Logo - Full (Color)

HubSpot vs Monday.com

Monday.com n'arrive plus à suivre le rythme de votre croissance ? Passez à HubSpot, une plateforme intuitive et puissante conçue pour évoluer en toute simplicité.

Avec des outils de marketing, de vente et de service client intégrés sur une plateforme unique, vous avez toutes les clés en main pour trouver et attirer de nouveaux clients dès le premier jour. 

Pourquoi choisir HubSpot ?

Meilleur taux d'adoption du CRM

86 %

86 % des utilisateurs de HubSpot ont appris à utiliser HubSpot en 4 semaines ou moins. 1

Augmentation des résultats commerciaux

97 %

Les clients HubSpot Starter constatent 97 % d'augmentation du taux de conclusion des transactions.2

Accélération des délais de rentabilisation

19 %

Le retour sur investissement des clients du Sales Hub de HubSpot est 19 % plus rapide que celui du CRM de vente de Monday.1

Un nombre croissant d'entreprises à travers le monde utilisent HubSpot

  • TenantBase
  • FlexMR
  • Classpass
  • Canceriq

Fonctionnalités de Monday.com et HubSpot

Aperçu de la plateforme CRM

Améliorez le taux d'adoption du CRM.

HubSpot présente une réelle valeur ajoutée avec une plateforme si facile à prendre en main et à utiliser que vous aurez envie de vous en servir au quotidien. Dès le premier jour, vous bénéficiez d'un onboarding complet, d'un support en continu, ainsi que de formations HubSpot Academy gratuites pour vous aider à maximiser le potentiel de la plateforme.

Monday excelle en tant que logiciel de gestion de projet, mais ses capacités CRM sont limitées et peuvent nécessiter une personnalisation poussée. Il se peut que la solution ne réponde pas entièrement aux besoins de votre entreprise, ce qui peut nuire à son adoption par les utilisateurs. Pour une expérience CRM sur mesure, envisagez une solution CRM dédiée que vos équipes voudront réellement utiliser.
Espace de travail de prospection

Accélérez les résultats commerciaux.

HubSpot fournit rapidement des résultats concrets à l'ensemble de votre entreprise. Les clients Starter de HubSpot génèrent 35 % de leads en plus, concluent 29 % de transactions en plus et augmentent le temps de résolution des tickets de 30 % 12 mois après l'achat.1

Monday.com est un outil de gestion de projet populaire, mais il n'offre pas les fonctionnalités de marketing, de vente et de service client nécessaires pour générer des résultats tout au long du parcours client.

Suivi des KPI et de la rentabilité

Accélérez les délais de rentabilisation.

HubSpot a fait ses preuves pour améliorer la productivité de votre entreprise dès le premier jour, augmenter votre chiffre d'affaires et vous aider à rentabiliser votre investissement en quelques semaines, et non en quelques mois ou années. Grâce à de puissants outils d'automatisation, à des fonctionnalités de reporting avancées et à une intégration fluide entre les équipes, HubSpot vous aide à rationaliser vos opérations et à générer des résultats plus rapidement.

Bien que Monday.com offre de la flexibilité, plus de temps peut être nécessaire pour sa configuration et sa personnalisation, ce qui peut ralentir la productivité initiale. La plateforme intègre moins d'options d'automatisation et d'intégrations natives que d'autres solutions, ce qui signifie que les équipes passent plus de temps à connecter les outils et à optimiser les workflows. Par conséquent, il faut plus de temps pour rationaliser entièrement les processus et pour constater un retour sur investissement.

Comparer HubSpot et Monday.com

Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et Monday.com.

2023_SalesHub_Quotes-Feb-26-2024-05-37-03-3224-PM

Téléchargez le guide de comparaison gratuitement

Questions fréquentes sur HubSpot et Monday.com

La plateforme client Starter de HubSpot offre des outils internes optimisés pour accélérer la croissance de votre entreprise. Avec des logiciels natifs de marketing, de vente et de service client, des API ouvertes et des centaines d'intégrations certifiées, la plateforme client de HubSpot devient le centre unique d'informations dont chaque entreprise a besoin pour déployer une expérience client d'exception à chaque étape de sa croissance.

La plateforme Starter de HubSpot est idéale pour les start-ups en plein développement ou pour les petites entreprises. Elle est composée de la version Starter des six produits phares de HubSpot pour le marketing, la vente et le service client, tous basés sur le CRM intelligent de HubSpot.

La solution de HubSpot est plus complète et intuitive que Monday.com. Elle combine des outils de CRM, de marketing, de vente et de service client avec des fonctionnalités d'automatisation et d'analytics détaillées. Évolutive et centrée sur l'intégralité du parcours client, la plateforme HubSpot est idéale pour les entreprises en croissance qui cherchent à rationaliser leurs opérations et à stimuler leur croissance à long terme.

HubSpot offre une gestion unifiée des contacts qui suit l'ensemble du parcours client dans une seule fiche d'informations, et propose des fonctionnalités d'analyse des e-mails, de marketing automation, de gestion des campagnes, de sites web, de thèmes, de pages de destination et de pipelines de tickets.

HubSpot offre des options de personnalisation avancées grâce aux objets personnalisés, aux propriétés et aux associations pour répondre à vos besoins en matière de données. Vous pouvez modifier les espaces par défaut, configurer des éléments cruciaux comme les pipelines de transactions et utiliser des extensions pour créer de nouveaux éléments d'UI. La flexibilité de l'offre de HubSpot permet ainsi de répondre aux attentes spécifiques de votre entreprise (plus d'informations à ce sujet ici).

La suite d'outils de reporting de HubSpot comprend des rapports personnalisés, des tableaux de bord interactifs, des analytics avancées, des outils de suivi de l'attribution et des performances des ventes, du marketing et du service client, de facilitation de la prise de décision grâce aux données, de développement stratégique et d'optimisation.

Pour garantir la sécurité des données de ses clients, HubSpot s'appuie sur des paramètres de chiffrement, s'assure du respect des normes définies par le RGPD, effectue des audits réguliers, propose des options de configuration des autorisations en fonction des rôles et applique des politiques strictes en matière de mots de passe. En outre, HubSpot surveille et optimise en continu ses mesures de sécurité grâce à un plan de récupération solide en cas de sinistre informatique et une infrastructure sécurisée sur le cloud.

Le marketplace qui rassemble plus de 1 700 applications peut connecter vos outils existants à HubSpot ou vous aider à trouver les applications appropriées pour développer votre entreprise.

HubSpot offre une vaste gamme d'outils alimentés par l'IA pour optimiser les ventes, dont l'intelligence conversationnelle pour analyser les appels, le score prévisionnel des leads pour prioriser les leads à fort potentiel de conversion et l'automatisation des tâches et des e-mails pour rationaliser la prospection. Les suggestions de contenu fournies par l'IA aident les utilisateurs à créer des e-mails personnalisés, tandis que les prévisions de vente fournissent des prévisions sur la base des données. Par ailleurs, la fonction de vente assistée s'appuie sur l'IA pour recommander les étapes à suivre et optimiser le processus de vente, aidant ainsi les représentants à interagir plus efficacement avec les leads et à conclure des transactions plus rapidement.

Avec HubSpot, vos équipes peuvent commencer immédiatement. En moyenne, la plateforme client Starter de HubSpot est opérationnelle en 5 jours.3

Accélérez votre croissance avec la plateforme client de HubSpot.

Placez vos clients au cœur de votre activité et accélérez votre croissance avec la plateforme client basée sur l'IA de HubSpot.

  1. Rapport HubSpot 2024 sur le ROI

  2.  Enquête HubSpot sur l'IA menée auprès de 3 103 professionnels en mars 2024

  3. Sur la base des transactions conclues pour les clients possédant le Marketing Hub Starter, le Sales Hub Starter ou le Service Hub Starter depuis au moins 12 mois.