Ressources :
Marketing Hub

Votre page d'informations et de ressources pour l'ensemble des versions du Marketing Hub.
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Nouveautés

Éditeur de rapports personnalisés

Avec l'éditeur de rapports personnalisés de HubSpot, vous pouvez mettre fin aux silos de données et accéder facilement, sur un même écran, aux données produit, marketing et commerciales. Ainsi, vous pouvez déterminer l'impact de votre travail sur le comportement des clients sur tous vos canaux, notamment en matière de génération de leads, d'adoption des produits et de ventes additionnelles.

Mises à jour de l'outil Campagnes

L'outil Campagnes a été optimisé au cours des derniers mois. Découvrez les dernières ressources disponibles sur la page consacrée à cette fonctionnalité.

Présentation du Marketing Hub

Le logiciel de marketing automation de HubSpot vous aide à attirer la bonne audience, à convertir plus de visiteurs en clients et à mener des campagnes inbound marketing complètes à grande échelle, le tout sur une plateforme puissante et facile à utiliser.

[Nouveau] Les tarifs des contacts marketing sont maintenant disponibles pour toutes les versions du Marketing Hub

En savoir plus

Versions du Marketing Hub disponibles :

Le logiciel Marketing Hub existe en trois versions : Starter, Pro et Entreprise. Les fonctionnalités de chacune de ces versions sont détaillées ci-dessous.

Présentation :

Le Marketing Hub Starter s'adresse aux marketeurs généralistes, c'est-à-dire aux petites équipes qui doivent se charger de toutes les tâches avec un budget limité.

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Atouts du Marketing Hub Starter

Tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre croissance :

Le Marketing Hub Starter regroupe tous les outils indispensables aux marketeurs. Les autres solutions exigent souvent de rassembler différents outils et sources de données, ce qui peut être source de perte de temps, d'erreurs et d'inexactitudes. Le Marketing Hub Starter est facile à maîtriser, dès le début. Les entreprises peuvent construire des bases solides et adopter une solution qui évoluera à leur rythme.

 

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Tarification

Le Marketing Hub Starter est disponible dès 41 € par mois (1 000 contacts marketing inclus).

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page des tarifs.

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Clients cibles

Le Marketing Hub Starter s'adresse aux petites équipes marketing, aux salariés polyvalents et aux propriétaires ou créateurs d'entreprises qui veulent réussir leurs premiers pas.

Cette solution est adaptée aux personnes qui débutent, qui utilisaient jusque-là des outils disparates ou travaillaient auparavant pour des concurrents, et qui souhaitent lancer des efforts qui soutiendront une croissance réussie.

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Ressources du Marketing Hub Starter

Présentation :

Une plateforme de marketing automation puissante destinée aux équipes marketing spécialisées qui doivent démontrer leur ROI, réaliser des campagnes automatisées à grande échelle et collaborer en toute simplicité.

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Atouts du Marketing Hub Pro

Automatisation omnicanale : la fonctionnalité d'automatisation des campagnes du Marketing Hub Pro fournit aux marketeurs tous les outils nécessaires à l'élaboration de campagnes hautement personnalisées sur de nombreux canaux, ainsi qu'à une collaboration efficace entre les équipes.

Planification de campagnes : les outils de collaboration et de gestion des campagnes fournissent aux marketeurs un espace où planifier et lancer des campagnes efficaces qui font appel à plusieurs collaborateurs.

Reporting puissant : avec les rapports HubSpot, vous accédez à toutes vos données sur un seul écran, ce qui vous permet de visualiser et de partager les indicateurs commerciaux clés avec les parties prenantes pour informer leurs décisions.

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Tarification

Le Marketing Hub Pro est disponible dès 740 € par mois avec un engagement annuel et dès 823 € par mois avec une facturation mensuelle (2 000 contacts marketing inclus)

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page des tarifs.

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Clients cibles

Le Marketing Hub Pro s'adresse aux équipes marketing comptant des spécialistes de la génération de demande. Elles travaillent souvent avec un responsable de la génération de demande ou un marketeur spécialisé dans la croissance.

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Ressources du Marketing Hub Pro :

Fonctionnalités clés :

Planification : les marketeurs peuvent planifier et exécuter des campagnes à grande échelle et de manière productive, même avec plusieurs collaborateurs.

  • Outils de collaboration lors des campagnes
    • Calendrier
    • Tâches
    • Commentaires
  • Outils de gestion de campagnes
    • Accueil marketing
    • Campagnes 
    • Division de contenu
    • Rapports sur les campagnes

Automatisation : la fonctionnalité d'automatisation des campagnes fournit aux marketeurs tous les outils nécessaires à l'élaboration de campagnes hautement personnalisées sur de nombreux canaux, ainsi qu'à une collaboration efficace entre les équipes.

  • Plus de 300 workflows
  • Extensions de workflows 
  • Délais avancés (jusqu'à un événement) 
  • Automatisation des e-mails, des publicités, de la gestion des réseaux sociaux, du contenu, des tâches et des propriétés du CRM

Reporting : avec les rapports HubSpot, vous accédez à toutes vos données sur un seul écran, ce qui vous permet de visualiser et de partager les indicateurs commerciaux clés avec les parties prenantes pour informer leurs décisions.

  • Tableau de bord de reporting (25)
  • Rapports sur les campagnes (1 000)
  • Rapports personnalisés (100)
  • Rapports sur plusieurs objets
  • Attribution de la création de contacts (10 000 interactions)
  • Éditeur de rapports personnalisés 
  • Analytics filtrées (25 vues)
  • Analytics de trafic du site web

Présentation :

Le Marketing Hub Entreprise comporte les fonctionnalités puissantes, mais faciles à utiliser, dont les équipes marketing en pleine croissance ont besoin. 

La technologie facilite l'accomplissement de tâches de plus en plus complexes mais les logiciels marketing hérités sont peu intuitifs.

Le Marketing Hub Entreprise vient changer la donne. Il se démarque de ses concurrents par sa combinaison unique entre facilité d'utilisation et puissance. Des outils avancés de configuration, de personnalisation, de reporting et d'expérience client vous apportent toute la puissance dont vous avez besoin, tout en restant intuitifs.

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Atouts du Marketing Hub Entreprise

Configuration avancée : le Marketing Hub Entreprise propose une fonctionnalité de configuration avancée qui vous permet de personnaliser votre instance HubSpot afin qu'elle réponde aux besoins uniques de votre entreprise, quelle que soit la complexité de votre organisation, de vos données ou de vos campagnes. Les fonctionnalités comprennent les objets personnalisés, les événements comportementaux, la division des ressources par équipe, les domaines de marque et l'authentification unique.

Personnalisation avancée : le Marketing Hub Entreprise propose une fonctionnalité de personnalisation avancée qui vous permet d'offrir une expérience marketing personnalisée et innovante sur tous les canaux, quelles que soient la taille et la composition de votre audience. Les fonctionnalités comprennent les objets personnalisés, les événements comportementaux, les e-mails programmables, les tests adaptatifs et le marketing des comptes stratégiques. 

Reporting avancé : les marketeurs ne devraient pas avoir à demander à un développeur l'accès aux données dont ils ont besoin pour prendre des décisions. Avec les rapports HubSpot, vous pouvez accéder à toutes les données nécessaires au même endroit, sans effectuer de requête SQL. Les fonctionnalités comprennent les rapports d'attribution du revenu aux interactions, l'éditeur de rapports personnalisés et des rapports sur le marketing des comptes stratégiques.

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Tarification

Le 1er septembre, le prix du Marketing Hub Entreprise passera à 3 300 € par mois. Encouragez vos clients à économiser en l'achetant maintenant au prix actuel.

Vous trouverez les différentes options tarifaires ainsi que des ressources clés sur cette page. N'hésitez pas à partager la page des tarifs du produit avec vos clients.

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Clients cibles

Le Marketing Hub Entreprise est conçu pour les entreprises déjà bien implantées sur le marché, ou en passe de le devenir, qui possèdent une structure organisationnelle complexe et une audience variée, et qui ont besoin de rapports détaillés.

Personas principaux : responsables marketing, responsables de la génération de demande et rôles marketing spécialisés.

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Ressources du Marketing Hub Entreprise :

Ressources principales

Voici certaines des ressources les plus utiles pour en apprendre plus sur le Marketing Hub, découvrir comment le vendre et proposer des services connexes

Personas

Au cours de la vente du Marketing Hub, vous interagirez probablement avec l'un de ces personas. Voici leurs principaux défis et les fonctionnalités pertinentes à aborder pour chacun.

Les marketeurs sont chargés de la création du contenu et des campagnes, ainsi que de leur promotion sur des canaux variés, afin d'augmenter la notoriété de la marque, de favoriser les interactions et de générer des prospects qualifiés.

Défis rencontrés par les marketeurs :

  • Budget limité
  • Peu d'interactions avec l'audience cible
  • Manque de temps (l'équipe marketing se compose peut-être d'une seule personne)
  • Besoin d'outils pour personnaliser les campagnes
  • Impossibilité de justifier le ROI

Principales fonctionnalités à mettre en avant :

  • Pages de destination
  • Formulaires
  • E-mail
  • Outils de blog et réseaux sociaux
  • Contenu intelligent
  • Tests adaptatifs

Les opérations marketing sont responsables de la configuration des outils et des systèmes, du développement des processus et de la création des rapports. Leur objectif est de faciliter la bonne marche de l'entreprise : prendre des décisions plus avisées, permettre aux équipes de gagner en efficacité et tout optimiser.

Défis rencontrés par les opérations marketing :

  • Processus et systèmes hérités
  • Rôle réactif qui entraîne un manque de temps

Principales fonctionnalités à mettre en avant :

  • Workflows
  • Automatisation
  • Division de contenu
  • Authentification unique
  • Rôles utilisateurs
  • Autorisations au niveau des champs
  • Rapports

Les responsables marketing sont chargés de fournir des expériences personnalisées et de qualité au fil de l'entonnoir de vente, lorsque les contacts se convertissent de prospects à clients.

Défis rencontrés par les responsables marketing :

  • Manque de visibilité sur les performances globales de l'entreprise
  • Besoin d'une vue d'ensemble, mais aussi de données éclairant les décisions stratégiques
  • Cherchent à assurer la croissance de l'entreprise
  • Ont du mal à démontrer le ROI des efforts marketing
  • Doivent faire un choix parmi une grande quantité de solutions technologiques pour le marketing

Principales fonctionnalités à mettre en avant :

  • Dimension tout-en-un, facilité d'utilisation
  • Rapports
  • Score prévisionnel des leads
  • Intégrations
  • Automatisation (gain de temps)

Qualifier vos clients

Le Marketing Hub Pro vous permet d'adopter une stratégie marketing à grande échelle qui s'adapte à vos clients. Vous pouvez personnaliser et automatiser vos efforts afin que vos équipes et vos clients bénéficient d'une expérience fluide.

Taille de l'entreprise : 

  • Cible : entreprise de 25 à 500 salariés
  • Clients qualifiés : entreprise de 500 à 1 000 salariés

Clients les plus qualifiés :

  • Les équipes marketing en pleine croissance qui doivent automatiser des campagnes menées sur plusieurs canaux.
  • Les responsables de la génération de demande ou les spécialistes marketing qui font partie d'une équipe de cinq marketeurs ou plus.

Visibilité en ligne : les entreprises qui ont défini une stratégie de marque et de contenu ont besoin des outils du Marketing Hub Pro.

Optimisation des taux de conversion : si vous devez créer des points de conversion, mais aussi vous assurer qu'ils génèrent les résultats escomptés, vous avez besoin des outils du Marketing Hub Pro.

Automatisation et personnalisation du marketing
Les équipes marketing ont souvent du mal à obtenir plus de ressources humaines. Elles ne peuvent jamais réaliser toutes les tâches qui leur incombent, sauf si elles peuvent automatiser les actions répétitives. Elles ont besoin des outils du Marketing Hub Pro pour automatiser les tâches simples et contribuer au développement de l'entreprise.

Si vous vous adressez à différents groupes de personnes, un message marketing qui fait écho aux centres d'intérêt d'un groupe ne sera pas nécessairement efficace avec un autre groupe. Pour concevoir des parcours d'achat personnalisés à grande échelle pour vos clients, vous avez besoin des outils du Marketing Hub Pro.

Mesure des revenus : si vous devez établir des rapports personnalisés pour soutenir la croissance votre entreprise, vous avez besoin des outils du Marketing Hub Pro.

Les fonctionnalités de reporting, de personnalisation et de configuration les plus puissantes pour les équipes avancées qui gèrent des campagnes complexes.

Le client idéal travaille dans une organisation complexe à l'audience vaste et variée, et il a besoin de rapports détaillés et de fonctionnalités de personnalisation avancées.

Cette présentation aborde quelques questions de qualification, cas d'utilisation et récits clients.

Économie/Échelle : entreprises qui possèdent une vaste base de contacts. Si elles comptent environ 50 000 contacts, il est rentable d'investir dans le Marketing Hub Entreprise.

Complexité organisationnelle : plusieurs équipes marketing. Si votre entreprise compte plusieurs équipes qui doivent demeurer séparées, vous avez besoin de la division de contenu proposée par le Marketing Hub Entreprise. Marques multiples : si vous voulez gérer plusieurs marques dans un même compte, vous avez besoin des espaces du Marketing Hub Entreprise pour travailler de manière efficace.

Marketing des comptes stratégiques : les clients cibles demandent généralement des fonctionnalités de marketing des comptes stratégiques aussi puissantes que flexibles. Ils sont généralement qualifiés.

Attribution du revenu : les clients cibles demandent généralement des fonctionnalités de reporting avancées et la capacité de relier les stratégies marketing à l'impact réel sur le chiffre d'affaires de l'entreprise. Cela aide les équipes à voir leur travail reconnu et à prendre des décisions plus avisées en matière d'investissements marketing.

Sécurité : les entreprises qui ont besoin de l'authentification unique pour gérer les utilisateurs et les logiciels sont parfaitement qualifiées pour le Marketing Hub Entreprise.

Entreprises SaaS : une entreprise qui conçoit des logiciels et qui veut adapter ses efforts marketing en fonction de la façon dont ses clients utilisent ses logiciels a besoin des événements personnalisés du Marketing Hub Entreprise.

Découvrez comment New Breed a convaincu de grandes entreprises d'utiliser le Marketing Hub Entreprise.

Démonstration du Marketing Hub

Découvrez comment faire la démonstration de quelques-unes des principales fonctionnalités du Marketing Hub en regardant les vidéos ci-dessous. Vous pouvez utiliser votre compte de démonstration pour configurer votre propre démonstration pour vos prospects et vos clients. Veuillez poursuivre la lecture pour plus d'informations.

Rappelez-vous que vous pouvez présenter le Marketing Hub à l'aide de votre compte de démonstration. Pour savoir comment accéder à votre compte de démonstration, consultez cette page (en anglais).

Veille concurrentielle

Les liens vers les comparatifs suivants vous aideront à conseiller une solution adaptée à vos clients.

Ressources comparatives

[Comparatif] HubSpot vs Marketo

[Comparatif] ActiveCampaign et HubSpot

[Comparatif] MailChimp vs HubSpot

[Comparatif] Eloqua vs HubSpot

[Comparatif] Pardot vs HubSpot

[Présentation] Pardot et HubSpot

[Présentation] Marketo et HubSpot

[Comparatif G2] Pardot et HubSpot

[Fiche récapitulative] L'outil Campagnes de HubSpot et ses concurrents

Leviers de différenciation

HubSpot a créé un grand nombre de fonctionnalités puissantes et continuera sur cette voie. Les améliorations apportées aux fonctionnalités du Marketing Hub en font un choix idéal pour les petites start-ups, les entreprises en croissance et même les plus grandes entreprises.

Leviers de différenciation du Marketing Hub :

  • Facilité d'utilisation
  • Plateforme tout-en-un
  • Marketing des comptes stratégiques natif
  • Marketing basé sur le CRM
  • Planification de campagnes
  • Automatisation des campagnes
  • Éditeur de rapports personnalisés

Stratégie de mise sur le marché

Conseils de partenaires

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Découvrez comment d'autres partenaires positionnent et vendent le Marketing Hub pour générer du chiffre d'affaires et assurer la croissance de leur agence.