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HubSpot vs Marketo

Optez pour une solution marketing intuitive et facile à prendre en main pour créer, exécuter et suiver vos campagnes avec le Marketing Hub.

Pourquoi choisir HubSpot ?

Autonomiser les équipes

20 %

Les clients estiment que le Marketing Hub de HubSpot est 20 % plus performant que Marketo pour ce qui est de la conception, de l'automatisation et de l'analyse de campagnes multi-ressources1

Créer rapidement de la valeur

19 %

Les clients estiment que le Marketing Hub de HubSpot est 19 % plus efficace que Marketo pour réduire le temps nécessaire au lancement des campagnes1

Simplifier les opérations

25 %

Les clients estiment que le Marketing Hub de HubSpot est 25 % plus performant que Marketo pour économiser du temps grâce à l'automatisation1

Un nombre croissant d'entreprises à travers le monde passent de Marketo à HubSpot
  • SurveyMonkey
  • Casio
  • marq
  • Konica Minolta

Fonctionnalités Marketo vs HubSpot : ce qui différencie HubSpot

Personnaliser les workflows d'automatisation

Autonomisez les équipes.

Marketo est un produit hérité difficile à prendre en main et à implémenter. HubSpot est facile à configurer et à utiliser, ce qui génère une meilleure valeur commerciale.

Publier sur les réseaux sociaux

Créez rapidement de la valeur.

Marketo est principalement conçu pour le marketing des comptes stratégiques et le nurturing par e-mail. HubSpot est une solution marketing complète couvrant l'ensemble de l'entonnoir qui permet d'attirer les clients et d'interagir avec eux pour renforcer la relation.

fiche d'informations d'un contact

Simplifiez les opérations.

Marketo n'est pas un CRM et n'inclut pas de profils clients unifiés. L'offre de HubSpot inclut un CRM intelligent, qui fournit une vue unique de chaque client pour une personnalisation et un ciblage optimisés.

Comparer HubSpot et Marketo

Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et Marketo.

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Téléchargez le guide de comparaison gratuitement

Questions fréquentes sur HubSpot et Marketo

HubSpot for marketers est une solution complète qui combine la puissance du marketing de contenu et des outils avancés de marketing automation et de génération de leads. Elle inclut toutes les fonctionnalités du Marketing Hub et du Content Hub de HubSpot.

HubSpot a été nommé meilleur logiciels de marketing pour les PME et les grandes entreprises par G2 en 2024. Parmi les avantages de HubSpot :
  • Un CRM intelligent optimisé par l'IA
    • Des informations clients enrichies
    • Une segmentation et un ciblage améliorés 
    • Une personnalisation à grande échelle
  • Une plus grande facilité d'utilisation et une meilleure proposition de valeur
    • Une facilité d'utilisation à la pointe du secteur
    • La formation et le support inclus
    • Des délais d'activation plus court
  • Un marketing plus complet
    • Un plus grand nombre de canaux marketing
    • De meilleurs outils de contenu et de marketing basés sur l'IA
    • De puissantes fonctionnalités d'analytics incluses

La plateforme client de HubSpot a été spécifiquement conçue pour s'adapter à la croissance de votre entreprise en proposant des services d'onboarding et des options de personnalisation qui s'adaptent à vos besoins. Son interface simple d'utilisation, ses capacités d'intégration, ses fonctionnalités d'automatisation et les analytics avancées en font la solution complète idéale pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs.

HubSpot aide les équipes à attirer plus de leads, à mieux faire parvenir les prospects à maturation et à gérer leurs relations avec les clients de manière plus efficace, le tout sur une seule et même plateforme connectée avec une tarification transparente.

La tarification de Marketo peut sembler assez simple, mais la solution nécessite de nombreux add-ons et des frais supplémentaires qui peuvent s'accumuler rapidement.

HubSpot offre des fonctionnalités uniques que Marketo ne propose pas, comme la gestion des réseaux sociaux, la gestion des publicités, la messagerie et la boîte de réception partagée, le générateur de blog IA, l'agent Breeze pour le contenu ou encore la réutilisation de contenu IA.

HubSpot offre des options de personnalisation avancées grâce aux objets personnalisés, aux propriétés et aux associations pour répondre à vos besoins en matière de données. Selon les besoins de votre équipe, vous pouvez créer des espaces par défaut, configurer des éléments cruciaux comme les fiches d'informations de contacts et utiliser des extensions pour créer de nouveaux éléments d'interface utilisateur. La flexibilité de l'offre de HubSpot permet ainsi de répondre aux attentes spécifiques de votre entreprise. Plus d'informations à ce sujet ici.

Oui, HubSpot inclut des rapports personnalisables, des tableaux de bord interactifs, des analytics avancées, ainsi que des outils de suivi de l'attribution et des performances du marketing, de facilitation de la prise de décision grâce aux données, de développement stratégique et d'optimisation du marketing.

Pour garantir la sécurité des données de ses clients, HubSpot s'appuie sur des paramètres de chiffrement des données, s'assure du respect des normes, effectue des audits réguliers, propose des options de configuration des autorisations en fonction des rôles et applique des politiques strictes en matière de mots de passe. En outre, HubSpot surveille et optimise en continu ses mesures de sécurité grâce à un plan de récupération solide en cas de sinistre informatique et une infrastructure sécurisée sur le cloud.

Le marketplace, qui rassemble plus de 1 700 applications, peut connecter vos outils existants à HubSpot ou vous aider à trouver les applications appropriées pour développer votre entreprise.

Les versions Pro et Entreprise de HubSpot offrent une synchronisation bidirectionnelle avec Salesforce pour des mises à jour automatiques et une synchronisation sélective des fiches d'informations. Définissez vos paramètres en quelques minutes, envoyez de précieuses données sur les leads à votre équipe commerciale et utilisez les données synchronisées dans la segmentation et l'automatisation.

Oui, HubSpot propose plusieurs fonctionnalités IA avancées pour vous aider à gérer l'ensemble de vos équipes côté client. Automatisez les tâches et obtenez des informations précieuses avec Breeze Copilot, Breeze Agents et des fonctionnalités telles que l'assistant de contenu, la réutilisation de contenu IA, l'intelligence conversationnelle, les prévisions ou encore les actions guidées. De la création de contenu à la rationalisation des processus et l'amélioration de l'analyse des données, Breeze de HubSpot vous donne l'avantage concurrentiel dont vous avez besoin dans un environnement en constante évolution.

Les clients adoptent HubSpot rapidement en raison de sa facilité d'utilisation et d'implémentation. En moyenne, l'activation du Marketing Hub ne prend que 51 jours.

Étant donné que HubSpot est plus facile à implémenter et que ses abonnements incluent davantage de fonctionnalités, le coût global d'utilisation est généralement inférieur. Marketo, en revanche, est difficile à mettre en œuvre et nécessite souvent une variété d'add-ons coûteux pour des fonctionnalités telles que le reporting avec Marketo Measure, le chiffrement des bases de données, le support client ou encore la formation.

Attirez plus de clients avec HubSpot dès aujourd'hui.

Utilisez le Marketing Hub de HubSpot dès aujourd'hui pour générer plus de leads, convertir plus de prospects et développer les relations avec les clients.

1. Ces informations se basent sur les résultats d'une étude réalisée par un prestataire externe et payée par HubSpot. Au total, 3 015 personnes qualifiées ont répondu à l'enquête. Pour pouvoir y participer, les personnes interrogées devaient avoir entre 18 et 65 ans. Cette étude a été réalisée entre le 21 février et le 13 mars 2024.