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Comparatif HubSpot et Microsoft Dynamics Sales

De l'analyse de données à la conclusion des ventes, le Sales Hub de HubSpot vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour conclure un plus grand nombre de transactions et obtenir de meilleurs résultats plus rapidement.

Pourquoi choisir HubSpot ?

Un meilleur taux de conclusion des transactions

76 %

Les clients Sales Hub constatent une augmentation de 76 % de leur taux de conclusion des transactions 1

Une augmentation du chiffre d'affaires.

80 %

80 % des utilisateurs de HubSpot ont vu leur productivité augmenter 1

Une personnalisation des interactions simplifiée

70 %

70 % des représentants commerciaux qui utilisent HubSpot AI déclarent que la solution leur permet de personnaliser leurs interactions avec les leads2

Les clients qui ont fait le choix de passer de Microsoft à HubSpot
  • Care.com
  • Eastridge
  • epec
  • The Chopping Block

Fonctionnalités Microsoft Dynamics et HubSpot : qu'est-ce qui différencie HubSpot ?

Agent de prospection

Un meilleur taux de conclusion des ventes

Microsoft Dynamics est un outil complexe qui nécessite une personnalisation avancée, ce qui complique la gestion des pipelines de vente pour les équipes commerciales, contrairement au Sales Hub, qui permet d'accélérer la conclusion des transactions et de rationaliser les processus de vente grâce à une gestion des pipelines simple d'utilisation ainsi que des suivis automatiques et un agent IA pour la prospection qui donnent la priorité aux leads.

Tableau de bord du Sales Hub

Une augmentation du chiffre d'affaires

Le Sales Hub de HubSpot accélère la croissance des revenus générés en simplifiant la prise de décision appuyée par les données grâce à des outils de reporting et d'analytics prêts à l'emploi. Pour les personnes qui souhaitent créer des rapports personnalisés, les options de personnalisation permettent d'accéder facilement aux indicateurs de performance des équipes et d'ajuster les stratégies de vente en temps réel.

Les utilisateurs de Microsoft Dynamics doivent généralement acheter Power BI pour avoir accès à des fonctionnalités avancées de reporting sur les ventes.

Personnalisation des tâches

Une personnalisation des interactions simplifiée

Microsoft Dynamics Sales offre moins d'outils de prospection que HubSpot, ce qui rend l'identification et les interactions avec les leads potentiels plus difficiles. Le suivi des activités commerciales simplifie la prospection dans le Sales Hub, où les tâches, les e-mails et les appels sont regroupés en un seul et même endroit. Les fonctionnalités et outils d'automatisation du logiciel de vente assistée par l'IA permettent d'identifier des leads à fort potentiel, de recommander les étapes à suivre tout au long du parcours client et de fournir des stratégies personnalisées afin que les représentants commerciaux puissent établir des relations plus solides et conclure des transactions plus rapidement.

Comparer HubSpot  et Microsoft

Consultez le guide complet au format PDF qui explique en détail les fonctionnalités, les avantages et les différences entre le Sales Hub de HubSpot et Microsoft Dynamics Sales.

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Téléchargez le guide de comparaison gratuitement

FAQ HubSpot et Microsoft Dynamics

Le Sales Hub est le logiciel d'automatisation des ventes puissant et simple d'utilisation de HubSpot qui favorise les connexions sans complexité, stimule la productivité avec des outils faciles à adopter, et aide les équipes de vente en croissance à prospecter plus intelligemment, à multiplier leur chiffre d'affaires et à se développer en s'appuyant sur les données.

  • Simplicité d'utilisation : une plateforme facile à mettre en œuvre et à utiliser.
  • Rentabilisation rapide : une meilleure adoption et un retour sur investissement en quelques semaines seulement.
  • Données unifiées : toutes les données en un seul et même endroit pour des informations plus précises et pertinentes.

HubSpot est connu pour son interface utilisateur intuitive, son onboarding rapide et efficace et sa plateforme CRM centralisée qui ne nécessite pas de personnalisation importante, ce qui permet de faciliter l'adoption au sein des équipes et de générer des résultats plus facilement sans avoir à dépendre de modules complémentaires tiers.

HubSpot a été reconnu parmi les meilleurs logiciels de vente pour les PME et les grandes entreprises par G2 en 2024.

La plateforme client de HubSpot a été spécifiquement conçue pour s'adapter à la croissance de votre entreprise en proposant des services d'onboarding et des options de personnalisation qui s'adaptent à vos besoins. Son interface simple d'utilisation, ses capacités d'intégration, ses fonctionnalités d'automatisation et les analytics avancées en font la solution complète idéale pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs.

Le Sales Hub de HubSpot aide les entreprises à conclure davantage de transactions, à développer des relations durables et à gérer leurs pipelines plus efficacement, le tout sur une seule et même plateforme connectée. La tarification de Microsoft Dynamics Sales est simple, mais nécessite des abonnements à des versions supérieures pour obtenir toutes les fonctionnalités d'une plateforme CRM comparable au Sales Hub.

La version Entreprise du Sales Hub offre des fonctionnalités comme la vente assistée, les analytics d'e-mails, le marketing des comptes stratégiques, les outils de prospection, le score des contacts et les blocs de texte prédéfinis. Microsoft Dynamics Sales offre des outils de gestion des relations avec les partenaires et de territoires de vente.

HubSpot offre des options de personnalisation avancées grâce aux objets personnalisés, aux propriétés et aux associations pour répondre à vos besoins en matière de données. Vous pouvez modifier les espaces par défaut, configurer des éléments cruciaux comme les pipelines de transactions et utiliser des extensions pour créer de nouveaux éléments d'UI. La flexibilité de l'offre de HubSpot permet ainsi de répondre aux attentes spécifiques de votre entreprise (plus d'informations à ce sujet ici).

La suite d'outils de reporting de HubSpot comprend des rapports personnalisés, des tableaux de bord interactifs, des analytics avancées, des outils de suivi de l'attribution et des performances des ventes, de facilitation de la prise de décision grâce aux données, de développement stratégique et d'optimisation des ventes.

HubSpot donne la priorité à la sécurité des données des clients grâce à un cryptage fort, à la conformité au GDPR, à des audits réguliers, à des autorisations basées sur les rôles et à des politiques strictes en matière de mots de passe. En outre, HubSpot monitore et optimise en continu ses mesures de sécurité grâce à un plan de récupération solide en cas de sinistre informatique et une infrastructure sécurisée sur le cloud.

Le marketplace qui rassemble plus de 1 700 applications peut connecter vos outils existants à HubSpot ou vous aider à trouver les applications appropriées pour développer votre entreprise.

HubSpot offre une vaste gamme d'outils alimentés par l'IA pour optimiser les ventes, dont l'intelligence conversationnelle pour analyser les appels, le score des leads pour prioriser les leads à fort potentiel de conversion et l'automatisation des tâches et des e-mails pour rationaliser la prospection. Les suggestions de contenu fournies par l'IA aident les utilisateurs à créer des e-mails personnalisés, tandis que les prévisions de vente fournissent des prévisions sur la base des données. Par ailleurs, la fonctionnalité de vente assistée s'appuie sur l'IA pour recommander les étapes à suivre et optimiser le processus de vente, aidant ainsi les représentants à interagir plus efficacement avec les leads et à conclure des transactions plus rapidement.

Les commerciaux adoptent HubSpot rapidement en raison de sa facilité d'utilisation et d'implémentation. En moyenne, l'activation du Sales Hub ne prend que 36 jours1.

Concluez plus de transactions avec HubSpot dès aujourd'hui.

Utilisez le Sales Hub de HubSpot pour aider vos équipes à conclure davantage de transactions, à développer des relations durables avec les clients et à gérer les pipelines de vente plus efficacement.

1. Rapport HubSpot 2024 sur le  ROI 

2. Enquête HubSpot sur l'IA menée auprès de 3 103 professionnels en mars 2024