Fonctionnalité phare : l'outil Campagnes

Vous trouverez sur cette page des ressources et des informations pour vous aider à prendre en main et à vendre cette fonctionnalité.
Capture d'écran 26-04-2021

Contexte

Bien menées, les campagnes peuvent être un vecteur de croissance clé. Les marketeurs avisés savent que les ingrédients essentiels à l'établissement d'une campagne performante sont l'alignement entre les équipes, l'engagement tout au long du parcours client, ainsi que la prise de décisions basée sur le reporting. 

L'alignement a beau être indispensable à la réussite d'une campagne, il manque souvent entre les équipes marketing, commerciale, web, opérationnelle et de service client, car chacune utilise des systèmes différents qui créent des silos entre les données.

Pour que les campagnes portent leurs fruits, la coordination entre équipes est essentielle. En proposant à votre audience des campagnes cohérentes, portant un même message et utilisant le même ton tout au long du parcours client, vous pourrez réduire les points de friction et servir au mieux les objectifs clés de votre entreprise.

HubSpot est la seule plateforme de marketing automation intégrée à un CRM, qui regroupe l'ensemble des outils et des données clients dont vous avez besoin.

Défis du marché

  1. Les marketeurs doivent naviguer entre plusieurs outils, de sorte que l'alignement sur les objectifs et l'exécution sont impossibles.
  2. Les données sont réparties entre différentes applications et les marketeurs ne disposent d'aucune vision unifiée du client.
  3. Les marketeurs doivent attendre que les responsables opérationnels aient fini d'extraire les rapports et les données clients nécessaires depuis différents outils.
  4. Le parcours d'achat se complexifie et, en l'absence de vision unifiée du client, les marketeurs ignorent quelle audience cibler, quelle communication adopter ou quand communiquer.

Qu'est-ce que l'outil Campagnes ?

Caractéristiques

L'outil Campagnes de HubSpot permet aux marketeurs de concevoir et de gérer des campagnes sur un même écran, y compris lorsque plusieurs collaborateurs interviennent.

Regroupez dans HubSpot les éléments de contenu associés à vos initiatives marketing pour simplifier la gestion des campagnes et améliorer la coordination d'équipe. Pour chaque campagne, cet outil vous permet aussi de suivre son efficacité, de définir des objectifs, d'attribuer des propriétaires et de paramétrer l'audience cible.

Les clients qui utilisent l'outil Campagnes constatent une augmentation de 62 % du trafic web.

Atouts de l'outil Campagnes de HubSpot

  • Des données unifiées pour des actions de ciblage et de personnalisation cohérentes et fiables
  • Des outils HubSpot simples d'utilisation et appréciés par toutes les équipes
  • Des rapports complets et personnalisables qui montrent l'engagement et l'impact commercial de tous les éléments d'une campagne marketing
  • Des outils de collaboration et de gestion de campagne efficaces

Offres et fonctionnalités

L'outil Campagnes est disponible dans les versions Pro et Entreprise du Marketing Hub. Certaines de ses fonctionnalités clés sont présentées ci-dessous avec leur valeur ajoutée. Veuillez consulter la page des informations tarifaires pour en savoir plus.

Les outils de collaboration des campagnes sont un ensemble d'outils de productivité connectés qui facilitent les activités de planification et d'exécution des marketeurs tout en favorisant la collaboration sur des travaux connexes.

Valeur ajoutée à mettre en avant :

  • Améliorez la gestion des campagnes en consolidant les méthodes de travail de votre équipe.
  • Augmentez la productivité de vos équipes en facilitant la collaboration avec les outils que vous utilisez au quotidien.
  • Aidez votre équipe marketing à atteindre son plein potentiel.
  • Facilitez la gestion et l'exécution des campagnes pour les équipes.
  • Éliminez toute friction lors de la planification des campagnes.

Profitez des fonctionnalités suivantes :

Accueil marketing : cet espace rassemble tous les signaux importants sur un même écran. Vous pouvez ainsi voir tous les éléments programmés sur le calendrier marketing, attribuer des tâches à votre équipe et les regrouper par campagne, ou encore consulter les commentaires de votre équipe.

Campagnes : avant, il était impossible d'associer certains éléments à une campagne dans HubSpot, comme les publicités. Vous pouvez désormais intégrer toutes vos ressources, pour planifier une campagne de façon fluide.

Calendrier : le nouveau calendrier intègre davantage d'informations sur les campagnes, offrant aux utilisateurs une visibilité totale de l'ensemble des ressources marketing et des dates auxquelles elles sont programmées. De plus, comme les informations sur les campagnes changent et évoluent en permanence, toutes ces ressources sont directement exploitables depuis le calendrier.

Tâches : les marketeurs doivent être en mesure de collaborer et de répartir le travail aisément. C'est pourquoi HubSpot a créé les tâches, afin que les équipes marketing puissent travailler de façon optimale au sein de la plateforme. Les tâches offrent aux marketeurs une visibilité accrue et davantage de contexte sur le travail à accomplir, ainsi qu'une collaboration plus importante avec leurs collègues. 

Commentaires : aujourd'hui, le travail s'effectue en ligne, quels que soient l'environnement, le fuseau horaire et le lieu. Vous pouvez désormais @mentionner d'autres collègues, mettre en forme vos commentaires et suivre les conversations en cours dans un panneau de commentaires intégré directement dans HubSpot.

L'automatisation omnicanale des campagnes dans le Hub Marketing fournit tous les outils nécessaires à l'élaboration de campagnes hautement personnalisées sur de nombreux canaux, ainsi qu'à une collaboration efficace entre les équipes internes.

Valeur ajoutée à mettre en avant :

  • Vous offrez une expérience client véritablement personnalisée, sur tout type de canal, à grande échelle.
  • Travaillez mieux sans travailler plus. L'utilisation de données désorganisées n'est pas une fatalité. Automatisez la gestion des phases du cycle de vie, du statut des leads, ainsi que de leur score, afin d'avoir constamment une idée précise des performances et de convertir efficacement les leads en clients. 
  • La complexité ne doit pas vous empêcher de mettre en œuvre vos idées. Les workflows relient facilement votre plateforme de marketing automation aux données CRM, ainsi qu'à vos outils préférés tels que Slack ou Zoom.

Profitez des fonctionnalités suivantes :

Concepteur de workflows (versions Pro et Entreprise) : concevez des campagnes personnalisées en quelques minutes grâce aux workflows, le puissant moteur d'automatisation sans codage de HubSpot. Avec le Marketing Hub Pro, vous pouvez créer jusqu'à 300 workflows afin d'automatiser des tâches manuelles, de veiller à l'organisation de vos données CRM grâce à des mises à jour automatiques des propriétés, et d'alimenter des campagnes personnalisées complexes à chaque étape du parcours client.

Intégrations des workflows (Marketing Hub Pro, Sales Hub Pro et Service Hub Pro) : avec les intégrations des workflows, vous pouvez utiliser vos outils préférés dans les processus de campagne et commerciaux automatisés, comme les SMS, Facebook Messenger, les notifications push, Google Sheets, Asana, Slack et Zoom.

Automatisation omnicanale (versions Pro et Entreprise) : concevez des campagnes omnicanales pour atteindre votre audience où elle est le plus susceptible de s'engager avec votre marque, de votre site web aux réseaux sociaux. Les workflows de HubSpot comprennent les fonctionnalités suivantes :

  • Le séquençage des publicités
  • La synchronisation des événements publicitaires à des fins d'optimisation
  • La publication automatique des articles de blog sur les réseaux sociaux
  • L'automatisation et l'optimisation de l'heure de publication sur les réseaux sociaux
  • La programmation des posts sur les réseaux sociaux
  • Les e-mails de suivi des formulaires

Délais personnalisés (Marketing Hub Pro et Entreprise) : déclenchez vos workflows à des heures et jours précis, dans le fuseau horaire de vos contacts. Vous pouvez également déterminer des dates d'inactivité, comme les jours fériés. Un nouveau type de délai vous permet d'attendre une interaction clé précise pour déclencher l'action suivante d'un workflow, comme une vue de page ou l'envoi d'un formulaire.

Les outils de reporting du Marketing Hub Pro vous permettent de traiter l'ensemble des données dans une interface unique, esthétique et simple à configurer. Vous pouvez ainsi facilement visualiser les résultats et partager les indicateurs commerciaux clés avec les parties prenantes pour informer leurs décisions.

Valeur ajoutée à mettre en avant :

  • Vous pourrez facilement visualiser et partager vos indicateurs commerciaux les plus importants grâce à des tableaux de bord prédéfinis et esthétiques.
  • Que pourrait accomplir votre équipe si vous n'aviez plus à passer du temps sur Excel ? Avec le Marketing Hub Pro et les fonctionnalités du CRM de HubSpot, toutes vos données seront accessibles depuis un emplacement unique permettant ainsi un reporting rapide et simple.
  • Vous souhaitez aborder les conversations sur le thème du budget en toute sérénité ? Le rapport d'attribution des contacts créés vous aide à décider des canaux à privilégier en fonction des résultats.

Profitez des fonctionnalités suivantes :

Éditeur de rapports personnalisés : les données des campagnes sont désormais disponibles dans l'éditeur de rapports personnalisés. Pour en savoir plus sur l'éditeur, vous pouvez consulter cette ressource ou regarder cette démonstration (en anglais).

Nouveaux tableaux de bord : les tableaux de bord flexibles du Marketing Hub sont attrayants, riches en données, et faciles à créer et à partager auprès de votre équipe. Vous pouvez personnaliser la disposition de vos tableaux de bord pour créer des représentations visuelles des données qui racontent une histoire. 

Atouts de l'outil Campagnes de HubSpot

62 %

Les clients du Marketing Hub Pro ou Entreprise qui ont utilisé l'outil Campagnes ont constaté, en moyenne, une augmentation de 62 % du trafic web.

62 %

Les clients du Marketing Hub Pro ou Entreprise qui ont utilisé les analytics des campagnes ont constaté, en moyenne, une augmentation de 62 % du nombre de formulaires envoyés.

68 %

Les clients du Marketing Hub Pro ou Entreprise qui ont utilisé l'outil Campagnes ont constaté, en moyenne, une augmentation de 68 % du nombre de formulaires envoyés.

Ressources principales

Prospection :

Démonstration :

Vente :

  • [Guide] Implémentation du Marketing Hub (disponible prochainement)

Ressources de démonstration

En vous donnant la possibilité d'identifier tous les éléments d'une campagne, d'attribuer les coûts de revenus à cette même campagne, puis d'attribuer les revenus générés à ces éléments, HubSpot vous permet de démontrer le ROI direct de vos campagnes marketing avec clarté et transparence. En outre, avec les outils de calendrier et de tâches liés à une campagne, vous pouvez coordonner toutes les personnes qui interviennent dans une campagne. Vous bénéficiez ainsi d'un triple avantage : clarté des objectifs, clarté des responsabilités et clarté du ROI.

Adam Aigbokhae

Directeur de la stratégie

Six & Flow

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