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Règles du programme Partenaires solutions de HubSpot

Ces règles complètent l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot et sont incluses dans la présente par référence. Tous les participants doivent prendre connaissance des conditions et s'y conformer pour avoir le statut de Partenaire ou de Fournisseur dans le programme Partenaires solutions de HubSpot.

Remarque : les termes commençant par une majuscule utilisés mais non définis dans cette politique ont la signification qui leur est attribuée dans l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot.

Part des recettes du Partenaire

La Part des recettes du Partenaire est actuellement égale à vingt pour cent (20 %) des Revenus nets (tels que définis dans l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot) payés à HubSpot par ou au nom d'un Utilisateur final pour une Transaction qualifiée.


Part des recettes du Programme de parrainage pour la vente aux grandes entreprises 

La part des recettes dans le cadre de ce programme désigne un montant équivalent à 20 % des recettes nettes touchées par HubSpot lors des douze (12) premiers mois après la vente d'un abonnement qualifié à laquelle vous avez contribué en tant que partenaire, à condition que l'abonnement du client reste actif tout au long de cette période, que la transaction soit éligible au Programme de parrainage pour la vente aux grandes entreprises et que le partenaire remplissent tous les critères requis pour accéder au programme optionnel, tels que définis dans les Règles commerciales du Programme Partenaires solutions.


Durée de versement de la Part des recettes du Partenaire

La durée de versement de la Part des recettes pour les partenaires est égale à trente-six (36) mois à partir de la date de vente de la Transaction qualifiée, à condition que l'Utilisateur final reste un client HubSpot et que les Revenus nets soient reçus d'une Transaction qualifiée avérée. (En d'autres termes, le client n'a pas annulé son abonnement et règle sa facture.)


Condition requise pour passer au niveau de partenariat supérieur

Pour garder les avantages du statut de Partenaire, y compris la Part des recettes du Partenaire, il est nécessaire de passer au niveau Gold dans les vingt-quatre (24) mois suivant l'accession au statut Partenaire dans le programme Partenaires solutions de HubSpot. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des niveaux de partenariat, cliquez ici. Si cette condition n'est pas remplie sous vingt-quatre (24) mois, dans le cadre de la réévaluation des niveaux de partenariat, le Partenaire sera rétrogradé au niveau Fournisseur, ou aura la possibilité de quitter le programme en soumettant une demande écrite.

Lorsque le Partenaire choisit de devenir Fournisseur, toute part des recettes précédemment gagnée sera ajustée aux conditions du niveau Fournisseur, soit 20 % pour douze mois à partir de la date de vente d'origine. Si le Partenaire a déjà perçu douze (12) mois de part des recettes pour une Transaction qualifiée à la date de réévaluation, il cessera de recevoir une part des recettes pour cette transaction lors de la rétrogradation au niveau Fournisseur. Si le Partenaire choisit de quitter le programme et de devenir Client, le versement de la part des recettes cessera immédiatement. Veuillez noter que la résiliation de l'Accord sur le programme Partenaires solutions n'affecte pas vos Services d'abonnement de HubSpot ou le droit de HubSpot de procéder à des recouvrements pour tout paiement en suspens dû en vertu de commandes passées au moment de la résiliation ou avant celle-ci.


Documents requis

Pour recevoir la Part des recettes gagnée lorsque des domaines ou des clients enregistrés par le Partenaire ont acheté des produits HubSpot, certains documents doivent être fournis.

  • Le formulaire ACH ou formulaire de virement et les formulaires fiscaux W-8 et W-9 doivent être remplis et soumis par l'intermédiaire du portail partenaire. Le nom du Partenaire figurant sur le compte partenaire et sur le formulaire ACH ou le formulaire de virement doit être identique. Des instructions détaillées sont disponibles dans cet article de la base de connaissances.
  • Les Partenaires situés dans une région où la TVA/taxe sur les biens et services/taxe japonaise à la consommation est applicable aux part des recettes devront envoyer une facture spécifiant la TVA/taxe sur les biens et services/taxe japonaise à la consommation chaque trimestre pour pouvoir recevoir les part des recettes. Pour envoyer une facture, remplissez ce formulaire et sélectionnez Soumission de document (Document Submission) comme type de requête.
  • Les partenaires situés en Colombie devront fournir des documents supplémentaires afin de recevoir les parts des recettes : identifiant fiscal colombien (RUT), certificat bancaire, document de versement des contributions sociales (si applicable) et facture trimestrielle.
    • Pour soumettre les documents ci-dessus, remplissez ce formulaire et sélectionnez Soumission de document (Document Submission) comme type de requête. Pour soumettre la facture, envoyez un e-mail à 901183491@factureinbox.co. Si vous fournissez également un justificatif de versement des contributions sociales, la facture doit être soumise via le formulaire.

Les paiements des parts des recettes sont versés à titre trimestriel, environ 45 jours après la fin du trimestre. Si les documents requis ne sont pas reçus dans les six mois suivant la conclusion d'une Transaction qualifiée, HubSpot ne pourra pas verser le paiement et le Partenaire perdra tout droit à percevoir sa part des recettes. Consultez la Section 5 de l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot pour plus d'informations sur la part des recettes et les paiements.

Lorsqu'une Transaction qualifiée est finalisée (une transaction partagée valide est conclue avec une preuve d'implication POI), le Partenaire devient éligible à une part des recettes. Comme décrit ci-dessus :

  • La Part des recettes du Partenaire est égale à 20 % des revenus nets mensuels et est versée pendant une durée de trois (3) ans maximum. 

Pour plus d'informations sur la Part des recettes du Partenaire, veuillez consulter les pages Comprendre les commissions partenaires et Règles commerciales du Programme Partenaires solutions.


Politique relative aux commissions héritées

Éligibilité des transactions : les transactions qualifiées fermées avant le 1er avril 2023 sont éligibles à la politique relative aux commissions héritées. Remarque : le partenaire solutions doit également avoir rejoint le programme Partenaires solutions de HubSpot avant le 1er février 2023.

Résumé : HubSpot a mis à jour sa politique relative aux commissions pour les partenaires solutions en 2023, affectant les commissions sur les ventes. Les transactions qualifiées fermées le 1er avril 2023 ou après seront éligibles aux commissions pour une période de 3 ans uniquement. Pour les transactions fermées avant cette date, les partenaires solutions continueront de recevoir des commissions jusqu'au 1er avril 2025, sans avoir à gérer le compte du client. Après le 1er avril 2025, pour conserver des commissions sur cette transaction, les partenaires solutions devront gérer activement le compte du client, tel qu'indiqué par le crédit MRR-gestion.

Plus d'informations sur le MRR-gestion et les ventes communes sont disponibles dans les règles commerciales.

Plus d'informations sont disponibles dans la politique relative aux commissions héritées.


Enregistrement des transactions pour les clients potentiels et existants

L'enregistrement des transactions ne concerne que les clients potentiels et existants avec lesquels le Partenaire entretient une relation commerciale de qualité, et avec qui il est directement et activement en contact pour conclure une vente. 

Pour plus d'informations sur les conditions d'enregistrement et d'éligibilité, consultez la Section 4 Transactions qualifiées de l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot.

Il est important de se familiariser avec toutes les Règles commerciales du programme Partenaires solutions de HubSpot. 


Comprendre les conditions de participation au programme

Niveau Partenaire : pour devenir un partenaire solutions HubSpot, il est nécessaire d'acheter au moins un abonnement à l'édition Pro ou Entreprise des produits HubSpot tels que le Sales Hub, le Service Hub, le Marketing Hub, le Content Hub ou le Operations Hub. Si le Partenaire choisit d'acheter le Sales Hub ou le Service Hub pour participer au programme, il devra acheter un minimum de quatre licences utilisateurs pour répondre au minimum de 400 $ par mois. Lorsque l'abonnement au produit HubSpot n'est plus actif, le Partenaire est radié du programme.

Pourquoi ? En règle générale, les Partenaires qui utilisent les logiciels HubSpot sont également ceux qui obtiennent les meilleurs résultats de vente de services. Cette nouvelle condition de participation au programme permet aux Partenaires d'avoir tous les atouts en main pour atteindre leurs objectifs.

Règles relatives à l'organisation d'événements, aux communications avec les médias et à l'utilisation des marques déposées de HubSpot

Le Partenaire a la possibilité de promouvoir son partenariat avec HubSpot à l'aide de sa certification ou de son badge de niveau de partenariat. 

Veuillez noter que HubSpot et la conférence INBOUND sont des marques déposées. Veillez à consulter et à respecter les conditions d'utilisation de ces marques déposées mentionnées ci-dessus. 


Formations et certifications requises 

Diverses formations et certifications sont disponibles dans le cadre du programme Partenaires solutions, dans la section Formations pour les partenaires de HubSpot Academy.

La publication du profil des partenaires dans l'Annuaire HubSpot des prestataires de services requiert un minimum d'une certification HubSpot. 

Pour pouvoir atteindre un des niveaux de partenariat du programme, un Partenaire doit acquérir et garder la Certification partenaire solutions.

Certaines formations et certifications du programme, telles que la Certification d'implémentation du CRM, apportent des opportunités supplémentaires.


Rester au fait de l'actualité du programme

Consultez le Centre de ressources des partenaires sous le menu déroulant Partenaire du portail HubSpot pour accéder à des ressources pertinentes. 

Remarque : les termes commençant par une majuscule utilisés mais non définis dans cette politique ont la signification qui leur est attribuée dans l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot. 

Part des recettes du Fournisseur

La Part des recettes du Fournisseur est égale à vingt pour cent (20 %) des Revenus nets payés à HubSpot par ou au nom d'un Utilisateur final pour une Transaction qualifiée.


Durée de versement de la Part des recettes du Fournisseur

La durée de versement de la Part des recettes du Fournisseur est égale à douze (12) mois à partir de la date de vente de la Transaction qualifiée, à condition que l'Utilisateur final reste un client HubSpot et que les Revenus nets soient reçus d'une Transaction qualifiée avérée. (En d'autres termes, le client n'a pas annulé son abonnement et règle sa facture.)


Documents requis 

Pour recevoir la Part des recettes gagnée lorsque des domaines ou des clients enregistrés par le Partenaire ont acheté des produits HubSpot, certains documents doivent être fournis. 

  • Le formulaire ACH ou formulaire de virement et les formulaires fiscaux W-8 et W-9 doivent être remplis et soumis par l'intermédiaire du portail partenaire. Le nom du Partenaire figurant sur le compte partenaire et sur le formulaire ACH ou le formulaire de virement doit être identique. Des instructions détaillées sont disponibles dans cet article de la base de connaissances.
  • Les Partenaires situés dans une région où la TVA/taxe sur les biens et services/taxe japonaise à la consommation est applicable aux part des recettes devront envoyer une facture spécifiant la TVA/taxe sur les biens et services/taxe japonaise à la consommation chaque trimestre pour pouvoir recevoir les part des recettes. Pour envoyer une facture, remplissez ce formulaire et sélectionnez Soumission de document (Document Submission) comme type de requête.
  • Les fournissuers situés en Colombie devront fournir des documents supplémentaires afin de recevoir les parts des recettes : identifiant fiscal colombien (RUT), certificat bancaire, document de versement des contributions sociales (si applicable) et facture trimestrielle.
    • Pour soumettre les documents ci-dessus, remplissez ce formulaire et sélectionnez Soumission de document (Document Submission) comme type de requête. Pour soumettre la facture, envoyez un e-mail à 901183491@factureinbox.co. Si vous fournissez également un justificatif de versement des contributions sociales, la facture doit être soumise via le formulaire.

Les paiements des parts des recettes sont versés à titre trimestriel, environ 45 jours après la fin du trimestre. Si les documents requis ne sont pas reçus dans les six mois suivant la conclusion d'une Transaction qualifiée, le Fournisseur perdra tout droit à percevoir sa part des recettes. Consultez la Section 5 de l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot pour plus d'informations sur la part des recettes et les paiements.

Lorsqu'une Transaction qualifiée est finalisée (une transaction partagée valide est conclue avec une preuve d'implication POI), le Partenaire devient éligible à une part des recettes. Comme décrit ci-dessus :

  • La Part des recettes du Fournisseur est égale à 20 % des douze premiers mois (12) des Revenus nets payés à HubSpot par ou au nom d'un Utilisateur final. (En d'autres termes, le client n'a pas annulé son abonnement et règle sa facture.)

Pour plus d'informations sur la Part des recettes du Fournisseur, veuillez consulter les pages Comprendre les commissions partenaires et Règles commerciales du Programme Partenaires solutions


Enregistrement des transactions pour les clients potentiels et existants :

L'enregistrement des transactions ne concerne que les clients potentiels et existants avec lesquels le Fournisseur entretient une relation commerciale de qualité, et avec qui il est directement et activement en contact pour conclure une vente. 

Pour plus d'informations sur les conditions d'enregistrement et d'éligibilité, consultez la Section 4 Transactions qualifiées de l'Accord concernant le programme Partenaires solutions de HubSpot.

Il est important de se familiariser avec toutes les Règles commerciales du programme Partenaires solutions de HubSpot.


Comprendre les conditions de participation au programme

Niveau Fournisseur : pour devenir un Fournisseur solutions HubSpot, il est nécessaire de posséder un abonnement à un produit Starter HubSpot, tels que le Sales Hub Starter, le Service Hub Starter, le Marketing Hub Starter, le Content Hub Starter ou le Operations Hub Starter. Lorsque l'abonnement au produit HubSpot n'est plus actif, le Fournisseur est radié du programme.

Pourquoi ? En règle générale, les Fournisseurs qui utilisent les logiciels HubSpot sont également ceux qui obtiennent les meilleurs résultats de vente de services. Cette nouvelle condition de participation au programme permet aux Fournisseurs d'avoir tous les atouts en main pour atteindre leurs objectifs.


Règles relatives à l'organisation d'événements, aux communications avec les médias et à l'utilisation des marques déposées de HubSpot

Le Partenaire a la possibilité de promouvoir son partenariat avec HubSpot à l'aide de sa certification ou de son badge de niveau de partenariat. 

Veuillez noter que HubSpot et la conférence INBOUND sont des marques déposées. Veillez à consulter et à respecter les conditions d'utilisation de ces marques déposées mentionnées ci-dessus.


Formations et certifications requises 

Diverses formations et certifications sont disponibles dans le cadre du programme Partenaires solutions, dans la section Formations pour les partenaires de HubSpot Academy.

La publication du profil des partenaires dans l'Annuaire HubSpot des prestataires de services requiert un minimum d'une certification HubSpot. 


Rester au fait de l'actualité du programme

Consultez le Centre de ressources des partenaires sous le menu déroulant Fournisseur du portail HubSpot pour accéder à des ressources pertinentes.

Ressources complémentaires

Centre de ressources des partenaires solutions

La page dédiée aux ressources pour les partenaires solutions.

Guide d'informations sur les niveaux et les avantages

Ce guide inclut des informations sur les niveaux de partenariat, ainsi que sur le programme, les offres, les avantages, et bien plus encore.

Règles commerciales

Cette page présente les règles commerciales et l'équipe de vente principale de HubSpot.