Si les solutions spécifiques sont parfois utiles pour répondre aux besoins particuliers d'une équipe ou d'un canal, ou à une série d'objectifs précis, les investissements technologiques méritent de faire l'objet d'une approche plus holistique.
Dans le cas contraire, votre entreprise peut faire face à des coûts cachés non prévus, des données disparates et un taux d'adoption plus faible. Ainsi, un sondage mené auprès de 1 700 acheteurs de logiciels démontre qu'un trop grand nombre de solutions entraîne une hausse des coûts d'utilisation due à une augmentation des coûts salariaux.
Par ailleurs, selon des psychologues, le fait de se connecter et de jongler entre plusieurs outils disparates peut mobiliser jusqu'à 40 % du temps de travail effectif d'un collaborateur. Sachant qu'un marketeur utilise en moyenne plus de dix outils, les pertes de productivité peuvent rapidement s'accumuler.
De nombreux logiciels clients reposent également sur une plateforme héritée qui s'est développée au fil des achats de solutions spécifiques. Si cette approche peut sembler être un meilleur investissement, elle réserve parfois de mauvaises surprises.
Chaque application ou intégration avec la plateforme héritée est conçue avec des bases de code distinctes, ce qui rend la mise en œuvre plus complexe, chronophage et coûteuse. La disparité des interfaces utilisateur fait chuter le taux d'adoption, multiplie les changements de contexte et génère des données déconnectées ainsi que des processus de développement coûteux.
80 % des responsables commerciaux doutent de la capacité de leur équipe à atteindre les quotas visés.
76 % des clients estiment ne pas savoir ce que les entreprises font de leurs données.
24 % des acheteurs B2B ont mis fin à des contrats fournisseurs en 2020, se concluant dans 45 % des cas par un abandon de projet.
Boostez les résultats de votre entreprise grâce à une plateforme connectée tout-en-un, reposant sur une base de code unique.
Collectez des données de meilleure qualité et optimisez votre ROI.
Économisez de l'argent en éliminant les coûts cachés des solutions et plateformes disparates, notamment les frais de mise en œuvre élevés, la perte de productivité des employés et les opérations courantes de maintenance et de support.
Avec une plateforme connectée et facile à utiliser, votre équipe est plus rapidement opérationnelle, ce qui accélère le retour sur investissement.
Connectée et reposant sur une base de code unique, la plateforme CRM de HubSpot intègre des logiciels de marketing, de vente, de service client, de gestion de site web et d'opérations qui vous aident à répondre à tous les besoins de vos clients, avec une meilleure valeur ajoutée pour votre entreprise.
HubSpot offre des produits individuellement puissants, qui atteignent leur plein potentiel lorsqu'ils sont utilisés en synergie.
Le Marketing Hub remplace à lui seul pas moins de dix solutions spécifiques. Il fait gagner du temps et de l'argent à votre équipe qui peut développer de meilleures interactions avec les clients.
Vous bénéficiez d'une application connectée qui regroupe tous les outils dont votre équipe a besoin, tels que les e-mails, le chat en direct, la gestion de blog, le SEO, les chatbots, les outils publicitaires, l'automatisation ou encore les outils pour les réseaux sociaux, sans les formations et les coûts de maintenance associés aux solutions marketing ponctuelles. Vous hésitez encore ? Consultez le guide d'achat du Marketing Hub de HubSpot.
Le Sales Hub favorise l'adhésion des représentants commerciaux et leur permet de se concentrer sur les activités les plus pertinentes et de générer davantage de chiffre d'affaires en limitant les changements de contexte associés aux outils déconnectés.
Vous bénéficiez d'une plateforme connectée qui regroupe tous les outils dont votre équipe a besoin, tels que l'intelligence conversationnelle, les prévisions, les séquences, les appels, les signatures électroniques, la planification de rendez-vous, les chatbots, le CRM, les guides conversationnels ou encore les devis, sans les coûts cachés et les pertes de temps associés aux outils de vente disparates.
Aujourd'hui, les clients souhaitent obtenir une solution à leurs problèmes en quelques minutes et avoir accès à un service personnalisé en continu sur des canaux flexibles. Le problème ? De nombreux représentants du service client peinent à répondre à ces attentes en raison de données dispersées provenant de multiples outils disparates.
Le Service Hub de HubSpot est une solution connectée qui met à la disposition de vos équipes de service client tous les outils et les données dont elles ont besoin, comme l'automatisation du support, la fonctionnalité de base de connaissances, les enquêtes de feedback client et les enquêtes personnalisées, un portail client, ou encore des guides conversationnels, qui s'appuient tous sur un CRM pour fournir à votre entreprise une vue unifiée sur chaque interaction avec vos clients.
Les inefficacités constituent un frein à vos activités de marketing, de vente et de service client, et impactent directement le transfert entre les équipes, la productivité des représentants, la qualité de l'expérience client et les opportunités d'évolution.
Aujourd'hui, vous pouvez réunir vos marketeurs, vos commerciaux et vos représentants de service client au sein de HubSpot afin de leur permettre de mieux aligner leurs activités et de favoriser la réussite de votre croissance en combinant les logiciels de marketing automation et de vente leaders du marché qui fournissent un centre unique d'informations.
Connecter vos équipes de marketing, de vente et de service client sur une même plateforme vous permet non seulement de gagner en efficacité, mais vous offre également un avantage de taille pour vos interactions avec les clients.
Augmentez l'efficacité de vos processus, vos taux d'adoption et votre chiffre d'affaires avec une plateforme évolutive qui vous suivra à chaque étape de votre croissance. Découvrez l'avantage d'aligner les équipes sur une plateforme connectée.
La plateforme de HubSpot est facile à utiliser, à prendre en main et à personnaliser. Elle permet aux équipes de s'occuper des tâches qu'elles maîtrisent le mieux.
Je souhaite attribuer des augmentations du chiffre d'affaires à certaines campagnes marketing et je compte sur les logiciels de HubSpot pour y parvenir. Le support HubSpot fait partie intégrante de notre équipe. Nos interlocuteurs prennent le temps de réfléchir avec nous à nos questions, même si elles sont sans lien direct avec le logiciel.
L'élaboration de pages de destination dans Salesforce exigeait des compétences techniques qui allaient bien au-delà de celles de mon équipe à l'époque. Avec HubSpot, contrairement à Salesforce, vous pouvez créer des e-mails et des pages de destination sans aucune connaissance en langage HTML et CSS. Tout s'effectue en glisser-déposer.
Le principal avantage de HubSpot est de centraliser l'ensemble de vos données : vous avez accès aux mêmes informations clients que l'équipe commerciale, et vice versa. Nous pouvons ainsi opérer avec un haut niveau de confiance.
clients dans plus de 120 pays utilisent HubSpot pour soutenir la croissance de leur entreprise.
HubSpot et Salesforce font régulièrement partie des plateformes CRM les mieux notées. Elles représentent toutes les deux une solution évolutive pour les équipes commerciales aux objectifs de croissance ambitieux. Des différences sont néanmoins notables en matière de conception, qui ont un impact important sur le coût, le confort d'utilisation et le taux d'adoption.
Montant estimé des économies avec HubSpot : + de 100 000 $ (source)
D'où viennent ces économies ? Tarifs, prix de la licence, mise en œuvre, configuration et maintenance de la plateforme, appels et journalisation, outils d'engagement supplémentaires, coaching commercial et support.
Si HubSpot et Microsoft proposent tous deux une vaste palette d'outils pour soutenir les activités de votre entreprise, il serait judicieux de s'intéresser aux coûts cachés et aux fonctionnalités réellement disponibles.
Montant estimé des économies avec HubSpot : plus de 23 000 $ (source)
D'où viennent ces économies ? Tarifs, prix de la licence, mise en œuvre, configuration et maintenance de la plateforme, appels et journalisation, outils d'engagement supplémentaires, coaching commercial et support. (source)
Si, à première vue, l'utilisation de Zoho peut sembler moins onéreuse, il est important de prendre en compte les coûts cachés.
La création de nouvelles intégrations produits exige d'importantes ressources financières et humaines, avec des résultats qui sont moins prévisibles. Elle peut également entraîner de nouvelles vulnérabilités en matière de sécurité, puisque l'utilisation de plusieurs sources de données implique de se reposer sur leur sécurité et leur mise à jour.
Agicap multiplie son revenu récurrent mensuel par 8 en remplaçant Zoho par HubSpot.
GrowSteak augmente son nombre de leads de 5,166 % en remplaçant Zoho par HubSpot.
Marketo est un outil d'e-mail nurturing et d'automatisation qui nécessite des intégrations coûteuses ou l'association d'autres outils
pour déployer des activités de marketing, de vente et d'accompagnement client.
Pour tirer pleinement profit de cet outil d'automatisation des e-mails, vous aurez besoin d'une intégration avancée avec un CRM, qui devra être continuellement gérée en interne par votre équipe.
Au-delà de l'e-mail nurturing et de l'automatisation, votre équipe aura besoin d'outils supplémentaires, notamment pour le SEO, la gestion de blog ou encore la vidéo, qui ajouteront de nouveaux coûts et des données encore plus disparates.
En migrant vers HubSpot, ConstructConnect a automatisé les flux de ses huit filiales, augmenté de 300 % le nombre de conversions dans divers entonnoirs et a augmenté sa vitesse de développement des workflows de 99 %.
LucidPress économise environ 77 000 $ par an après avoir remplacé Marketo par HubSpot.
Mailchimp est une plateforme leader du marché qui propose des services de marketing automation et d'e-mail marketing. Il ne s'agit pas d'un CRM complet, ce qui signifie que ses clients ne disposent que des outils d'e-mail marketing pour entrer en contact avec leur audience et favoriser les conversions.
Mailchimp offre des intégrations supplémentaires pour augmenter ses capacités, mais sans intégration étroite avec un CRM, la solution risque de s'ajouter à un environnement technologique complexe à mesure que les besoins de l'entreprise se développent.
Grove HR évoluait dans un environnement technologique déconnecté, sans visibilité globale sur ses clients. En remplaçant Mailchimp par HubSpot, l'entreprise a enregistré jusqu'à 30 000 fiches d'informations de contacts dans sa base de données et plus de 50 000 visiteurs du site web par mois. La plateforme connectée de HubSpot a également permis de réduire de 70 % le temps consacré à la gestion des réseaux sociaux.
Kinsta multipliait les inefficacités au niveau du marketing de contenu, de la vente et du service client en raison d'un environnement technologique déconnecté qui regroupait notamment Intercom, Mailchimp et Calendly. En passant à HubSpot, l'entreprise a augmenté son chiffre d'affaires commercial de 4,5 millions de dollars en deux ans et le montant moyen des transactions de 50 %.
ActiveCampaign offre une large palette de fonctionnalités, mais n'est pas pour autant un CRM complet. De plus, la solution n'offre pas toutes les fonctions stratégiques dont ont besoin les entreprises, comme la gestion des publicités, le chat en direct, la planification de rendez-vous ou les appels qui nécessiteront l'achat de modules ou d'outils complémentaires. Pour accompagner leur croissance et s'adapter aux évolutions du marché, les entreprises doivent ajouter des fonctionnalités ainsi que des applications spécifiques à leur environnement technologique.
Elles se retrouveront ainsi avec un CRM déconnecté et plus onéreux qu'elles auront du mal à faire adopter par leurs équipes. Là où d'autres fournisseurs accumulent les applications disparates, HubSpot propose une plateforme connectée qui regroupe tous les outils marketing nécessaires pour accompagner la croissance de l'entreprise.
Bien que le Marketing Hub de HubSpot et le Marketing Cloud de Salesforce proposent tous deux des fonctionnalités avancées telles que les objets personnalisés, les workflows automatisés, les e-mails et les outils pour les réseaux sociaux, les utilisateurs estiment que HubSpot est plus simple à utiliser (source, source).
Salesforce peut proposer des fonctionnalités similaires, mais d'autres fonctions telles que Salesforce Sales Cloud devront être intégrées, ce qui ajoute davantage de complexité et de disparité. En outre, les clients doivent parfois débourser jusqu'à 30 % du coût de leur contrat annuel pour le support Salesforce, et les utilisateurs de Marketing Cloud ont besoin d'une licence utilisateur Sales Cloud pour pouvoir afficher les données de vente, ce qui réduit la visibilité des marketeurs.
Découvrez comment la plateforme CRM connectée de HubSpot vous aide à réunir vos systèmes, vos équipes et vos clients tout en vous faisant économiser du temps, de l'argent et de précieuses ressources. Demandez une démonstration où l'équipe HubSpot vous expliquera comment tirer le meilleur parti de votre investissement technologique.