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Comment améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients

Dotez votre équipe de service client d'outils et de stratégies pour réduire le taux d'attrition et améliorer la fidélisation des clients avec le Service Hub.

Suivi de l'accompagnement client et du score d'activité

Augmentez la valeur vie client et la fidélité en améliorant la satisfaction des clients.

Aidez vos clients à réussir leur croissance grâce à des outils proactifs qui favorisent la satisfaction des clients. Avec le CRM intelligent de HubSpot, les Customer Success Managers disposent d'un espace de travail pour offrir de la valeur ajoutée aux clients en toute simplicité. Pour réduire le taux d'attrition et augmenter la satisfaction client, les équipes de service client doivent :

1. Disposer de données unifiées offrant une visibilité complète sur les problèmes des clients

2. Intégrer le feedback des clients pour améliorer les opérations de support

3. Utiliser des outils basés sur l'IA qui connectent les équipes de votre entreprise

Espace de travail d'accompagnement client dans HubSpot

1. Disposer de données unifiées offrant une visibilité complète sur les problèmes des clients

La réussite de vos clients est votre priorité. Offrez de la valeur ajoutée à vos clients de manière proactive grâce à des informations unifiées. Identifiez les risques de perte de clients à l'aide de scores d'activités pour permettre à vos Customer Success Managers de prioriser les contacts avec lesquels communiquer et de répondre à leur besoins en amont.

Envoi d'enquêtes de satisfaction client

2. Intégrer le feedback des clients pour améliorer les opérations de support

L'augmentation de la satisfaction des clients favorise la rétention. Recueillez du feedback automatiquement par le biais d'enquêtes de type CSAT, NPS, CES et d'enquêtes personnalisées pour améliorer la satisfaction. Identifiez ensuite les étapes du parcours client qui doivent être améliorées afin de résoudre les problèmes les plus fréquents de manière proactive.

Intelligence conversationnelle à partir des données d'appels

3. Utiliser des outils basés sur l'IA qui connectent les équipes de l'entreprise

Pour accompagner les clients de manière efficace, les CSM ont besoin d'un espace de travail qui leur permet de rester alignés, de suivre le parcours client et de consulter les informations clients. Grâce à l'espace de travail d'accompagnement client de HubSpot, les CSM peuvent automatiser les tâches et gérer l'ensemble de leurs activités depuis un même endroit.

Les résultats observés par les clients du Service Hub :

  • 66 %

    des utilisateurs ont une meilleure connexion avec leurs clients
    Source
  • 30 %

    des utilisateurs ont constaté une réduction de leur taux d'attrition
    Source
  • 15 heures économisées

    par semaine pour chaque représentant utilisant l'IA

    Enquête mondiale HubSpot menée en octobre 2023 auprès de 1 401 responsables du service client

Le Service Hub : un accompagnement client proactif grâce à des analyses basées sur l'IA

En s'appuyant sur l'efficacité du Service Hub, le logiciel de service client de HubSpot, votre équipe d'accompagnement client peut offrir un service de grande qualité qui améliore la satisfaction client. Automatisez les tâches chronophages, identifiez les opportunités de vente additionnelle ou de vente croisée et appliquez les enseignements tirés des informations unifiées sur les clients pour favoriser la fidélisation.

Découvrez comment des entreprises comme la vôtre fidélisent leurs clients :

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