Vous pourrez éventuellement compter sur l'assistance d'un Consultant Partenaires* dédié afin de favoriser la croissance et la réussite de votre entreprise et de vos clients. Votre consultant est le point de contact privilégié en matière d'accompagnement client, et a pour mission d'aider votre équipe notamment pour l'onboarding des clients, la participation à des programmes sur les services, les offres disponibles et les tarifs applicables, la stratégie de campagnes ainsi que les renouvellements. Votre Consultant Partenaires est également votre point de contact principal pour le service d'accompagnement client de HubSpot, qui inclut entre autres les CSM, les gestionnaires de compte, les équipes de service client et de support.
Pour bénéficier de l'aide d'un Consultant Partenaires dédié, les partenaires doivent vendre et proposer des services aux clients de manière continue.
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HubSpot est là pour guider les partenaires solutions. Votre Responsable Partenaires agira en qualité de coach d'accompagnement commercial et vous accompagnera tout au long du processus de vente. Tel un membre essentiel de votre équipe, il met à votre disposition l'ensemble des outils et des ressources dont vous avez besoin pour saisir plus d'opportunités commerciales et établir des relations clients durables et fructueuses.
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En tant que partenaire solutions de HubSpot, vous recevrez des invitations à plusieurs événements virtuels tout au long de l'année, vous permettant de vous tenir au fait des nouveautés en matière de produits et de programme, ainsi que de l'actualité des autres partenaires et de l'équipe de direction de HubSpot.
Ces événements gratuits sont réservés aux partenaires et représentent des opportunités de nouer des liens avec l'équipe HubSpot et vos pairs dans l'écosystème.
Découvrez pourquoi les partenaires HubSpot apprécient l'événement Partner Day
Consulter la page de ressources en marque blanche (en anglais).
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Recevez une commission pour toutes les transactions que vous concluez. Avec cette commission, HubSpot vous remercie pour tout le travail que vous effectuez avec ces clients. Veillez à consulter les Règles commerciales du programme Partenaires solutions de HubSpot avant de commencer à gagner des commissions.
Chaque partenaire peut s'adresser à un Responsable Partenaires dédié. Ce responsable est un coach commercial HubSpot qui vous accompagne tout au long du processus de vente. Tel un membre essentiel de votre équipe, il met à votre disposition l'ensemble des outils et des ressources dont vous avez besoin pour saisir plus d'opportunités commerciales et établir des relations clients durables et fructueuses. Son nom est indiqué dans votre compte partenaire.
Tous les partenaires* disposent d'un Consultant Partenaires référent, dont le rôle est de vous aider à étoffer votre offre de services, à augmenter votre chiffre d'affaires et à améliorer les performances des campagnes de vos clients. En tant que point de contact privilégié en matière d'accompagnement client, votre Consultant Partenaires a pour mission d'aider votre équipe à implémenter efficacement HubSpot pour ses clients. N'hésitez pas à le solliciter pour toute question relative aux produits HubSpot et pour étendre votre offre de prestations à de nouveaux aspects de la plateforme. Son nom est indiqué dans votre compte partenaire.
* Les partenaires qui ne réalisent pas de revente dans les six mois suivant leur adhésion au programme Partenaires solutions ou qui n'ont pas réalisé de revente depuis plus de 12 mois doivent se tourner vers l'équipe d'accompagnement client. Les partenaires situés en Amérique du Nord doivent également compléter les Fondamentaux de l'onboarding pour les partenaires avant de pouvoir bénéficier de l'aide d'un Consultant Partenaires.
Vous avez accès en priorité à une équipe de support expérimentée et dédiée aux partenaires, joignable via votre compte HubSpot ou par téléphone. Appuyez sur le chiffre 5 lors de votre appel.
Veuillez noter qu'à ce jour, le support prioritaire est uniquement assuré en anglais.
L'équipe de spécialistes de la vente est constituée de responsables de compte axés produit, disposant d'une expertise spécifique sur le CMS Hub (Pro et Entreprise) et le Operations Hub (Pro et Entreprise). Elle a pour mission de définir et de systématiser les tactiques de vente les plus efficaces pour la promotion de ces nouveaux produits, en mettant ses compétences et son expérience au service des attentes des clients. Ces spécialistes travaillent main dans la main avec votre équipe commerciale dans une perspective de vente collaborative, en apportant une expertise produit tout au long du processus. Veuillez contacter votre Responsable Partenaires pour plus d'informations.
Les Consultants Partenaires et les Responsables Partenaires établissent des rapports d'activité trimestriels avec les partenaires les plus performants. Cette évaluation consiste à passer les performances en revue en abordant les principaux succès et défis, afin de définir des objectifs pertinents pour le trimestre suivant. Un plan d'action est ensuite défini conjointement pour atteindre ces objectifs.
Les partenaires les plus performants ont accès à une équipe d'experts techniques. Cette relation, qui s'appuie sur la vente de la suite logicielle de HubSpot, s'adresse principalement aux entreprises établies qui ont des besoins avancés. L'équipe réunit les profils techniques les plus pointus et les plus expérimentés du département d'ingénierie commerciale. Ils sont en contact avec les clients, mais ils sont aussi impliqués dans les processus de vente de HubSpot, dans les stratégies de mise sur le marché et auprès des équipes produits. Pour savoir qui est votre expert technique, veuillez vous adresser à votre Responsable Partenaires.
Les partenaires les plus performants ont accès à une nouvelle équipe de services. Celle-ci intervient en renfort de votre équipe de service client et de stratégie après-vente. Elle vous aide à réfléchir sur des cas de figure et peut répondre aux questions tactiques que vous vous posez sur les intégrations. Vous pouvez organiser des réunions trimestrielles dédiées à la stratégie, ou la contacter ponctuellement pour identifier les solutions techniques les plus adaptées à des initiatives clients précises. Veuillez contacter votre Consultant Partenaires pour plus d'informations.
Les entreprises sont constamment à la recherche de partenaires qui peuvent les aider à soutenir leur croissance. En tant que fournisseur ou partenaire solutions, vous pouvez vous inscrire dans l'annuaire HubSpot des prestataires de services pour améliorer votre visibilité auprès de clients potentiels. Vous pourrez ainsi mentionner vos domaines de spécialisation par secteur d'activité ou par zone géographique, vos certifications HubSpot, les récompenses que vous avez obtenues et les commentaires de vos clients. Créez votre profil dès maintenant.
Tous les partenaires solutions peuvent demander à diriger un groupe d'utilisateurs HubSpot (HUG) (en anglais). Ces groupes accessibles gratuitement aident les clients de HubSpot à optimiser leur utilisation des logiciels. Chaque groupe d'utilisateurs peut être dédié à une zone géographique, un secteur d'activité, des intérêts en commun ou encore des compétences. En dirigeant un tel groupe, vous pouvez accéder à du contenu HubSpot exclusif, vous inscrire dans un réseau d'utilisateurs de la plateforme, promouvoir votre entreprise, mais aussi vous établir comme leader d'opinion spécialiste de HubSpot.
Le travail remarquable que vous effectuez auprès de vos clients mérite d'être reconnu. Tous les partenaires ont la possibilité de poser leur candidature chaque trimestre afin de voir leurs performances exceptionnelles reconnues par HubSpot, et de se démarquer. Si vous êtes en quête d'inspiration, découvrez les partenaires récompensés lors des précédentes éditions (en anglais), et n'hésitez pas à déposer votre candidature sur la page dédiée (en anglais).
Valorisez votre expertise auprès de clients potentiels grâce à un badge certifiant vos compétences HubSpot. Affichez votre badge de partenaire sur votre site web et dans votre signature d'e-mail afin de vous démarquer de vos concurrents et de faire valoir votre expertise HubSpot. Veuillez vous assurer de respecter les directives promotionnelles et les directives relatives à l'utilisation de la marque déposée HubSpot.
Le nouvel emplacement de ressources BrandFolder Partenaires solutions rassemble tout le branding HubSpot dont vous avez besoin. Il contient des consignes d'utilisation mises à jour, des logos de programme, des badges pour chaque niveau de partenariat, plus de 50 icônes et plus 60 captures d'écran du produit. Un vaste choix pour la création de vos contenus marketing. Veuillez vous assurer de respecter les directives promotionnelles lors de l'utilisation de ces ressources.
Ajoutez vos offres et vos modèles marketing à la bibliothèque de ressources marketing de HubSpot (en anglais). Obtenez des leads en mettant votre contenu à disposition dans le centre de ressources de référence des marketeurs du monde entier.
Veillez à ne soumettre que du contenu intégralement créé par votre entreprise, et non personnalisé à partir de contenu en marque blanche. Un contrôle qualité sera effectué.
Les partenaires Diamond et Elite peuvent envoyer directement leurs propositions (en anglais) pour valoriser leur expertise sur le blog de HubSpot. Par le biais des articles publiés, le blog vise à partager des expertises, des données et des statistiques avec des équipes marketing, des spécialistes de la croissance et des propriétaires d'entreprise. Deux formats sont possibles : citation d'expert et proposition d'article de blog.
Enregistrez les domaines des leads identifiés par votre entreprise dans votre portail partenaire HubSpot. Le nombre maximum de leads que vous pouvez enregistrer dépend de votre niveau de partenariat.
L'enregistrement des transactions est un outil conçu pour éliminer les frictions dans le processus de vente. Les outils de HubSpot se démarquent de leurs concurrents, car l'enregistrement d'une transaction crée une transaction partagée qui est synchronisée entre le portail du partenaire et celui de HubSpot. Une transaction partagée consiste en une fiche d'informations de transaction qui est créée dans le CRM du partenaire et dans celui de HubSpot lorsque cette transaction est enregistrée. Vous pouvez enregistrer une transaction partagée de trois façons : par le biais d'une bannière sur le tableau de bord des partenaires, depuis la fiche d'informations d'un contact ou d'une entreprise, ou en convertissant une transaction existante dans votre CRM.
Inscrivez-vous pour recevoir des notifications par e-mail relatives aux leads dès que vos domaines enregistrés effectuent des actions à fort enjeu sur le site de HubSpot, comme demander une démonstration ou commencer un essai gratuit. Cliquez ici pour en savoir plus ou activez cette option dans les paramètres de votre compte partenaire.
Accédez à votre propre compte de démonstration HubSpot, sur lequel est installée la suite CRM Entreprise complète, et des données CRM factices. Vous pourrez ainsi effectuer des démonstrations complètes et vendre tous les logiciels HubSpot.
En obtenant la certification partenaire solutions et en suivant le processus d'onboarding dédié avec votre Consultant Partenaires, vous deviendrez spécialiste en matière de services inbound et de logiciels HubSpot. Vous pourrez ainsi supprimer l'onboarding standard fourni par HubSpot pour les clients qui préfèrent voir ce processus assuré par votre entreprise.
Le programme d'appels de recommandation client met des clients potentiels de HubSpot en lien avec des clients existants par le biais d'un appel individuel, durant lequel ils peuvent échanger au sujet de leur expérience, en étayant ainsi votre processus de vente par un témoignage en direct. Au cours de l'appel, les clients partagent librement leur point de vue et répondent aux éventuelles questions du prospect. Veuillez contacter votre Responsable Partenaires pour plus d'informations.
Accédez à un catalogue exclusif de formations pour les partenaires, afin de développer des compétences spécifiques au sein de votre organisation, notamment en matière de vente, de service client et d'implémentation. Validez des qualifications pour valoriser votre expertise sur des aspects stratégiques avancés. Toutes les formations et les qualifications partenaires disponibles sont consultables sous l'onglet Formations pour les partenaires de HubSpot Academy.
Profitez de données en temps réel et de suggestions d'actions concrètes pour optimiser les résultats de vos clients. Des alertes et des notifications vous permettront d'analyser chaque moment du cycle de vie de vos clients, et ce pour tous les produits utilisés. Vous pouvez accéder à ce tableau de bord à tout moment dans votre compte partenaire.
Lorsque vous devenez partenaire, votre Responsable Partenaires et votre Consultant Partenaires vous accompagnent tout au long de l'expérience d'onboarding pour vous équiper des outils nécessaires pour vendre HubSpot et fournir des services. Votre Consultant Partenaires va notamment vous aider à déployer votre première instance HubSpot pour conduire l'onboarding client guidé. Cliquez ici pour en savoir plus.
La bibliothèque de ressources des partenaires solutions est un support indispensable pour prendre connaissance des actualités liées aux partenaires. Il vous permet d'accéder aux ressources produits, au blog dédié au programme Partenaires solutions et à plus d'informations sur les avantages décrits dans ce guide. Vous disposez ainsi de tous les outils dont vous avez besoin pour réussir votre croissance avec HubSpot.
Les partenaires Platinum, Diamond et Elite ont accès à une plateforme d'autonomisation privée appelée Seismic. Celle-ci rassemble les dernières versions des argumentaires et des présentations produits, ainsi que des études concurrentielles et d'autres ressources utiles à vos équipes en matière de vente et de prestation de services. Vous y trouverez également des informations confidentielles à caractère stratégique, comme les lancements produits à venir. Vous avez ainsi accès aux mêmes ressources que les équipes commerciales de HubSpot, sur la même plateforme.
En tant que partenaire Platinum, Diamond et Elite, vous pouvez découvrir les nouveaux produits ou les évolutions du programme en avant-première, ou encore bénéficier d'événements exclusifs avec l'équipe HubSpot. Vous avez accès à des événements durant lesquels les directeurs généraux, les responsables de mise sur le marché et les chefs de produits de HubSpot vous révèlent les lancements de produits à venir et d'autres informations exclusives. Ces événements en groupes restreints offrent aux partenaires des niveaux supérieurs un aperçu en avant-première des nouvelles fonctionnalités, campagnes et lignes de produits. L'interlocuteur principal de HubSpot au sein de votre entreprise recevra des invitations à ces événements par e-mail.
La communauté HubSpot permet d'interagir avec les utilisateurs des produits et des services HubSpot que vous vendez et gérez. Les partenaires disposent également d'un espace en ligne réservé et privé sur la communauté, où ils peuvent échanger avec leurs pairs sur des questions stratégiques, découvrir les mises à jour des produits et obtenir les dernières ressources publiées par HubSpot. Découvrez-le ici.
Joignez-vous aux nombreux partenaires qui utilisent le groupe Slack (en anglais) afin d'établir une communauté et de favoriser la collaboration dans le monde entier. Restez en contact avec les autres partenaires et échangez directement avec votre Consultant ou votre Responsable Partenaires. Cliquez ici pour demander à rejoindre le groupe (en anglais) si vous êtes partenaire solutions. Vous devez avoir le niveau de partenaire, ou un niveau Gold ou supérieur. Si vous êtes fournisseur solutions, veuillez cliquer ici en anglais pour rejoindre le groupe.
Permettez à votre équipe de rester informée sur les actualités de HubSpot. Inscrivez-vous aux e-mails « Éducation, contenu et ressources » pour recevoir la newsletter mensuelle. Vous y retrouverez les annonces partenaires importantes, les mises à jour des produits, ainsi que d'autres actualités et ressources.
Travaillez avec des partenaires du monde entier grâce au groupe Facebook privé des partenaires HubSpot (en anglais). Posez vos questions et obtenez les réponses en temps réel d'autres entreprises, qui pourront vous renseigner sur les intégrations, les stratégies publicitaires ou encore l'utilisation des outils HubSpot. Veillez à répondre à toutes les questions obligatoires si vous demandez à rejoindre le groupe (en anglais).
Seuls les partenaires solutions vérifiés seront acceptés.
Le comité consultatif des partenaires (en anglais) de HubSpot se compose de cinq groupes régionaux qui se réunissent chaque trimestre pour discuter des nouveaux produits ou des modifications apportées au programme. HubSpot s'appuie sur ce comité pour tenir compte de l'opinion de la communauté des partenaires dans toutes les grandes décisions qui ont trait au programme. Les candidatures sont ouvertes une fois par an, au cours du premier trimestre.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour discuter avec un Spécialiste Partenaires et découvrir comment le programme Partenaires solutions peut vous aider à développer votre activité. Vous pouvez également consulter cette page pour en savoir plus sur les deux options de partenariat.