande échelle.

Offrez aux visiteurs de votre site web l'expérience personnalisée qu'ils attendent sans solliciter de développeurs. Parce qu'il intègre le CRM de HubSpot, le logiciel CMS Hub vous permet de créer une expérience personnalisée sur la base des données collectées via votre site web. Avec le contenu intelligent, qui peut être déployé sans l'assistance d'un développeur, vous pouvez adapter l'affichage du site web en fonction de critères comme l'appareil du visiteur, la source de renvoi ou l'appartenance à une liste de contacts. Il est également possible de configurer des contrôles d'accès pour créer des pages de profil personnalisées ou fournir des recommandations individualisées aux visiteurs.

 

Exemple de page d'abonnement

Un site web esthétique ne suffit pas à générer des résultats commerciaux. Une fois votre site en ligne, utilisez les fonctionnalités de reporting et d'optimisation du CMS Hub pour maximiser votre retour sur investissement. Les analytics web vous permettent de suivre les performances du contenu avec précision et d'identifier la source des visiteurs. Les rapports d'attribution des contacts indiquent quel contenu les leads ont consulté avant leur conversion. Menez des tests adaptatifs en continu afin d'optimiser votre contenu pour les conversions en temps réel. Enfin, avec les formulaires classiques et contextuels, le chat en direct et les chatbots conversationnels intégrés, ne manquez plus aucune opportunité commerciale.

 

Analytics dans HubSpot

 

Migrez votre site web existant vers le CMS Hub en toute simplicité. Les services de migration de HubSpot vous permettent de transférer rapidement vos ressources vers la plateforme. Si vous préférez partir de zéro, vous pouvez utiliser l'un des thèmes intégrés ou suggérer aux développeurs de s'en servir comme point de départ. Migrez votre contenu en toute simplicité. 

Alors que la plupart des CMS facturent des coûts d'hébergement et de stockage, ainsi que des extensions premium, le CMS Hub démarre gratuitement et applique un tarif mensuel fixe pour les outils premium. Profitez de tous les outils dont vous avez besoin pour créer un site web esthétique et performant, sans fluctuations des coûts mensuels.

Confiez à votre équipe marketing la maîtrise des mises à jour, et libérez vos développeurs de la gestion du site web pour qu'ils puissent se consacrer à l'amélioration des solutions qui soutiennent votre croissance. 

HubSpot est une plateforme complète d'outils marketing.

Les outils de SEO de HubSpot vous permettent d'optimiser facilement votre contenu pour les moteurs de recherche au fil de sa création. Favorisez la conversion des visiteurs que vous attirez avec des formulaires classiques et contextuels, ainsi que des outils de chat en direct intégrés.

Avis clients

HubSpot a été élu meilleur produit pour les marketeurs par G2 en 2020 et en 2019.
Ben Staveley

Le CMS Hub est conçu pour les entreprises à forte croissance et qui sont en passe de devenir des marques reconnues. La plateforme offre des capacités véritablement puissantes.

Ben Staveley

Directeur des ventes internationales

Tribe Dynamics

Plus de 150 000 entreprises dans plus de 120 pays font confiance à HubSpot.

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de toute une communauté

Partenaires solutions
de HubSpot

Le réseau du programme Partenaires solutions de HubSpot regroupe des milliers d'agences et de prestataires compétents pour vous aider à élaborer votre stratégie marketing avec HubSpot. Que vous souhaitiez créer du contenu, une campagne publicitaire ou des workflows, les partenaires de HubSpot se tiennent à votre disposition.

Communauté HubSpot

La communauté HubSpot est là pour vous aider. Qu'il s'agisse de configurer votre logiciel ou de personnaliser le CMS Hub, plus de 85 000 professionnels peuvent répondre à vos questions.

Base de connaissances

Votre emploi du temps est chargé. Vous n'avez pas toujours le temps de remplir des formulaires de support. De plus, vous appréciez de chercher par vous-même les réponses à vos questions. Parcourez la base de connaissances détaillée de HubSpot pour trouver les réponses à vos interrogations sur les produits HubSpot.

Consultez les avantages inclus avec l'hébergement de votre site sur HubSpot.

Découvrez comment le CMS Hub facilite la gestion de site web.