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Pardot vs HubSpot

Le Marketing Hub est un logiciel marketing simple et puissant qui favorise les connexions sans complexité, stimule la productivité grâce à des outils faciles à adopter et soutient la croissance des équipes de marketing.

Faites vos premiers pas avec le Marketing Hub dès aujourd'hui.

HubSpot

HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud, conçue pour aider les entreprises à réussir leur croissance au moyen de logiciels de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.

Le Marketing Hub est une plateforme de marketing automation tout-en-un qui permet d'atteindre l'audience ciblée, d'augmenter les conversions de visiteurs en clients et d'exécuter simplement des campagnes inbound marketing à grande échelle depuis une plateforme puissante et intuitive.

Pardot

Salesforce est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) basée sur le cloud et dotée d'outils de marketing, de vente et de service client conçus pour rapprocher les entreprises et les clients.


Pardot, aussi connue sous le nom de Marketing Cloud Account Engagement, est une plateforme de marketing automation conçue pour aider les entreprises à optimiser leur processus marketing, à amener les leads à maturation et à aligner les efforts marketing et commerciaux.

Modèle d'e-mail disponible dans Marketing Hub

Principaux avantages du Marketing Hub

  • Faciliter les interactions : générez des revenus avec des leads de qualité.

  • Stimuler la productivité : économisez du temps et des ressources avec une plus grande efficacité à grande échelle.

  • Développer les connexions : mesurez et optimisez les investissements grâce à un reporting stratégique.

La valeur ajoutée de HubSpot

Faciliter les interactions

L'offre de Pardot :

  • Pardot permet à ses utilisateurs de développer des relations en partageant du contenu pertinent avec les prospects lors du processus de lead nurturing pour susciter leur intérêt et les faire progresser dans l'entonnoir de vente.
  • Le score des leads Einstein de Pardot utilise les domaines de la science des données et de l'apprentissage automatique pour déterminer les modèles de conversion des leads d'une entreprise. Einstein identifie les leads à prioriser en fonctions de ces modèles. Le score des leads Einstein nécessite l'utilisation de modules complémentaires.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Marketing Hub propose des fonctionnalités permettant de créer une expérience unique, authentique et humaine, et de générer des revenus avec des leads de qualité qui deviendront des clients fidèles.
  • Appuyez-vous sur des données contextuelles détaillées pour mieux comprendre vos clients et assurer un nurturing optimal grâce aux événements comportementaux et aux objets personnalisés.
marketing automation : création d'un worfklow d'e-mail

Les clients du Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 121 % de leur taux de clics/ouvertures 12 mois après achat. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Stimuler la productivité

L'offre de Pardot :

  • Le marketing automation de Pardot facilite l'optimisation des processus marketing en permettant aux membres des équipes de se concentrer sur la maturation des leads, sur le développement de relations et de contenu personnalisé.
  • Il est possible de synchroniser les campagnes Pardot et Salesforce, la synchronisation est cependant à sens unique et nécessite l'activation de Salesforce Connect et Connected Campaigns. Une fois cette configuration effectuée, la création de campagnes est possible dans Salesforce Sales Cloud, mais pas dans Pardot.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Marketing Hub aide à aligner les opérations et à garder le contrôle à grande échelle. Des opérations efficaces présentent un double avantage : votre productivité augmente, et vous proposez une expérience client opportune et cohérente.
  • Organisez votre travail grâce à la gestion des contacts et des campagnes. Automatisez le lead nurturing et créez des expériences clients multicanales pour favoriser les interactions sur tous les points de contact.
MarketingHub-Lead-generation-FR

Les clients du Marketing Hub mettent en moyenne 51 jours à activer leur produit. (Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Développer les connexions

L'offre de Pardot :

  • Les rapports de Pardot fournissent des informations sur le comportement des prospects et les performances des campagnes, ce qui permet d'affiner les stratégies visant à optimiser les connexions et à entretenir les relations.
  • Le marketing des comptes stratégiques facilite la collaboration entre les équipes marketing et commerciales. Ces fonctionnalités nécessitent l'édition Plus de Pardot, ou Sales Cloud Entreprise ou version supérieure.

La valeur ajoutée de HubSpot :

  • Le Marketing Hub Entreprise offre des outils de reporting avancés comme les rapports d'attribution automatique du chiffre d'affaires aux interactions ou l'analyse du parcours client, qui permettent d'optimiser l'expérience client.
  • HubSpot vous permet de comprendre facilement les données et d'apporter les changements nécessaires pour prouver que vous atteignez vos objectifs grâce aux tableaux de bord de reporting.
MarketingHub-Traffic-analytics-FR

Les clients du Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 113 % du trafic sur leur site web 12 mois après achat.
(Rapport annuel de HubSpot sur le ROI)

Comparatif des fonctionnalités

Coût global d'utilisation

HubSpot

Le Marketing Hub est à la fois puissant et facile à utiliser : il propose la personnalisation en toute simplicité pour autonomiser les équipes et non les submerger. C'est une solution qui facilite la création de liens forts et durables avec les clients.

  • Implémentation : le délai moyen d'activation pour le Marketing Hub Pro est d'environ 2 mois, et 77 % des clients du Marketing Hub Pro affichent une utilisation élevée des fonctionnalités (source).
  • Les clients du Marketing Hub constatent une augmentation moyenne de 121 % de leur taux de clics/ouvertures 12 mois après achat (source).
  • Services et support : HubSpot propose différents canaux de support en fonction de l'abonnement choisi.

Pardot

La tarification de Pardot peut paraître simple, elle est cependant composée de modules complémentaires et de coûts supplémentaires qui la rendent complexe.

Un logiciel marketing qui vous accompagne tout au long de votre croissance

Faites vos premiers pas gratuitement, puis effectuez des mises à niveau à mesure que votre entreprise se développe, ou optez pour un abonnement premium dès le premier jour.

Fonctionnalités
HubSpot
Pardot
Abonnement de base
€€
Marketing Hub Entreprise
€€
Pardot Advanced
Contacts
10 000
10 000
Onboarding
Services et support
Support par téléphone, chat et e-mail inclus
20 % des frais de licence nets
Ressources et formations pédagogiques
Inclus :
HubSpot Academy, communauté
Inclus :
Trailblazer Academy, communauté
Migration
Pas nécessaire
€€
Add-on
Personnalisation / Configuration
Facile à configurer et à personnaliser en interne
€€€
Nécessite souvent l'intervention d'un partenaire ou d'un développeur
Support développeur
€€

Intégrations

Marketplace des applications
€€
Salesforce AppExchange
Maintenance / Administration
Plateforme tout-en-un qui s'appuie sur une seule base de code
 
Pas d'administrateur requis
€€€
Configuration et maintenance des connecteurs pour des intégrations multi-cloud

Environ 20 heures nécessaires pour la configuration et mises à jour régulières nécessaires (source)
Sandbox
Incluse
Incluse
Contacter l'équipe commerciale

Calculer votre ROI avec HubSpot

Calculez le retour sur investissement (ROI) que vous pourriez atteindre grâce aux produits HubSpot en utilisant le calculateur de ROI gratuit de HubSpot. Vous pouvez également calculer le coût global d'utilisation (TCO) de votre logiciel HubSpot basé sur les données agrégées de plus de 216 000 clients HubSpot dans le monde.

Avis clients

Le Marketing Hub figure en haut du classement G2 2023 des 100 meilleurs logiciels générant la plus haute satisfaction.

La taille de notre équipe marketing est plutôt modeste quand on la compare à l'organisation tout entière. HubSpot nous permet de multiplier nos efforts et d'offrir une expérience client d'une efficacité optimale.

Julie Strachan

Directrice marketing

BOYD, ancien utilisateur de Pardot

BOYD pour le site web de HubSpot

Ressources connexes

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Intégration Pardot

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Modèle de calendrier éditorial pour les réseaux sociaux

Planifiez votre contenu destiné aux réseaux sociaux à l'aide d'un modèle de calendrier pratique.

Attirez plus de clients avec HubSpot dès aujourd'hui.

Utilisez le Marketing Hub de HubSpot pour faciliter les interactions, stimuler la productivité et développer les connexions avec vos clients dès aujourd'hui.