Le CMS Hub est un système de gestion de contenu basé sur le cloud. Avec le CMS Hub, marketeurs et développeurs disposent des outils nécessaires pour créer des sites web performants axés sur l'expérience client. Les utilisateurs peuvent facilement créer du contenu, optimiser leur site web pour générer des conversions et suivre ses performances, le tout sur une même interface.
WordPress est une suite logicielle open source qui doit être installée et configurée sur vos serveurs ou sur ceux d'un fournisseur externe. L'interface inclut des outils de création de contenu basiques, mais il est nécessaire d'ajouter des plug-ins complémentaires pour accéder à des fonctionnalités liées à la création de plan de site, au SEO, ou encore aux analytics.
CMS Hub Starter de HubSpot |
CMS Hub Pro de HubSpot |
CMS Hub Entreprise de HubSpot |
WordPress |
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Coûts
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Outils de base de gestion de site web
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À partir de 23 €/mois (source)
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À partir de 368 €/mois (source)
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À partir de 1 104 €/mois (source)
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Outils gratuits
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Hébergement
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Les trois versions du CMS Hub intègrent l'hébergement premium, qui est inclus dans le montant de l'abonnement. Le tarif mensuel ne varie pas en fonction du nombre de pages, du stockage et du trafic (source).
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Les plateformes d'hébergement populaires de WordPress, comme Pantheon, proposent des forfaits basiques à 50 $ par mois, des forfaits performance allant jusqu'à 1 000 $ par mois et des forfaits élite sur mesure. Le forfait que vous choisissez dépend, entre autres, du nombre de pages, du trafic et du stockage nécessaires (Source).
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Plug-ins
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Le CMS Hub est accompagné de plus de 650 applications et intégrations qui peuvent être intégrées à HubSpot pour élargir les fonctionnalités de votre site web sur la plateforme CRM. En outre, près de 80 % des plug-ins mentionnés dans cet article sont prêts à l'emploi avec le CMS Hub.
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WordPress propose un vaste écosystème de plus de 58 000 plug-ins. Si vous voulez installer 24 des plug-ins les plus populaires sur votre site web, vous devrez payer entre 290 et 1340 $ par mois environ.
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Sécurité
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Le CMS Hub comprend dès le premier jour un certificat SSL standard, un pare-feu d'applications web, et un suivi de la sécurité et une détection des menaces en continu (source).
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WordPress est une plateforme open source, ce qui signifie que vous devez vous charger de la sécurité de votre site. Les frais mensuels de sécurité vont de 16 à 41 $ par mois environ (source).
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Maintenance, mises à jour et support
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En tant que CMS SaaS, le CMS Hub se charge de la maintenance et des mises à jour du back-end. Les clients de HubSpot peuvent contacter une équipe de support disponible en continu en cas de question sur leur site.
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Si vous n'avez pas d'équipe interne chargée de la maintenance de votre site, vous devez déléguer ces tâches. En fonction de la taille et de la complexité de votre site web, ce service est facturé entre 100 $ et 4 500 $ par mois pour un site d'entreprise (source).
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Total
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Coût annuel estimé
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276 €
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4 416 €
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13 248 €
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Entre 5 451 $ et 82 558 $
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Des sites spécialisés comme G2 placent le CMS Hub en première position pour les moyennes entreprises. Commencez en sélectionnant un modèle prêt à l'emploi parmi de nombreuses options ou en créant le vôtre. Ensuite, vous pouvez facilement créer, modifier et optimiser des pages à l'aide d'une interface de mise en page en glisser-déposer. Le CMS Hub permet de créer des expériences numériques fluides pour les clients et accompagne la croissance de votre entreprise. Comme il s'appuie sur le CRM de HubSpot, une base de données unique et centralisée, le CMS Hub intègre toutes les données nécessaires à la personnalisation de l'expérience client. Ses outils de création de blogs et de pages de destination sont faciles à utiliser, ce qui favorise l'augmentation du trafic sur votre site et la génération de leads.
Le CMS de WordPress dispose d'une forte renommée sur le marché et des études récentes révèlent qu'environ 30 % des sites web existants dépendent directement de la plateforme. Si WordPress permet de créer facilement du contenu au format texte, des ressources ou modèles additionnels sont généralement nécessaires pour personnaliser la mise en page. Les marketeurs seront parfois amenés à solliciter des compétences techniques pour créer des pages sur mesure indispensables au succès de leur site web. De plus, pour ajouter des fonctionnalités comme l'A/B testing ou le chat en direct, il vous faudra acquérir des plug-ins ou des abonnements supplémentaires. Développer un site web sécurisé, rapide et équipé de l'ensemble des plug-ins nécessaires sur WordPress implique donc un certain nombre de coûts cachés.
Le CMS Hub inclut un outil de recommandations SEO puissant, ainsi que des outils de SEO on-page intégrés pour la création d'articles de blog, de pages de destination et de pages web. Avec l'outil de stratégie de contenu de HubSpot, vous pouvez organiser votre contenu de manière à en optimiser le référencement par les moteurs de recherche. HubSpot bénéficie aussi d'une intégration native avec la Search Console de Google, ce qui vous permet d'affiner votre stratégie SEO en exploitant directement les données de Google.
Sans intégrer de fonctionnalités SEO natives, WordPress offre différents plug-ins gratuits et payants à cette fin. Toutefois, multiplier les plug-ins est source d'une gestion logicielle alourdie, de coûts supplémentaires et de risques en matière de maintenance et de sécurité.
Bien qu'il existe actuellement des millions de blogs, ce format reste un moyen pérenne d'attirer du trafic et de générer des conversions. Pour transformer un visiteur en client, il est nécessaire de créer du contenu pertinent et de qualité dans l'objectif de nouer une relation avec l'utilisateur. Un CMS doit non seulement permettre de publier facilement des articles de blog, mais aussi de les optimiser afin d'attirer du trafic depuis les moteurs de recherche.
WordPress était à l'origine un logiciel de publication de blog, qui a évolué pour devenir un système de gestion de contenu complet. Il est possible de créer un blog à l'aide des thèmes prédéfinis de WordPress, mais selon le modèle sélectionné, il peut être nécessaire de recourir à un développeur pour modifier la mise en page ou d'autres éléments. En règle générale, des compétences techniques s'avèrent nécessaires pour la plupart des mises à jour. De plus, l'optimisation du contenu pour les moteurs de recherche impose d'installer des plug-ins, sources de potentielles failles de sécurité.
À l'inverse, le CMS Hub a dès le départ été conçu pour permettre aux marketeurs de rédiger, d'optimiser, de publier et d'analyser du contenu de blog via une interface unique. Aucun plug-in ni logiciel supplémentaire n'est nécessaire pour diffuser du contenu optimisé pour les appareils mobiles et les moteurs de recherche.
Le CMS Hub inclut toutes les analytics et les données nécessaires pour évaluer les performances de votre site web et calculer son ROI. De plus, le CMS étant intégré directement au CRM de HubSpot, vous bénéficiez de davantage d'informations, favorisant ainsi une prise de décision axée sur les données. Par exemple, avec le CMS Hub, il est facile d'établir des listes de contacts ayant visité certaines pages, téléchargé des offres de contenu spécifiques ou interagi avec votre entreprise via le chat en direct. Le logiciel offre davantage de possibilités et des rapports plus avancés au fil de la croissance de votre entreprise.
Certaines éditions de WordPress incluent des rapports basiques, comme les vues de pages, mais d'autres solutions sont nécessaires pour approfondir l'analyse. La plupart des marketeurs utilisent WordPress en combinaison avec un outil payant ou avec Google Analytics et gèrent chaque logiciel séparément. Les données étant ainsi traitées en silos, il est difficile de faire émerger une vue d'ensemble lisible ou des conclusions pouvant aider à la prise de décision. Si vous utilisez déjà WordPress avec succès, vous pouvez tester le plug-in HubSpot pour WordPress et profiter de fonctionnalités d'analytics ou de création de formulaires ou de chat en direct.
Le CMS Hub intègre des fonctionnalités d'hébergement et de sécurité premium prêtes à l'emploi. En tant que CMS SaaS, HubSpot se charge de la diffusion de votre contenu afin que vous puissiez vous concentrer sur l'expérience que vous offrez à vos clients. Grâce à des certificats SSL standards, un pare-feu d'applications web (WAF), un réseau mondial de diffusion de contenu et un suivi des menaces et de la sécurité effectué en continu, votre site web est protégé contre toute nuisance. Cliquez ici pour en savoir plus sur la plateforme du CMS Hub.
En tant que plateforme open source, WordPress n'intègre pas de fonctionnalités de sécurité prêtes à l'emploi. Vous devez donc gérer vous-même la vitesse, la sécurité et la fiabilité de votre site, ce qui peut exiger plusieurs outils. La maintenance de votre site prend alors les ressources que vous devriez consacrer à la construction d'un site de qualité pour vos clients. En outre, les plug-ins qui servent à élargir les fonctionnalités de la plateforme WordPress sont souvent utilisés comme failles d'accès par des personnes malintentionnées. Avec WordPress, vous risquez de fragiliser votre entreprise et de nuire à vos clients, sauf si vous prenez le plus grand soin lors de la conception et de la maintenance de votre site web.
Le CMS Hub fait partie de la plateforme CRM de HubSpot. Ainsi, dès le premier jour, vous disposez de tous les outils nécessaires pour créer l'expérience numérique fluide que vos clients vont apprécier. De plus, la plateforme CRM a été intégralement conçue par les équipes de HubSpot, ce qui garantit une expérience utilisateur unifiée et cohérente, qui s'appuie sur des outils, des données et des rapports fonctionnant en synergie.
WordPress étant conçu en open source, vous devez assembler des plug-ins et des solutions pour créer l'expérience numérique de votre entreprise. Les plug-ins utilisés pour élargir les fonctionnalités de la plateforme étant créés par plusieurs fournisseurs de logiciels, vos développeurs devront les personnaliser pour que tous vos outils fonctionnent en synergie et apportent une valeur ajoutée à votre entreprise. WordPress est donc moins intuitif pour votre équipe et évolue moins au rythme de votre croissance.
Nous avons conçu un site ultra-fragmenté sur WordPress. Modifier un petit élément d'une page entraînait la modification involontaire de cinq autres pages. Avec le CMS Hub, nous pouvons effectuer des modifications en quelques minutes. Maintenant, nous contrôlons réellement notre site.
Joelle Palmer
Responsable du marketing digital
Apptega
Le CMS Hub garantit une expérience remarquable dès la première utilisation. Beaucoup de CMS manquent de cohérence, ce qui s'avère contre-productif pour les développeurs. Le CMS Hub offre une prise en main facile, ainsi que toute la puissance et la flexibilité qu'attendent les professionnels du web.
Matt Fregoe
Développeur web
New Breed Marketing
Étudier différentes solutions de CMS nous a conduits à nous poser la question suivante : envisageons-nous notre site web comme une simple vitrine ou plutôt comme un centre de ressources en constante évolution, dédié à nos visiteurs ? Dans cette perspective, il était clair que le CMS Hub s'adresse aux entreprises proactives, qui optimisent leur contenu et expérimentent en continu.
Hunter Gorman
Directeur de la croissance
PivIT Global
Choisir HubSpot pour aider YouEarnedIt à promouvoir le bien-être au bureau a été l'une des meilleures décisions commerciales que j'ai prises en tant que professionnel du marketing. Le support, les formations, la gestion de compte et l'expérience produit globale ont dépassé mes attentes.
Tim Ryan
Directeur marketing
YouEarnedIt
HubSpot a eu pour avantage de nous offrir une dizaine de fonctionnalités supplémentaires. Si nous avions dû les acquérir auprès d'une agence ou acheter des logiciels, nos dépenses auraient été multipliées par dix.
Deborah Bates
Chef de projet marketing et analyste commerciale
ABBYY
Si vous avez besoin d'aide pour développer le site web idéal, HubSpot compte plus de 2 000 partenaires et fournisseurs certifiés dans le monde entier qui sont spécialisés en design web, qui maîtrisent l'utilisation du CMS Hub et qui peuvent développer des expériences web exceptionnelles.
Si vous souhaitez transférer votre contenu web existant sur HubSpot, une équipe spécialisée dans la migration de plateforme se tient à votre disposition. Vous travaillerez avec un expert dédié qui vous aidera à importer votre contenu dans HubSpot, afin que votre nouveau site web soit source de croissance.
Vous pouvez utiliser un thème du marketplace en l'état, ou partager la documentation destinée aux développeurs avec votre équipe interne pour qu'elle en personnalise un. Votre Customer Success Manager et l'équipe de support de HubSpot, qui est disponible en continu, pourront vous aider à développer un site personnalisé sur HubSpot.
Utilisez le CMS Hub, le système de gestion de contenu de HubSpot, pour reprendre le contrôle de votre site web et permettre à votre équipe de fournir une expérience digitale fluide qui répond aux attentes des clients d'aujourd'hui.
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