Découvrez la nouvelle bibliothèque de contenu dédié au CRM, contenant toutes les informations dont vous avez besoin, mais aussi des ressources techniques et des présentations commerciales.
Grâce au tableau de bord épuré et clair de votre compte partenaire, vous pouvez consulter votre niveau de partenariat actuel, l'utilisation médiane des applications sur l'ensemble de vos comptes et le statut de votre certification partenaire solutions.
La gestion d'une base de clients conséquente signifie aussi gérer de multiples cas d'utilisation. Il peut être difficile de discerner la solution idéale parmi tous les scénarios possibles. Avec le service de consulting technique, vous pouvez poser vos questions complexes directement à un spécialiste HubSpot, et bénéficier de conseils sur le déploiement de la plateforme HubSpot pour vos clients.
Affichez votre badge de partenaire sur votre site et dans votre signature d'e-mail afin de vous démarquer de vos concurrents et de montrer votre expertise reconnue avec les produits HubSpot.
Profitez de données en temps réel et de suggestions d'actions concrètes pour optimiser les résultats de vos clients. Des alertes et des notifications vous permettront d'analyser chaque moment du cycle de vie de vos clients, et ce pour tous les produits utilisés.
Créez un profil dans l'annuaire HubSpot des prestataires de services pour améliorer votre visibilité auprès de clients potentiels et mentionnez vos domaines de spécialisation par secteur d'activité ou par zone géographique, vos certifications HubSpot, les récompenses que vous avez obtenues et les commentaires de vos clients.
Chaque partenaire peut s'adresser à un Responsable Partenaires dédié et chaque partenaire de niveaux Gold et supérieurs dispose d'un Consultant Partenaires. Votre responsable est votre coach commercial HubSpot. Votre consultant est le point de contact qui répond à toutes vos questions de support. Vous bénéficiez également d'un accès prioritaire au support par téléphone, appuyez simplement sur le chiffre 5 lors de votre appel.
Accédez à un blog dédié en anglais où vous pouvez vous inscrire aux notifications par e-mail pour en savoir plus sur les modifications importantes du programme ou les mises à jour des produits, entre autres.
Explorez les ressources par produit pour les partenaires telles que les pages d'aide à la vente et les pages de comparaison avec les concurrents de HubSpot qui vous aident à connaître, positionner, vendre et mettre en place les dernières fonctionnalités de HubSpot. Accédez à des ressources telles que des présentations clients, des matrices des clients cibles, des fiches récapitulatives sur les fonctionnalités ou des vidéos de démonstration.
HubSpot Academy propose des modules et des certifications qui vous aident, vous et vos clients, à développer vos connaissances générales et vos compétences techniques sur HubSpot. Les partenaires ont accès à des certifications exclusives dans la section dédiée de l'application.
La gestion d'une base de clients conséquente signifie aussi gérer de multiples cas d'utilisation. Il peut être difficile de discerner la solution idéale parmi tous les scénarios possibles. Avec le service de consulting technique, vous pouvez poser vos questions complexes directement à un spécialiste HubSpot, et bénéficier de conseils sur le déploiement de la plateforme HubSpot pour vos clients.
Grâce à cette certification, vous saurez tout ce qu'il faut savoir sur le programme Partenaires solutions, notamment les critères d'accès, les avantages et les ressources à votre disposition. Vous apprendrez entre autres à utiliser les outils des partenaires et la plateforme HubSpot.
Ce podcast bimensuel en anglais inclut des entretiens avec des partenaires solutions et traite de sujets tels que la gestion des opérations, la croissance et l'évolution des entreprises. Abonnez-vous, écoutez ces entretiens et apprenez de vos pairs ce qui a fait le succès de leur entreprise.
Au cours de cette formation en direct et interactive, en anglais et d'une durée de deux jours, des intervenants HubSpot expérimentés vous montrent comment utiliser la plateforme pour gérer, fidéliser et développer votre base de clients de manière évolutive et reproductible.
Seismic est une plateforme de contenu sécurisée, exclusivement réservée aux partenaires solutions Platinum, Diamond et Elite. Celle-ci vous donnera accès à des informations et des éléments parfois confidentiels.
La certification HubSpot pour l'implémentation du Marketing Hub est maintenant disponible en français !
Retrouvez-la sur HubSpot Academy
Accédez à un guide pratique sur les détails opérationnels du partenariat, y compris les façons dont vous pouvez collaborer avec HubSpot afin de gagner des commissions et des crédits pour passer à un niveau de partenariat supérieur.
Apprenez quels sont les documents à fournir afin de percevoir des commissions et obtenez des instructions précises sur la façon de les remplir. Vous pouvez remplir et soumettre votre formulaire ACH ou formulaire de virement et vos formulaires fiscaux W-8 et W-9 via l'onglet des documents dans la section Comptes et facturation de votre compte HubSpot.
Découvrez les avantages qu'offre le processus d'enregistrement des leads. Le nombre maximum de leads que vous pouvez enregistrer dépend de votre niveau de partenariat. En enregistrant vos leads, vous les inscrivez dans un processus commercial unique et cohérent, et vous permettez à HubSpot de suivre les transactions et les commissions associées.
Il est important que les partenaires connaissent bien le processus de vente HubSpot, afin de favoriser un meilleur alignement de leurs tactiques commerciales avec HubSpot. Obtenez des ressources utiles pour chaque phase du processus de vente et découvrez la vente en partenariat avec HubSpot.
Affinez le suivi de l'activité de vos leads. Recevez une notification par e-mail lorsque l'un de vos domaines enregistrés réalise une action à haute valeur ajoutée sur le site web de HubSpot, telle que la demande d'une démonstration.
Passez en revue les questions fréquentes sur les commissions des partenaires. Cette page en anglais vous aidera à comprendre le mode de calcul des commissions et vous indiquera comment consulter une estimation de vos commissions dans votre compte HubSpot.
Chaque partenaire dispose d'un compte de démonstration Entreprise gratuit permettant de charger des données fictives à utiliser dans vos démonstrations commerciales.
Proposez un essai gratuit de 30 jours et implémentez le Marketing Hub Entreprise de HubSpot pour votre client ou prospect afin qu'il puisse en découvrir la valeur ajoutée.
Formation à la prospection inbound (en anglais) : découvrez comment identifier des prospects porteurs pour les produits HubSpot et comment utiliser le Sales Hub de HubSpot pour la prospection. Ce module précise la façon de prendre contact avec des prospects après les avoir identifiés. Commencer
Formation à la vente inbound : découvrez comment interagir avec les prospects, comment organiser un appel de découverte pour en savoir plus sur leurs besoins, et comment préparer la conclusion d'une transaction et faire d'eux l'un de vos clients. Commencer
Formation « Pourquoi choisir HubSpot ? » (en anglais) : cette formation se concentre sur l'argumentaire que HubSpot utilise pour décrire la plateforme HubSpot et la différencier de celles de ses concurrents auprès des prospects et des clients. Vous devrez obtenir cette certification si vous souhaitez développer votre propre argumentaire ou apprendre à associer celui de HubSpot à vos présentations. Obtenir la certification
Formation à la démonstration du Marketing Hub (en anglais) : cette certification permet aux partenaires solutions d'effectuer des démonstrations personnalisées axées sur la valeur ajoutée du logiciel, avec un minimum de support, et de revendre HubSpot plus rapidement. Cette formation propose du contenu en lien avec le Marketing Hub, mais ses concepts peuvent être appliqués aux autres logiciels. Obtenir la certification
Compte de démonstration : chaque partenaire dispose d'un compte de démonstration Entreprise gratuit permettant de charger des données fictives à utiliser dans vos démonstrations commerciales. En savoir plus
L'outil Growth Grader : utilisez cet outil afin de calculer le score de croissance de votre prospect ou de votre client et de lui fournir, en plus de vos services, un plan d'action pour se développer. Essayer
Le widget Website Grader : il s'agit du même outil que dans HubSpot, mais conçu pour les partenaires. Vous pouvez créer votre propre évaluateur de site web sur votre site web et collecter des leads via votre CRM grâce à cet outil. En savoir plus
Website Grader : l'outil gratuit de HubSpot qui évalue le site de vos clients par rapport à des indicateurs clés tels que la performance, la réactivité mobile, le SEO et la sécurité. Utilisez-le comme un moyen d'engager la conversation sur l'amélioration de leur site web grâce au CMS Hub. Essayer
Guides de vente : accédez à plus de 30 ressources en anglais pour vous aider à vendre où que vous soyez. En savoir plus en anglais
Apprenez à gérer la configuration du compte de votre client et découvrez des conseils pour l'obtention de résultats rapides, la configuration du logiciel et l'audit de compte grâce à la certification sur l'onboarding guidé des clients.
Profitez de données en temps réel et de suggestions d'actions concrètes pour optimiser les résultats de vos clients. Des alertes et des notifications vous permettront d'analyser chaque moment du cycle de vie de vos clients, et ce pour tous les produits utilisés.
Le réseau HubSpot regroupe des experts dans de nombreux domaines. Vous souhaitez externaliser le projet d'un client ? Trouvez un partenaire avec qui collaborer.
La gestion d'une base de clients conséquente signifie aussi gérer de multiples cas d'utilisation. Il peut être difficile de discerner la solution idéale parmi tous les scénarios possibles. Avec le service de consulting technique, vous pouvez poser vos questions complexes directement à un spécialiste HubSpot, et bénéficier de conseils sur le déploiement de la plateforme HubSpot pour vos clients.
Pour toute question de votre équipe de développement, consultez la communauté des développeurs. Vous y trouverez des liens vers la documentation destinée aux développeurs, des formations HubSpot Academy et les événements à venir.
Vous souhaitez accéder gratuitement aux comptes de vos clients pour configurer et gérer leur portail ? Utilisez le gestionnaire d'accès clients et l'ensemble d'autorisations administrateur partenaires disponibles dans vos outils partenaires.
Partagez ce webinar organisé par HubSpot avec de nouveaux clients afin de les aider à se lancer avec HubSpot et à tirer immédiatement parti de leurs outils. C'est un webinar incontournable lors des premiers pas.
Certification en consulting de la plateforme : avec cette certification exclusive, vous apprendrez à effectuer l'audit de l'environnement technologique d'un client, à fournir des conseils sur la technologie à sa disposition et à mettre en œuvre une stratégie de mise sur le marché grâce aux intégrations de HubSpot. Commencer
Certification sur le reporting HubSpot : découvrez comment implémenter un processus décisionnel fondé sur l'analyse des données au sein de votre entreprise avec les outils de reporting de HubSpot. Cette certification est composée de huit modules traitant de l'analyse de données et des outils de reporting du CRM, du Marketing Hub, du CMS Hub, du Sales Hub et du Service Hub de HubSpot. Commencer
Certification aux fondamentaux de la réussite des clients : avec cette certification, vous améliorerez votre processus de production des livrables clients, grâce à des audits de contenu, à la définition d'objectifs et à l'élaboration de stratégies. Commencer
Certification à la gestion des clients : avec cette certification, vous apprendrez à gérer efficacement l'ensemble du cycle de vie de vos clients, de l'onboarding à la montée en gamme. Commencer
Passez en revue les règles de HubSpot si vous envisagez d'organiser un événement sur le thème de l'inbound marketing, de mettre en avant votre partenariat avec HubSpot via un communiqué de presse ou un article de blog, ou encore d'utiliser des éléments de la marque HubSpot.
Le travail remarquable que vous effectuez auprès de vos clients mérite d'être reconnu. Tous les partenaires ont la possibilité de poser leur candidature chaque trimestre afin de voir leurs performances exceptionnelles reconnues par HubSpot, et ainsi de se démarquer. À cette fin, vous pouvez soumettre une étude de cas, que vous pouvez ensuite utiliser pour faire connaître votre expertise auprès de nouveaux prospects.
Vous investissez beaucoup de temps, de ressources et d'efforts pour offrir un service de qualité à vos clients, ce qui ne vous laisse que peu de temps pour établir votre stratégie marketing et mettre en place votre pipeline inbound. C'est pourquoi HubSpot a créé quelques ressources personnalisables en anglais que vous pouvez utiliser afin de générer des leads et de conclure des transactions.
Les partenaires de niveaux Gold et supérieurs peuvent ajouter des offres et des modèles marketing à la bibliothèque de ressources marketing de HubSpot. Obtenez des leads en mettant votre contenu à disposition dans le centre de ressources de référence des marketeurs du monde entier. Veillez à ne soumettre que du contenu intégralement créé par votre entreprise, et non personnalisé à partir de contenu en marque blanche. Un contrôle qualité sera effectué.
En tant que partenaire diamant ou élite, vous pouvez fournir un devis d'expert à inclure éventuellement dans un article de blog HubSpot avec un backlink de votre choix. Notre équipe de blog publie ces opportunités sur un canal privé au sein de l’espace Slack des partenaires. Pour profiter de cet avantage, assurez-vous que votre équipe a accès à la communauté des partenaires Slack et demande l'accès au canal privé.
Le programme gratuit de groupe d'utilisateurs HubSpot est conçu pour aider les clients à tirer le meilleur profit de la plateforme HubSpot. Nombre de ses événements sont animés par des partenaires solutions désireux d'aider les clients à trouver de l'inspiration et à monter en compétence. HubSpot aiguille les partenaires et les invite à fournir des produits et services supplémentaires aux clients existants de leur groupe d'utilisateurs.
Joignez-vous aux discussions dans le groupe Facebook privé pour les partenaires HubSpot. Partagez vos connaissances avec vos pairs, obtenez l'aide d'experts du programme et tenez-vous au fait des actualités HubSpot.
Si vous n'êtes pas encore membre du groupe Slack pour les partenaires HubSpot, demandez-en l'accès afin de participer aux conversations avec d'autres partenaires et consultants HubSpot.
Rejoignez l'espace privé de la communauté HubSpot permettant aux partenaires et aux fournisseurs solutions d'entrer en contact et d'apprendre les uns des autres grâce à des forums et à des discussions thématiques. Utilisez cet espace pour collaborer sur de nouvelles idées et rester à jour sur l'évolution des logiciels HubSpot.
Les événements sont importants pour la communauté de partenaires HubSpot et il existe un besoin collectif fort de connexions virtuelles. Découvrez les investissements de HubSpot dans les événements et les rencontres partenaires, y compris les groupes d'utilisateurs HubSpot ou les avant-premières partenaires.
Pour toute question de votre équipe de développement, consultez la communauté des développeurs. Vous y trouverez des liens vers la documentation destinée aux développeurs, des formations HubSpot Academy et les événements à venir.
Que vous fassiez vos premiers pas sur la plateforme HubSpot ou que vous soyez un expert, la communauté Slack des développeurs est faite pour vous. Celle-ci comprend des canaux pour les API, les e-mails et le développement local utilisant les interfaces en ligne de commande, les modèles et les thèmes de HubSpot.