Qu'est-ce que le programme Partenaires solutions de HubSpot ?
Quelle est la différence entre un fournisseur solutions et un partenaire solutions ?
Comment devenir partenaire solutions de HubSpot ?
Quel est le coût associé au fait d'être partenaire solutions de HubSpot ?
Comment la plateforme HubSpot peut-elle contribuer à la croissance de mon entreprise ?
Qu'est-ce que la Certification partenaire solutions ?
Quels avantages y a-t-il à devenir partenaire solutions de HubSpot ?
Vais-je recevoir des leads de la part de HubSpot ?
Le programme Partenaires solutions de HubSpot est-il international ?
Comment devenir fournisseur solutions ?
Quelle commission escompter si je recommande ou vends un logiciel HubSpot ?
J'ai recommandé ou vendu un produit HubSpot à une entreprise avant de rejoindre le programme, est-il possible d'obtenir des crédits rétroactivement ?
Je suis fournisseur solutions et je n'ai pas accès aux ressources partenaires, que puis-je faire ?
Comment valoriser mon statut de fournisseur solutions ?
Comment obtenir de l'aide en tant que fournisseur solutions ?
Comment mes performances en tant que fournisseur solutions sont-elles mesurées par HubSpot ?
Comment obtenir plus d'avantages en tant que fournisseur solutions ?
Vais-je recevoir des leads de la part de HubSpot ?
Mon client souhaite acheter un produit qui requiert un service d'onboarding obligatoire. Étant donné que je l'aide avec HubSpot, puis-je le dispenser d'onboarding ?
En tant que fournisseur solutions, est-ce que je peux devenir partenaire solutions ?
Comment les niveaux de partenariat sont-ils calculés ?
Quels avantages y a-t-il à disposer d'un niveau au sein du programme ?
Comment trouver un partenaire solutions ?
Puis-je obtenir des crédits liés au MRR-gestion si je ne suis pas le vendeur d'origine du logiciel HubSpot de mon client ?
Pourquoi mon client géré n'apparaît-il pas dans mon tableau de bord ?
Avec quelle fréquence les niveaux sont-ils mis à jour ?
Qu'est-ce que le seuil minimum d'utilisation des outils ?
Combien d'outils sont pris en compte pour le calcul de cet indicateur d'utilisation ? De quels outils s'agit-il ?
Comment recevoir mes commissions dans le cadre du programme ?
Qu'est-ce que l'événement Partner Day pendant la conférence INBOUND ?
Y a-t-il d'autres événements partenaires au cours de l'année ?
Où trouver plus d'informations sur les groupes d'utilisateurs HubSpot ?
Où trouver une liste des instructions/règles principales du programme ?
Où trouver le logo des partenaires solutions, ainsi que des informations relatives à l'utilisation des marques déposées par HubSpot ?
Comment accéder à mon portail partenaire ?
Qu'est-ce que l'annuaire HubSpot des prestataires de services ?
Faut-il être partenaire solutions pour apparaître dans l'annuaire ?
Comment ajouter le badge Partenaires de l'annuaire à mon site web ?
Comment vendre les produits HubSpot à mes clients ?
Maintenant que l'enregistrement des domaines prend fin le 1er janvier 2024, dois-je enregistrer les transactions pour mes domaines actuellement enregistrés ?
Le programme Partenaires solutions de HubSpot est conçu pour les agences, les prestataires de services et les revendeurs, qui souhaitent développer leur expertise, accélérer leur croissance et profiter des technologies les plus innovantes. Ce programme rassemble une communauté internationale d'entreprises qui proposent la plateforme HubSpot à leurs clients et/ou utilisent celle-ci pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs.
Le programme Partenaires solutions de HubSpot offre deux options. Devenir fournisseur solutions permet de découvrir les possibilités du programme à prix compétitif. Devenir partenaire solutions permet aux entreprises de développer une relation et une expertise approfondies avec HubSpot.
Une fois votre candidature au programme Partenaires solutions envoyée, vous pourrez vous entretenir avec un spécialiste inbound, qui déterminera avec vous comment votre entreprise peut bénéficier du programme. En savoir plus sur le programme Partenaire solutions de HubSpot
Le coût du partenariat dépend des besoins et de la taille de votre entreprise. En savoir plus sur la tarification du programme Partenaires solutions de HubSpot
HubSpot permet aux fournisseurs de services de rassembler sur une même plateforme tous leurs outils de marketing, de vente et de service client. Le principal avantage apporté par HubSpot aux fournisseurs de services réside dans la possibilité d'utiliser la plateforme pour fournir des services à leurs clients. Ils peuvent ainsi valoriser le retour sur investissement procuré par leurs services tout en déployant des stratégies marketing sophistiquées. Découvrez comment utiliser HubSpot au service de vos clients.
La Certification partenaire solutions est une formation réservée aux partenaires, qui permet à ces derniers de devenir officiellement Partenaire solutions certifié de HubSpot. Cette certification comprend plusieurs modules de formation couvrant les différentes étapes de la méthodologie propre aux partenaires solutions.
Le programme Partenaires solutions de HubSpot offre notamment : le support de deux gestionnaires de compte dédiés, une formation à la vente, l'accès à des événements partenaires exclusifs, une formation logicielle, ainsi que du contenu prédéfini à intégrer à votre site web pour la génération de leads. Les partenaires de HubSpot constatent également l'augmentation du nombre de leads, du trafic du site web, du revenu récurrent mensuel et
Les salariés de HubSpot utilisent un outil interne pour déterminer quel partenaire correspond le mieux aux besoins de leurs clients. Cet outil examine plusieurs points de données concernant les partenaires tels que leur niveau, les accréditations qu'ils détiennent, les produits utilisés par les clients qu'ils ont gérés dans le passé ou auxquels ils ont vendu des services, la taille de l'entreprise des clients actuels et passés, les langues qu'ils parlent ou encore les secteurs dans lesquels ils travaillent. L'outil favorise les références aux partenaires accrédités et qui recommandent HubSpot aux entreprises.
Oui, des prestataires de services dans plus de 92 pays bénéficient déjà des avantages du programme Partenaires solutions. Pour accéder à leurs témoignages, consultez ces études de cas. Vous pouvez également parcourir l'annuaire HubSpot des prestataires de services pour rechercher des partenaires par zone géographique.
Pour vous inscrire, suivez les étapes ci-dessous :
Pour conserver ce statut, vous devez remplir trois engagements :
La commission perçue correspond à 20 % du montant mensuel total payé pour l'ensemble des produits et des modules complémentaires pendant les 12 premiers mois d'abonnement du client HubSpot.
Les commissions sont versées à titre trimestriel dès lors que vous avez rempli les documents requis, accessibles dans votre portail HubSpot (plus de détails sur cette page). Vous recevrez une commission pour toute mise à niveau réalisée par vos clients au cours de la première année d'abonnement.
Pour bénéficier de commissions continues, vous devez remplir les critères d'éligibilité associés aux partenaires solutions.
Malheureusement, HubSpot ne peut verser de commission pour une transaction qui n'a pas été enregistrée en bonne et due forme ou si le client a acheté un produit HubSpot avant que vous n'ayez rejoint le programme. Si le prospect n'a pas encore acheté d'abonnement, veuillez enregistrer une transaction partagée. En cas de difficultés, envoyez un e-mail à partnerteam@hubspot.com.
Certaines ressources sont réservées aux partenaires solutions et ne sont donc pas accessibles aux fournisseurs.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fait de devenir partenaire solutions, vous pouvez contacter l'équipe responsable du programme à l'adresse partnerteam@hubspot.com.
Vous pouvez mettre en avant votre statut de fournisseur solutions sur votre site web, sur les réseaux sociaux et au cours de vos conversations avec les prospects. N'hésitez pas à ajouter ce badge officiel à votre site web.
HubSpot évalue les performances des fournisseurs solutions à l'aide d'un seul indicateur : le revenu récurrent mensuel (MRR) issu des ventes ou des recommandations. Le MRR correspond au total des dépenses de l'ensemble des clients auxquels vous avez vendu ou recommandé HubSpot.
Pour accéder à plus d'avantages, vous devez devenir un partenaire solutions. Ces partenaires se voient attribuer des niveaux qui leur permettent de progresser et d'avoir accès à des avantages supplémentaires à mesure que leurs ventes augmentent, comme des entrées gratuites pour la conférence INBOUND, une visibilité accrue sur l'annuaire HubSpot des prestataires de services, ou un plafond d'enregistrement des leads augmenté. Pour en savoir plus sur le fait de devenir un partenaire solutions et découvrir si cette offre répond à vos besoins, veuillez contacter l'équipe responsable du programme à l'adresse partnerteam@hubspot.com.
Il est possible que les fournisseurs et partenaires solutions HubSpot reçoivent des leads via l'annuaire HubSpot des prestataires de services.
Les salariés de HubSpot reçoivent également des références, mais il est peu probable que les fournisseurs en reçoivent beaucoup au niveau de fournisseur solutions du programme. La majorité des références vont aux partenaires qui sont accrédités et/ou qui ont fait leurs preuves en matière de vente de produits ou de services.
Les fournisseurs solutions ne peuvent pas dispenser leurs clients des frais liés à l'onboarding obligatoire de HubSpot. Vous pouvez cependant rester le point de contact principal de vos clients au cours de l'onboarding, afin de mener ce processus à bien en collaboration avec l'équipe de HubSpot. Si vous souhaitez dispenser vos clients des frais d'onboarding obligatoire, vous devez devenir un partenaire solutions
Pour plus d'informations, veuillez contacter l'équipe responsable du programme à l'adresse partnerteam@hubspot.com, afin d'évaluer vos besoins avec un Spécialiste Partenaires.
Oui. les fournisseurs solutions qui sont satisfaits de leur expérience évoluent naturellement vers le statut de partenaire solutions afin d'approfondir leur relation avec HubSpot. Grâce à l'expertise qu'ils ont accumulée en tant que fournisseurs, ils tendent à obtenir des résultats supérieurs à la moyenne.
Pour en savoir plus sur le fait de devenir un partenaire solutions et découvrir si cette offre répond à vos besoins, veuillez contacter l'équipe responsable du programme à l'adresse partnerteam@hubspot.com.
Pour attribuer un niveau à ses partenaires solutions, HubSpot combine différents indicateurs, notamment les revenus récurrents mensuels (MRR-vente et MRR-gestion), le taux de rétention et le degré d'utilisation de la plateforme. Les niveaux évoluent dans l'ordre suivant : Gold, Platinum, Diamond et Elite. En savoir plus sur les niveaux de partenariat HubSpot
Devenir partenaire solutions Gold, Platinum, Diamond ou Elite vous permet de vous différencier au sein de l'écosystème HubSpot et de valoriser auprès de vos clients une offre de services sophistiquée, axée sur la plateforme HubSpot et ses intégrations. Vous bénéficiez par exemple d'une visibilité accrue dans l'annuaire HubSpot des prestataires de services. Pour plus d'informations, consultez cette page.
Les partenaires solutions sont listés dans l'annuaire HubSpot des prestataires de services. Ils sont signalés par une icône affichée sur leur profil.
Oui, car il n'est pas nécessaire d'être le vendeur d'origine du logiciel pour obtenir des crédits au titre du MRR-gestion. Vous devez néanmoins remplir l'ensemble des conditions associées au MRR-gestion pour ce compte.
Votre tableau de bord est mis à jour toutes les 24 heures. Un client géré peut ne pas apparaître dans votre tableau de bord si aucun utilisateur de votre portail n'a été actif dans le portail de ce client au cours des 60 derniers jours ou si vos premières activités ont eu lieu il y a moins de 24 heures. Si vos premières activités dans le portail du client ont eu lieu il y a plus de 24 heures, veuillez contacter votre Responsable Partenaires.
Les niveaux sont actualisés mensuellement, au 15 du mois. Cela
Chaque client utilise un certain nombre d'outils. Afficher un indice d'utilisation des outils supérieur ou égal à trois dans les logiciels Marketing Hub, Sales Hub et Service Hub est l'un des critères de qualification pour devenir partenaire solutions. Cet indicateur est calculé sur l'ensemble des comptes vendus au cours des 12 derniers mois, ainsi que sur les comptes gérés.
Cet indicateur d'utilisation tient compte de 25 outils. Cliquez sur l'icône d'information figurant dans le tableau de bord des partenaires pour en savoir plus.
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Les partenaires et les fournisseurs solutions bénéficient de commissions sur la vente de produits HubSpot. Ces commissions sont versées à titre trimestriel, 45 jours après la fin du trimestre. Remplissez ce formulaire pour poser des questions relatives aux commissions. Plus informations sur le processus de paiement des commissions sont disponibles sur la page de réponses aux questions fréquentes Comprendre les commissions partenaires.
Les groupes d'utilisateurs HubSpot sont des réunions trimestrielles organisées à l'échelle locale. Ces événements sont généralement organisés par les partenaires solutions de HubSpot et ouverts à l'ensemble des utilisateurs de la plateforme. En savoir plus sur les groupes d'utilisateurs HubSpot (en anglais)
Consultez la page Règles du programme Partenaires.
L'ensemble de ces informations sont disponibles sur la page des directives promotionnelles. Pour toute question, vous pouvez également envoyer un e-mail à partners@hubspot.com.
Vous pouvez vous connecter à votre portail partenaire ici.
L'annuaire HubSpot des prestataires de services permet aux agences et aux entreprises qui fournissent des services marketing, commerciaux, informatiques, de service client, de conception web ou d'implémentation de CRM d'être découvertes par des clients HubSpot à la recherche de prestataires. Créez un profil pour améliorer la visibilité de votre entreprise.
Non, vous pouvez apparaître dans l'annuaire sans être partenaire solutions, à condition d'avoir validé la Certification inbound. Cette certification permet de garantir que votre entreprise est en mesure de fournir des services inbound de qualité à des clients potentiels. Vous pouvez figurer dans l'annuaire HubSpot des prestataires de services même sans être partenaire.
Ajouter le badge Partenaires à votre site web permet d'inciter vos clients à laisser un avis. Ce badge permet également de valoriser votre profil auprès de clients potentiels en mettant en avant l'expérience de vos clients satisfaits. Pour ajouter le badge Partenaires de l'annuaire à votre site web, suivez ces instructions.
La première étape pour amorcer une transaction avec HubSpot est de créer une transaction partagée via l'enregistrement des transactions. Il existe deux stratégies de vente principales pour les partenaires : la collaboration partenaire, quand la transaction provient d'un partenaire, et la collaboration inbound, quand la transaction provient de HubSpot et qu'un partenaire est impliqué. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces stratégies de vente.
Vous ne devez enregistrer des transactions que pour les entreprises pour lesquelles il existe un processus de vente actif. Les domaines actuellement enregistrés à votre nom le resteront jusqu'à leur date d'expiration ou jusqu'à ce que vous annuliez leur enregistrement manuellement. Si l'un de ces domaines achète HubSpot sur le domaine que vous avez enregistré alors qu'il est toujours activement enregistré à votre nom, vous recevrez du crédit et une commission pour cette transaction, que vous ayez ou non une transaction partagée ouverte (à moins que ce ne soit dans le cadre d'un processus de type Meilleur partenaire).
Oui, vous pouvez gagner des commissions pour des clients existants de HubSpot en réalisant des ventes croisées de nouveaux produits. Les partenaires et les fournisseurs solutions soumettent une transaction partagée, qui vous permettra de travailler avec le Spécialiste inbound qui gère le compte. Une fois la transaction conclue, assurez-vous de créer un lien de confirmation et de l'envoyer au client comme preuve de votre implication dans la vente croisée. Vous pouvez consulter cet article de la base de connaissances pour plus d'informations.