Le défi :
Les clients étaient dans l'obscurité
Depuis plus de 80 ans, VELUX transforme les espaces en apportant de la lumière naturelle et de l'air frais grâce à des puits de lumière, des fenêtres de toit et des solutions d'éclairage naturel. Pour aider les prospects à explorer les options de conception, VELUX a proposé des visites de salles d'exposition, une application et des rendus personnalisés.
Ces stratégies se sont cependant heurtées à des difficultés. L'éloignement géographique rendait les visites en salle difficiles, les prospects hésitaient à télécharger l'application et les rendus personnalisés prenaient des semaines, avec un processus de vente interminable. De plus, avec le système précédent de VELUX, l'équipe commerciale ne disposait pas des données et des ressources nécessaires pour interagir efficacement avec les leads provenant du marketing, ce qui entraînait des opportunités manquées.
Allyzon Zook, responsable marketing, a exprimé le besoin de changement : « Si nous pouvions passer moins de temps à chercher à rédiger les textes commerciaux parfaits et utiliser l'IA pour créer des messages marketing correspondant plus au ton de VELUX, nous pourrions nous concentrer davantage sur la connexion avec les clients, sur l'analyse des données commerciales et sur la génération rapide de rendus. »
VELUX s'est rendu compte qu'elle avait besoin d'une solution plus efficace et personnalisée pour responsabiliser son équipe commerciale et aider les clients à visualiser leurs fenêtres de toit en toute confiance.
La solution :
Une fenêtre d'opportunité pour améliorer le parcours client avec Breeze
VELUX a décidé d'expérimenter avec Breeze pour accélérer le processus de vente et améliorer la confiance des clients. Si l'entreprise pouvait aider les commerciaux à avoir des interactions plus riches avec les prospects et à leur proposer des supports pertinents, elle susciterait également de l'intérêt pour ses produits.
L'entreprise a utilisé le générateur d'images de Breeze Copilot pour créer des visuels de fenêtres de toit personnalisés en quelques minutes seulement, aidant ainsi les clients à mieux comprendre comment leur espace pourrait être amélioré. Avant d'utiliser Breeze Copilot, l'équipe de VELUX utilisait un fournisseur externe qui restituait une image de haute qualité de la maison du client, mais ce processus prenait des semaines. Les prospects et les représentants commerciaux avaient besoin d'une solution plus rapide. C'est là que les capacités de génération d'images de Breeze Copilot sont entrées en jeu.
Les conseillers de VELUX recueillent des détails auprès de clients potentiels sur l'apparence de leur maison afin de créer une simulation de l'apparence de l'espace avec des puits de lumière. Ils saisissent des mots-clés spécifiques tels que « petit bureau à domicile avec fenêtre de toit » ou « chambre avec murs bleu clair et fenêtre de toit » dans Breeze Copilot (anciennement ChatSpot), permettent à l'IA de générer des images rapidement. Cela a simplifié le processus et a permis de maintenir la dynamique de vente, en réduisant le temps d'attente de 2 à 3 semaines à quelques minutes et en permettant aux prospects de visualiser rapidement les puits de lumière dans leurs espaces.
En plus de ses efforts marketing, VELUX a intégré Breeze Copilot dans son workflow de vente, offrant une solution transparente aux représentants commerciaux pour gérer des tâches telles que la rédaction d'e-mails, la recherche de données clients et la génération de rapports de vente. En automatisant les tâches routinières, Breeze Copilot a permis aux représentants commerciaux de consacrer plus de temps aux interactions avec les clients, et de répondre plus rapidement et de manière plus personnalisée pendant les conversations. Cette intégration dans le Sales Hub a non seulement augmenté la productivité, mais a également réduit les tâches administratives, permettant à l'équipe de se concentrer sur un engagement actif des prospects et de conclure des transactions plus efficacement.
Grâce à l'expérience unifiée de HubSpot, les équipes commerciales ont gagné en visibilité sur leurs activités marketing. Elles ont pu facilement accéder aux campagnes marketing et recueillir des informations précieuses sur leurs leads, ce qui a facilité des conversations plus personnalisées et informées. L'accès en temps réel aux données des leads a permis aux représentants commerciaux d'interagir avec les prospects de manière opportune, améliorant ainsi l'engagement et l'efficacité globale.
Cette mise en œuvre stratégique de Breeze a fourni à VELUX un avantage innovant, les aidant à interagir avec les prospects plus tôt dans le parcours client et plus efficacement tout en améliorant l'expérience d'achat globale.
« Breeze Copilot est facile à utiliser et a été rapidement assimilé par notre équipe commerciale. Copilot a amélioré le parcours client et a apporté des avantages immédiats à notre équipe et à nos clients, tout en garantissant la protection des informations des clients. »
La transformation :
Des clients éclairés grâce à une communication améliorée
L'intégration de Breeze a révolutionné le processus de vente de VELUX, permettant de fournir rapidement et avec précision des visuels personnalisés aux clients et des informations sur les comptes aux vendeurs. En utilisant l'IA pour fournir des rendus de fenêtres de toit personnalisés en quelques minutes, VELUX a permis aux clients de prendre plus rapidement des décisions éclairées et en toute confiance, ce qui s'est traduit par des relations clients plus solides et une expérience de vente plus transparente.
Avec Breeze, VELUX a apporté plusieurs amélioration significatives :
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Des clients plus heureux qui ont une plus grande confiance en leurs achats grâce à des visualisations de fenêtres de toit personnalisées.
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Des discussions plus pertinentes avec les prospects, qui réduisent les cycles de vente de quelques semaines à quelques jours. Le temps de réalisation des rendus a été réduit de 420 %, et la production est passée de plusieurs semaines à quelques minutes.
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Une efficacité accrue des représentants commerciaux grâce à l'utilisation d'e-mails générés par l'IA, de recherches rapides d'informations et de rapports pour simplifier les tâches de suivi. En moyenne, ils gagnent 15 minutes par création de rapport et une semaine de temps consacré aux ressources marketing.
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Des équipes commerciales qui travaillent de manière plus autonome et plus efficace grâce aux résumés du contexte client et aux outils de communication de Breeze Copilot. Le temps d'attente entre les consultations a été réduit de 15 minutes à 5 minutes.
VELUX a démontré comment l'IA peut transformer des processus complexes en flux de travail rationalisés. Grâce à l'automatisation des tâches et une plus grande efficacité, l'équipe a désormais un impact plus important avec moins d'efforts manuels. Cette innovation démontre le potentiel de l'IA d'améliorer de manière significative l'ensemble du parcours client dans le secteur de l'industrie manufacturière.