Le monde du marketing est en perpétuelle évolution. Dans un contexte d'instabilité et de crise, l'engagement et la fidélisation des clients sont essentiels pour soutenir la croissance des marques et des entreprises. La digitalisation croissante de la relation client a entraîné une charge de travail accrue pour les équipes marketing, qui cherchent à optimiser leur productivité en se concentrant sur les activités à fort ROI.
Les tendances marketing pour 2024 sont axées sur l'engagement client, l'intelligence artificielle, la personnalisation, l'expérience utilisateur et l'exploitation des données.
Aujourd'hui, l'inflation globale et l'instabilité économique ont un impact significatif sur les budgets des entreprises. Les préoccupations économiques ont une influence majeure sur les stratégies d'acquisition et de fidélisation des marketeurs.
Le marketing d'influence est une stratégie de marketing qui consiste à collaborer avec des personnes influentes sur les réseaux sociaux, telles que des créateurs de contenu ou des influenceurs, pour promouvoir des produits, des services ou des marques. Ces influenceurs ont une audience fidèle et engagée, ce qui permet d'atteindre un public ciblé de manière plus authentique. Le marketing d'influence repose sur la confiance et l'influence des partenaires, leur capacité à inspirer et à recommander des produits. Il peut prendre différentes formes, telles que des publications sponsorisées, des vidéos de démonstration, des témoignages ou des codes promotionnels.
de la génération Z ont acheté un produit suite à la recommandation d'un influenceur au cours des trois derniers mois.
des marketeurs sur les réseaux sociaux abandonnent les célébrités au profit des micro et nano-influenceurs.
des marketeurs se lanceront dans le marketing d'influence pour la première fois.
Les réseaux sociaux sont devenus essentiels dans le marketing, offrant un potentiel constant d'innovation et de croissance. Leur évolution continue et l'ajout régulier de nouvelles fonctionnalités en font des outils puissants pour atteindre et engager les audiences ciblées.
des marketeurs utilisent Facebook Shopping.
des marketeurs utilisent les Reels Instagram.
des marketeurs prévoient d'investir plus sur TikTok que sur n'importe quelle autre plateforme.
Plus de 50 % des consommateurs préfèrent le contenu vidéo à d'autres types de contenu, comme les e-mails, les posts sur les réseaux sociaux ou les articles de blog. Le marketing vidéo est particulièrement efficace pour attirer et convertir les clients. Avec les smartphones, cette forme de marketing est devenue abordable et facile à mettre en œuvre pour toutes les entreprises et tous les budgets. Les statistiques en matière de marketing vidéo vous fournissent des informations sur la manière dont les entreprises utilisent cette forme de communication pour nouer des relations durables avec leur audience et influencer les décisions d'achat.
Pour les entreprises, l'e-mail marketing reste l'un des moyens les plus importants et les plus efficaces d'entrer en contact avec les clients et de nouer des relations durables avec eux. Les statistiques en matière d'e-mail marketing dévoilent comment les entreprises utilisent l'e-mail pour maximiser leur ROI et entrer en contact avec les clients.
des marketeurs ont constaté une augmentation de l'engagement par e-mail au cours des 12 derniers mois.
des marketeurs qui utilisent l'IA générative pour la création d'emails la considèrent « efficace ».
des marques augmentent leur budget e-mail en 2023.
La génération de leads désigne les moyens déployés par une entreprise pour attirer et convertir des clients intéressés par sa marque, ses produits ou ses services. Elle fait partie intégrante du parcours d'un consommateur en voie de devenir un client. Les statistiques relatives à la génération de leads révèlent comment les marketeurs utilisent ce processus pour atteindre leurs objectifs en matière de conversions.
93 % des entreprises estiment que le marketing de contenu génère plus de leads que les stratégies marketing traditionnelles. (Marketo, 2023)
67 % des entreprises qui publient régulièrement du contenu sur leur blog génèrent plus de leads qualifiés. (Riverbed Marketing, 2022)
81 % des agences de marketing utilisent l'automatisation pour fournir des services à leurs clients et à elles-mêmes. (Ranktracker, 2023)
77 % des responsables d'équipes marketing utilisent l'IA pour les aider à automatiser les tâches redondantes. (Ranktracker, 2023)
Une stratégie publicitaire performante permet d'attirer des clients, d'améliorer la notoriété d'une marque et de générer des revenus. Ces statistiques vous aideront à comprendre comment les consommateurs considèrent aujourd'hui la publicité payante et quelles tactiques marketing permettent aux entreprises d'attirer de nouveaux clients.
L'ajout de vidéo à un e-mail peut augmenter le taux de clics de 300 % (HubSpot, 2022)
Les Landing Pages contenant une vidéo voient leur taux de conversion augmenter de 80 % (Unbounce, 2022)
Les entreprises qui intègrent la vidéo dans leur stratégie marketing obtiennent un taux de clics supérieur de 27 %. (Vidyard, 2022)
Le taux d'engagement d'une vidéo sur Facebook s'élève à 6 %, comparé à 4,81 % pour les photos et 2,21 % pour le texte. (Teester, 2022)
En moyenne, une vidéo retient 37 % des téléspectateurs jusqu'à la fin. (HubSpot, 2022)
En 2023 les dépenses mondiales dans la publicité digitale dépassent les 825 milliards de dollars contre 51 milliards de dollars en 2007. (Statista, 2023)
La vidéo représente près de la moitié du display (46 %) et affiche la plus forte croissance du secteur (+ 46 %) (Blog du Modérateur, 2023)
Les publicités YouTube touchent plus de trois quarts des adultes âgés de 18 ans et plus, et plus de 90 % des adultes dans un total de 14 pays. (Hootsuite, 2022)
64,97 % du trafic web était issu d'appareils mobiles, contre 32,86 % sur ordinateur de bureau et 2,16 % sur tablette. (SimilarWeb, 2023)
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