Si mener vos campagnes marketing avec Salesforce vous semble trop compliqué, vous pouvez adopter HubSpot et gérer facilement de multiples canaux depuis une seule application sans avoir à alterner entre différents outils ou plateformes de données client.
76 % des marketeurs qui utilisent les outils HubSpot AI affirment créer du contenu plus rapidement1
Les clients du Marketing Hub constatent une augmentation du nombre de leads inbound de 105 % six mois après achat2
Les équipes marketing qui disposent d'un centre unique d'informations sont 54 % plus susceptibles de dire que leur stratégie marketing a été très efficace par rapport aux équipes qui n'ent disposent pas.3
L'élaboration de pages de destination dans Salesforce exigeait des compétences techniques qui allaient bien au-delà de celles de mon équipe. Nous devions faire appel à un développeur pour les coder en dur. Grâce à HubSpot, nos équipes et nos marques les plus petites, celles qui ne disposent pas forcément de toutes les compétences techniques en leur sein, ont gagné en autonomie.
Le logiciel de Salesforce était peu fiable et inefficace. Nous ne pouvions pas automatiser nos processus comme nous le souhaitions et notre marge de manœuvre était réduite. Les fonctionnalités d'automatisation de HubSpot nous permettent de libérer du temps que nous pouvons consacrer à des points cruciaux comme la stratégie, la communication et les événements.
DAHLIA NAJOR
Directeur des admissions et de la communication
School of Leadership and Education Sciences, Université de San Diego
Nos administrateurs n'arrivaient quasiment jamais à joindre les agents de support de Salesforce par téléphone et il n'y avait pas de fonctionnalité de chat. Sans HubSpot, Checkwriters aurait été contraint d'utiliser une technologie obsolète. Aujourd'hui, l'intégralité de notre équipe peut obtenir les informations dont elle a besoin pour répondre aux attentes de chaque client. HubSpot est une solution fabuleuse pour les équipes de vente et de marketing qui veulent disposer de plus de flexibilité, d'une meilleure capacité d'adaptation et de communication.
L'élaboration de pages de destination dans Salesforce exigeait des compétences techniques qui allaient bien au-delà de celles de mon équipe. Nous devions faire appel à un développeur pour les coder en dur. Grâce à HubSpot, nos équipes et nos marques les plus petites, celles qui ne disposent pas forcément de toutes les compétences techniques en leur sein, ont gagné en autonomie.
Le logiciel de Salesforce était peu fiable et inefficace. Nous ne pouvions pas automatiser nos processus comme nous le souhaitions et notre marge de manœuvre était réduite. Les fonctionnalités d'automatisation de HubSpot nous permettent de libérer du temps que nous pouvons consacrer à des points cruciaux comme la stratégie, la communication et les événements.
DAHLIA NAJOR
Directeur des admissions et de la communication
School of Leadership and Education Sciences, Université de San Diego
Nos administrateurs n'arrivaient quasiment jamais à joindre les agents de support de Salesforce par téléphone et il n'y avait pas de fonctionnalité de chat. Sans HubSpot, Checkwriters aurait été contraint d'utiliser une technologie obsolète. Aujourd'hui, l'intégralité de notre équipe peut obtenir les informations dont elle a besoin pour répondre aux attentes de chaque client. HubSpot est une solution fabuleuse pour les équipes de vente et de marketing qui veulent disposer de plus de flexibilité, d'une meilleure capacité d'adaptation et de communication.
L'élaboration de pages de destination dans Salesforce exigeait des compétences techniques qui allaient bien au-delà de celles de mon équipe. Nous devions faire appel à un développeur pour les coder en dur. Grâce à HubSpot, nos équipes et nos marques les plus petites, celles qui ne disposent pas forcément de toutes les compétences techniques en leur sein, ont gagné en autonomie.
Le logiciel de Salesforce était peu fiable et inefficace. Nous ne pouvions pas automatiser nos processus comme nous le souhaitions et notre marge de manœuvre était réduite. Les fonctionnalités d'automatisation de HubSpot nous permettent de libérer du temps que nous pouvons consacrer à des points cruciaux comme la stratégie, la communication et les événements.
DAHLIA NAJOR
Directeur des admissions et de la communication
School of Leadership and Education Sciences, Université de San Diego
Nos administrateurs n'arrivaient quasiment jamais à joindre les agents de support de Salesforce par téléphone et il n'y avait pas de fonctionnalité de chat. Sans HubSpot, Checkwriters aurait été contraint d'utiliser une technologie obsolète. Aujourd'hui, l'intégralité de notre équipe peut obtenir les informations dont elle a besoin pour répondre aux attentes de chaque client. HubSpot est une solution fabuleuse pour les équipes de vente et de marketing qui veulent disposer de plus de flexibilité, d'une meilleure capacité d'adaptation et de communication.
Salesforce Marketing Cloud Engagement est surtout dédié à la messagerie mobile (les e-mails, les SMS et les notifications push). La solution n'inclut pas de canaux marketing comme les réseaux sociaux, les publicités ou un service de messagerie autre que mobile et ne propose pas d'outils d'IA avancés comme la réutilisation de contenu IA, contrairement à HubSpot, qui offre une plateforme marketing complète et alimentée par l'IA avec des outils pour mener des campagnes inbound et outbound à grande échelle.
Salesforce Marketing Cloud Engagement peut être difficile à utiliser et manque d'outils dédiés à la génération de leads et au marketing des comptes stratégiques. Il n'inclut pas d'outils de pages de destination, de blog, de SEO ni de score des leads et de compte. Par ailleurs, la segmentation requiert souvent des compétences en code SQL.
HubSpot, à l'inverse, est facile à utiliser, ne requiert aucune compétence en code SQL et inclut des outils de génération de leads, qui sont absents de Salesforce.
L'écosystème de Salesforce n'étant pas parfaitement intégré, les utilisateurs doivent disposer de Data Cloud pour unifier toutes leurs données dans des profils clients uniques. HubSpot repose sur une base de code unique et intégrée, avec une vue sur les clients partagée entre toutes les équipes.
Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre HubSpot et Salesforce Marketing Cloud Engagement.
HubSpot aide les équipes à attirer plus de leads, à mieux faire parvenir les prospects à maturation et à gérer leurs relations avec les clients de manière plus efficace, le tout sur une seule et même plateforme connectée avec une tarification transparente.
Si la tarification de Salesforce paraît simple à première vue, elle est en réalité composée de modules complémentaires et de coûts supplémentaires, comme le support premium, qui la rendent complexe.
Oui, HubSpot inclut des rapports personnalisés, des tableaux de bord interactifs, des analytics avancées, des outils de suivi du parcours client, de l'attribution et des performances du marketing, de facilitation de la prise de décision grâce aux données, de développement stratégique et d'optimisation du marketing.
Les utilisateurs de Salesforce Marketing Cloud Engagement doivent disposer de l'add-on Intelligence Reports Advanced pour avoir accès à des tableaux de bord et des rapports personnalisés.
Pour garantir la sécurité des données de ses clients, HubSpot s'appuie sur des paramètres de chiffrement des données, s'assure du respect des normes, effectue des audits réguliers, propose des options de configuration des autorisations en fonction des rôles et applique des politiques strictes en matière de mots de passe. En outre, HubSpot surveille et optimise en continu ses mesures de sécurité grâce à un plan de récupération solide en cas de sinistre informatique et une infrastructure sécurisée sur le cloud.
Salesforce nécessite des modules complémentaires pour améliorer la sécurité, la confidentialité et le chiffrement.
Le marketplace, qui rassemble plus de 1 700 applications, peut connecter vos outils existants à HubSpot ou vous aider à trouver les applications appropriées pour développer votre entreprise.
Les versions Pro et Entreprise de HubSpot offrent une synchronisation bidirectionnelle avec Salesforce pour des mises à jour automatiques et une synchronisation sélective des fiches d'informations. Définissez vos paramètres en quelques minutes, envoyez de précieuses données sur les leads à votre équipe commerciale et utilisez les données synchronisées dans la segmentation et l'automatisation.
Découvrez ci-dessous quelques-uns des nombreux témoignages de clients :
Utilisez le Marketing Hub de HubSpot dès aujourd'hui pour générer plus de leads, convertir plus de prospects et développer les relations avec les clients.
1. Enquête HubSpot sur l'IA menée auprès de 3 103 professionnels en mars 2024
2. Rapport HubSpot 2023 sur le ROI
3. Enquête internationale HubSpot menée auprès de 1 460 professionnels du marketing en septembre 2023